Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Québec: PVT et argent

Discussion started by Chocomama on 2013-10-10

3 replies

English translation pending — showing the original.


Québec: PVT et argent

Chocomama · 2013-10-10

Hello les gens !

Je ne sais pas si je suis à la bonne rubrique, mais je suis un peu beaucoup en stress, je ne sais pas si j'aurais assez d'argent pour mon PVT (canada direction québec-ville, si je change pas encore d'avis entre temps ! lol) j'aurais les 2100€ voire une peu plus et j'aurais aimé partir avec au moins le double, mais la difficulté de trouver un job (un 35h aussi) a fait que voilà... J'aimerai savoir si d'autres personnes sont partis avec seulement cette somme, connaître un peu leur expérience.

Merci bonne fin d'après-m 😉

Québec: PVT et argent

Nikky · 2013-10-10

2100 euros ça passe vite, mais tu devrais être en mesure de survivre le premier mois. Ne tarde pas à trouver un boulot, ne fait pas trop le difficile... 😉

Québec: PVT et argent

Chocomama · 2013-10-10

salut Nikky,

merci encore de me répondre. j'ai pas l'intention de faire LA difficile (et oui je suis une fille lol) mais bon ça me fait une peu flipper quand même pour le coup ou je ne trouve pas le 1er mois, j'ai lu que certains galèrent vraiment !! 🤪

Québec: PVT et argent

Nikky · 2013-10-10

salut Nikky,

merci encore de me répondre. j'ai pas l'intention de faire LA difficile (et oui je suis une fille lol) mais bon ça me fait une peu flipper quand même pour le coup ou je ne trouve pas le 1er mois, j'ai lu que certains galèrent vraiment !! 🤪

Il faut du temps et de la persévérance pour trouver un emploi...et n'oublie pas qu'au Québec tu seras une étrangère, avec un permis de travail limité à 1 an, ce qui est une difficulté supplémentaire...Je te conseille de débuter tes recherches tout de suite, de développer ton réseau de contacts. Mais ne pas être trop difficile pour la premier emploi - rien ne t'empêche de chercher autre chose par la suite et changer - car 2100 euros, au Québec, ça passe très vite, tu vas le remarquer!!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.