in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)
Où se poser à Goa?
Discussion started by Canario on 2013-10-17
18 replies
English translation pending — showing the original.
Où se poser à Goa?
Canario · 2013-10-17
Bonjour,
Je terminerai mon voyage en Inde du Sud par Goa avant de rejoindre Mumbai pour le vol international.
Malheureusement, je ne resterai que 2.5 j sur GOA et suis à la recherche d'une guesthouse assez centrale.
Je m'explique :
Mon but est de visiter Old Goa, le marché d'Anjuna et bien entendu passer quelques heures sur la plage. Je ne voudrais donc pas m'éloigner de trop afin de ne pas perdre des heures "précieuses" dans des taxis.
Palolem, Benaulim Vagator me paraissent relativement loin d'autant plus que j'arriverai sur GOA un mardi soir et que le lendemain matin le marché d'Anjuna s'impose.
Je pense à Candolim ou Calangute, qu'en pensez vous?
Avec mes remerciements pour vos conseils et l'adresse d'une guesthouse sympa serait la bienvenue par la même occasion.
Où se poser à Goa?
Adye · 2013-10-17
Salut Canario .
Perso , Vagator serait pas mal pour toi .
Je n'aime pas trop calangute , pas très beau et repère de popofs , candolim idem .
Le cadre de Vagator est quand même plus joli .
Tu arrives d'où ?
Je connais une guest assez sympa , j'y suis resté presque un mois l'année dernière .
Je crois que c'est 1000 roupies par jour et ils ont un chauffeur qui pourra vous balader .
Je les connais depuis longtemps , ils sont parfaitement corrects .
Si cela t'intéresse = MP .
Ciao .
Où se poser à Goa?
CrispyCaraml · 2013-10-17
Je n'aime pas trop calangute , pas très beau et repère de popofs
Ha ha , je confirme , il y a un style de touristes particulier là-bas , je sais pas d'ailleurs ce qui leur plait à Calangute 🤪
Pour les endroits que je connais , Benaulim c'est sympa , surtout si on prend une chambre dans une guest house au coeur du village ( peut-être un repère à retraités 😎 , mais moi j'ai bien aimé). Palolem , très belle plage mais de plus en plus touristique hélas , quand j'y était en mai ils avaient même pour projet de construire un mc donald's 🤪 Les meilleures plages sont au Sud de Goa ...
Où se poser à Goa?
Jul74 · 2013-10-17
palolem, plus jolie plage de goa, mais ultra touristique et quelque peu cher par rapport au reste de l'inde...
pour moi, l'endroit le plus sympa que j'ai vu a goa est la plage d'arambol tout au nord
Où se poser à Goa?
Canario · 2013-10-18
Bonjour,
Merci aux uns et aux autres de vos réponses qui malheureusement ne résolvent pas mon "problème".
En effet, même si je recherche une plage pour me baigner, mon but premier est de ne pas trop m'éloigner d'Anjuna (pour le marché) et d'Old Goa (impossible de ne pas visiter / culture portuguaise) et ce n'est pas le cas si je choisis PALOLEM, BENAULIM ou ARAMBOL.
Pour rappel, je n'ai que 2.5j à Goa pour "tout faire", ce qui est bien différent par rapport à ceux qui y séjournent pendant 1 semaine ou plus.
Où se poser à Goa?
CrispyCaraml · 2013-10-19
Dormir à Anjuna , se baigner à Anjuna et le "problème" est régler ...
Où se poser à Goa?
Adye · 2013-10-19
Dormir à Anjuna , se baigner à Anjuna et le "problème" est régler ...
Tu me retires les mots de la bouche 🙂 .
Où se poser à Goa?
VoyagesVoy · 2013-11-14
Bonjour,
Je suis intéressée aussi par votre info guest house à Goa merci par avance !🙂
Où se poser à Goa?
Rougetmx · 2013-11-16
Perso, nous nous étions à COLVA, et nous prenions le bus pour aller à Old Goa, et sur le vieux marché.
La plage est très grande, petits restos sur le bord, et le village de pecheurs très typique, avec ses filets, et embarcations. De bons restaurants sur la plage, de jolis couchers de soleil, bref, de quoi passer une jolie fin de séjour.
Colva est bien situé, et assez calme.
Où se poser à Goa?
Canario · 2013-11-16
Merci pour votre réponse.
Je pense modifier mon parcours en supprimant la visite de Bijaipur afin de rester 4 jours à GOA et donc me positionner à Benaulim plus au calme.
