in Destinations › Asie de l'Ouest (Moyen-Orient)
Internet en Iran
Discussion started by Jpfrene on 2013-10-09
12 replies
English translation pending — showing the original.
Internet en Iran
Jpfrene · 2013-10-09
bonjour, si je pars avec mon portable , peut-on se brancher sur des Wifi et y a t-il des cyber un peu partout, merci
Internet en Iran
Dniorthe · 2013-10-10
bonjour,
il y a bcp de cyber café en Iran (dans les villes), par contre, certains sites sont inaccessibles pour raison "politiques".
concernant le wifi, je pense que c'est possible dans certains hôtels.
Attention aux images contenues dans l'ordinateur.
dominique
Internet en Iran
Yop · 2013-10-22
Hello,
Pas de soucis pour le wifi, present dans la plupart des hotels ou je suis descendu, dans les cafes "branches", mais un peu moins dans les restos.
Le reseau est relativement rapide et fiable dans les grandes villes.
Certains sites, ou pages, sont effectivement bloques, mais il suffit d'installer un VPN sur ton smartphone. Opendoor marche tres bien.
J'ai vu des cybercafes, pas forcement des millions, mais suffisamment pour survivre !
Bon voyage !
Internet en Iran
Asafar · 2013-10-24
hello
comment avez vous fait pour avoir du wifi???
a chaque fois que j'ai essayé (hôtels) , c'a n'a pas fonctionné (je suis chez orange)!!
j'avis un message d'irancell, me disant que je n'avais pas assez de credit!!!
Internet en Iran
FabGreg · 2013-10-25
N'étant pas cliente d'Irancell, et n'ayant pas un forfait, cet opérateur t'indiquait que tu n'avais pas de crédit.
Y a t-il un accord d'itinérance (roaming) dIrancell avec Orange ?
Quand on utilise son téléphone portable à l'étranger, on bénéficie d'un accord d'itinérance que son opérateur (Orange pour toi) a passé avec un ou plusieurs opérateurs locaux.
Sans doute cela explique t-il la situation que tu as rencontrée.
Fabrice
Internet en Iran
Vazyvite · 2013-10-25
hello
comment avez vous fait pour avoir du wifi???
a chaque fois que j'ai essayé (hôtels) , c'a n'a pas fonctionné (je suis chez orange)!!
j'avis un message d'irancell, me disant que je n'avais pas assez de credit!!!
Aucun rapport 😠
Se connecter en WiFi n'est jamais lié à l'opérateur ou à son crédit de communication puisqu'on se connecte sur le réseau de l'hôtel ou du resto. Même sans carte Sim à la limite, un smartphone en WiFi n'est qu'un ordinateur normal en fait.
Seule contrainte si le WiFi est protégé et qu'on n'a pas le code 😛
Internet en Iran
FabGreg · 2013-10-25
Désolé de ne pas être d'accord Jean-Luc, mais si justement il y avait un message informant le manque de crédit, c'est justement parce que ces wifi n'étaient pas publics. Asafar précisait au préalable qu'elle était cliente Orange, c'était donc en tant que tel qu'elle souhaitait utiliser le wifi (elle s'en était enquis dans une discussion VF avant de partir).
J'ai pris la comparaison avec le téléphone, car les contrats wifi fonctionnent de la même manière. Que cela soit un téléphone, un smartphone, une tablette, ou un ordinateur, une montre ou une paire de lunettes interactive à venir, cela ne change rien au fonctionnement technique de l'itinérance.
Maintenant, si effectivement il s'agissait de se connecter au wifi d'un hôtel ou d'un restaurant, il faut faire ce que l'on fait par ex. en allant chez des amis : leur demander le code d'accès.
Il n'y a plus tant de wifi à ne pas être protégé, en tout cas dans mes quartiers. Ne serait-ce que pour se prémunir d'usages légalement répréhensibles.
Fabrice
Internet en Iran
Asafar · 2013-10-25
j'avais bien sur la clef d'acces de l'hotel a leur wifi !!!
je n'avais pas demande d'extension a orange, justement pour avoir du wifi gratuit
j'ai aussi rencontre une fille qui n'y arrivait jamais
Internet en Iran
FabGreg · 2013-10-25
S'il y avait une information d'Irancell, c'est que ton terminal était connecté à un wifi public d'Irancell à contrôle d'accès, et pas au wifi privé de l'hôtel ou du restaurant.
Fabrice
Internet en Iran
Asafar · 2013-10-25
pourtant , dans le trafic de données j'etais bien connectee au wiwifi des hotels
Internet en Iran
Vazyvite · 2013-10-25
Désolé de ne pas être d'accord Jean-Luc, mais si justement il y avait un message informant le manque de crédit, c'est justement parce que ces wifi n'étaient pas publics. Asafar précisait au préalable qu'elle était cliente Orange, c'était donc en tant que tel qu'elle souhaitait utiliser le wifi (elle s'en était enquis dans une discussion VF avant de partir).
Techniquement, le WiFi se fiche complétement avec qui tu as un abonnement et si tu as du crédit DATA ou Voix.
Pour ma part, je n'ai aucun abonnement DATA et je me connecte en WiFi partout dans le monde 😛
Une borne WiFi ne fait aucune différence entre un téléphone, une tablette ou un PC. Pour elle, c'est juste un appareil qui veut se connecter, elle ne demande rien d'autre 😎
Donc peu importe qu'on soit Orange ou pas, le téléphone va afficher les bornes disponibles uniquement et s'il faut un code ou pas.
De toutes façons, à l'étranger, il faut toujours désactiver le DATA sinon on a de grosses surprises de factures en rentrant avec des mises à jour qui se font inopinément et que le réseau local va facturer, hors abonnement en France 😕
J'ai pris la comparaison avec le téléphone, car les contrats wifi fonctionnent de la même manière. Que cela soit un téléphone, un smartphone, une tablette, ou un ordinateur, une montre ou une paire de lunettes interactive à venir, cela ne change rien au fonctionnement technique de l'itinérance.
Ce sont 2 choses différentes, itinérance = réseau téléphone et antenne par un opérateur locale, WiFi = réseau internet par fil et par l'opérateur de la borne.
En France, Free ou Orange permettent de se connecter à des bornes WiFi gratuitement dans le cadre de l'abonnement mais bien sûr, rien de tel à l'étranger puisqu'ils n'ont rien sur place.
Internet en Iran
FabGreg · 2013-10-25
Je n'ai plus qu'une suggestion.
Peut-être que ces points d'accès ont un régime dual, un peu comme nombre de Freebox (condition pour accéder en itinérance au réseau Freephonie). A savoir :
- utilisable en mode privé, avec code privé fourni par le détenteur de l'abonnement (ici hôtel ou restaurant),
- utilisable en mode public, avec un code fourni avec un abonnement.
Sinon, l'énigme demeure...
Fabrice
Internet en Iran
Vazyvite · 2013-10-25
j'ai aussi rencontre une fille qui n'y arrivait jamais
Un début d'explication 😎
OK je sors 😏