Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Humanitaire pour troupe scouts

Discussion started by Louis51RP on 2013-10-14

2 replies

English translation pending — showing the original.


Humanitaire pour troupe scouts

Louis51RP · 2013-10-14

Bonsoir à tous,

Je fait membre a part entière du scoutisme depuis mon plus jeune âge, et je viens de passer au pionnier cette année. Le principal changement par rapport à avant, c'est le fait qu'on parte en voyage à l'étranger, mais surtout en voyage humanitaire. J'ai déjà cherché des organisations qui auraient besoin d'une main d'oeuvre humanitaire a l'étranger, mais un problème principal s'est imposé ; l'argent. Je fait donc partie d'une troupe d'une quinzaine de personnes, sans qualification particulière, agé de 16 a 18 ans, avec 3 responsables âgés d'une vingtaine d'année, qui cherche un projet humanitaire à l'étranger gratuit, donc une organisation qui a juste besoin de bras et de jambe pour une mission de n'importe quel type. Si quelqu'un aurait une connaissance d'un ami ou d'une organisation qui répondrait à cette demande, je lui serais gré de m'en informer. Merci d'avance pour vos réponses, Louis

Humanitaire pour troupe scouts

Morlus · 2013-10-14

Bonjour,

je peux te donner des contacts en Afrique : Burkina et Sénégal. Tu peux y travailler et y être logés et nourri pour 4 à 10€ par jour max. Mais as-tu le droit d'organiser des camps en dehors de l'Europe? Greg

Humanitaire pour troupe scouts

Louis51RP · 2013-10-14

Bonjour,

je peux te donner des contacts en Afrique : Burkina et Sénégal. Tu peux y travailler et y être logés et nourri pour 4 à 10€ par jour max. Mais as-tu le droit d'organiser des camps en dehors de l'Europe? Greg

Merci de cette réponse si rapide, La question est encore à approfondir mais à priori si le projet est sur et semble intéressant , cela pourrait être tout à fait possible. Mais il faut un maximum d'info pour pouvoir faire une réunion et décider au plus tôt. J'ai juste omis un détail dans la présentation, c'est que le projet devrait se dérouler durant la 2ème quinzaine de juillet, j'espère que cela correspond à ta proposition qui me paraît très alléchante . En attente de tes nouvelles , Louis

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.