English translation pending — showing the original.
Le rêve américain (avec handicap)
Louis20 · 2013-10-15
Pour que cela reste le rêve Américain (mon voyage) j'ai besoin de tous le conseils possible.
En effet , bonjour à vous superbe communauté ; j'ai besoin de tout vos conseil après avoir posté plusieurs méssage sans savoir vraiment ce que je voulais je suis décider de partir en Mars 2014 aux Etats Unis , (ce sera un peu mon rêve d'enfant 😉) je ne suis jamais parti aussi loin seul , j'ai ma main gauche handicapé du à hémiplégie donc mes demandes sont les suivantes:
- J'hésite New York , ou Miami , pouvez vous m'informez sur les sites ou trouver des vols intéressant pour la 1ere semaine de Mars.
- Cela peu vous paraître stupide mais est ce que pour 1 semaine j'ai besoin d'un passeport ? , j'ai entendu parler de l'ESAT ?
- De quelle manière réserver un hôtel , ? quelle site sur ?
- partir à vide pour faire des achats sur place est ce intéressant ? les vêtements par exemple
- aucune idée de visite sur place ! d'après vous ?
- Je ne peux pas marcher trop longtemps conseil pour utiliser transport sur place ou bien location de véhicule?
Vous aurez compris que j'ai besoin d'un véritable soutien pour cadrer le mieux possible mon voyage !!
Merci à tout ceux qui ont la sympathie de m'aider et pourquoi pas dialoguer par mail
Je compte sur vous 😊
Le rêve américain (avec handicap)
Cefdc9 · 2013-10-15
Bonjour Louis,
Je vous conseille tout d'abord d'acheter un (ou plusieurs) guides de voyages des Etats-Unis (par exemple, Lonely Planet). Vous aurez une idee des conseils pratiques (oui, il faut un passport) et des endroits a visiter. Une fois que vous aurez une idee du type de voyages que vous voudrez faire (les deserts? les montagnes? New York? Vegas?), revenez sur le site pour poser des questions bien plus specifiques.
Le rêve américain (avec handicap)
Pong · 2013-10-15
Bonjour Loïc,
Je pense que tu devrais compléter ton profil avec ces indications que tu as donnés,
ainsi les réponses seront mieux ciblées :
Bonjour les amies j'espère que vous aurez des conseils à me donner , j'ecplique un peu ma situation pour que puissiez mieux comprendre ma démache , je vis dans l'hérault , je suis hémiplégique de naissance , seule grosse séquelle on va dire est le bras gauche et main gauche atrophié , je souhaite partir en mars prochain pour me ressourcer je suis seul (les destinations que j'ai mis sont à tite indicatif) une petite semaine l'équivalent de 5 à 6 nuit sur place , je souhaite un minimum de confort , je suis pas trés sportif , j'aime les grands espaces la chaleur humaine , l'amabilité , mais je suis aussi trés contemporain , j'aimerai
faire correspondre tout cela , auriez ous des fofule à m'indiquez vol plus hotels , ou bien chez l'habitant , bref , je suis preneur de tout vos conseils et propositions
Mer d'avance à bientôt 😉
Les circuits proposés par les TO te sont-ils accessibles ?
Si oui, c'est sûrement plus encadré il me semble...
Le rêve américain (avec handicap)
Panisse · 2013-10-15
Bonjour,
Je viens juste de publier un message à propos de vente flash chez Air France !!
http://voyageforum.com/v.f?post=6214013
Le rêve américain (avec handicap)
Mathews · 2013-10-15
j'ai ma main gauche handicapé du à hémiplégie donc mes demandes sont les suivantes:
il y a toutes les installations nécessaires pour les handicapés.
Si tu veux prendre le bus à Miami l'avant se baisse pour permettre de faire monter un chariot ; les siéges avant se rabattent
Dans les centres commerciaux il y a des toilettes spécialements aménagées
- Cela peu vous paraître stupide mais est ce que pour 1 semaine j'ai besoin d'un passeport ? , j'ai entendu parler de l'ESAT ?
oui passeport + ESTA
- De quelle manière réserver un hôtel , ? quelle site sur ?
il y a des tas de sites sur Internet je ne peux pas les citer ici
partir à vide pour faire des achats sur place est ce intéressant ? les vêtements par exemple
attention tout de même à la douane en France au retour
Le rêve américain (avec handicap)
Stratele52 · 2013-10-15
Grosse différence entre New-York et Miami . New-York seras froid en mars avec sans doute de la neige tandis que Miami ce seras beaucoup beaucoup plus chaud , presque comme un été chez toi .
Aucune idée de visite sur place !!! Mais pourquoi y aller alors ?
Un effort , si tu veux y aller c'est parce tu as entendue parler de ...ou tu veux voir ....?