En 4 jours, je consacrerai une journée entière à Anjuna et Old Goa avec l'obligation de prendre un taxi ou le bus.
Où se poser à Goa?
Adye · 2013-11-16
Salut
Pardon j'avais oublié de répondre 😛
J'en ai fait pas mal à Goa , du chic au simple
Je vais surtout à Vagator qui est à cinq minutes de Anjuna .
Quand j'arrive , je me pose direct au Dolrina ghest house , 1000 Rs , chambre correctes avec salle de bain et eau chaude .
La dernière fois , comme c'était le début de saison et que la moitié des hébergements était fermés , on y est restés presque un mois sans problème .
Tu trouves sur le net .
Où se poser à Goa?
Lipaz · 2013-11-17
Salut Canario .
Perso , Vagator serait pas mal pour toi .
Je n'aime pas trop calangute , pas très beau et repère de popofs , candolim idem .
Le cadre de Vagator est quand même plus joli .
Tu arrives d'où ?
Je connais une guest assez sympa , j'y suis resté presque un mois l'année dernière .
Je crois que c'est 1000 roupies par jour et ils ont un chauffeur qui pourra vous balader .
Je les connais depuis longtemps , ils sont parfaitement corrects .
Si cela t'intéresse = MP .
Bonjour,
Je serai a vagator d'ici peu et je suis grandement intéressée de connaitre l'adresse de la guesthouse!?
Ciao .
Où se poser à Goa?
Anael22 · 2014-09-03
Bonsoir Andreyves,
Je serai en janvier prochain à Goa ou je pense y rester une quinzaine de jours avant de repartir sur le nord. Tu as séjourné à Vagator dans une guest house sympa et pas trop cher. Pourrais tu me donner les coordonnées stp.
Merci 😉
Bob
Où se poser à Goa?
Adye · 2014-09-04
Salut Bob .
C'est le Dolrina Guest house :
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g1204883-d1178908-Reviews-Dolrina_Guest_House-Vagator_Goa.htmlComme je l'ai dit , je les connais depuis fin 80 et ils sont vraiment très corrects .
Ils peuvent te fournir un chauffeur qui loue aussi des motos , c'est un peu une histoire de famille . 😎
Comme partout à Goa D'ailleurs . 😉
Par contre comme le dit ce site , difficile de réserver mais il ont toujours des chambres .
Si je retrouve le tel , je te le fait passer .
Si tu veux un cadre magnifique , il y a le Trinetra sur la plage de Little Vagator , en contrebas à gauche du grand parking des bus .
9923568569 Trinetra à Vagator (Goa)
La dernière fois ... début de saison et il n'était pas encore ouvert .
Nous l'avons bien regretté , là tu es vraiment devant et au niveau de la mer .
C'est pas cher mais ça va , douche et toilette dans la chambre sans parler du resto avec une vue ...
Attention ! juste deux chambres , il vaut mieux réserver .
De toutes façons , à Goa tu trouveras .
Disons que l'un des plus plus calme dans les palmier , c'est la Dolrina .
J'ai visité le Matrimandir (de ta photo) , impressionnant .
Bon séjour .
Où se poser à Goa?
Adye · 2014-09-07
Il me semble que dans la vie courante des simples mortels , quand on pose une question ...
Et que l'on obtient une réponse par des gens attentionnés et serviables .
La moindre des choses et de marquer un civilité .
Du genre merci pour votre courtoisie .
Cela ne mange pas de pain (comme on dit)
Si vous avez oubliez le minimum , il est donc inutile de venir sur un forum .
C'est juste un mouvement d'humeur mais je pense qu'il n'est pas inutile de le rappeler .
BOB je ne te salue pas .
Où se poser à Goa?
Anael22 · 2014-09-07
Salut Andreyves,
Merci pour ta réponse et tes bons plans à Goa. 😉 c'est sympa !!!
J'y serai en début d'année 2015.
Good trip 😏 si tu as des prévisions de voyages !
Bob
Où se poser à Goa?
Anael22 · 2014-09-07
Salut Andreyves,
Je suis désolé, j'étais absent de chez moi et je n'avais pas emmené mon ordi. Je viens d'arriver, j'ai vu ton 1er message et viens de te répondre.
J'aurai du lire ton 2ème message avant de te faire réponse...
Encore toutes mes excuses si je t'ai fâché. Ce que je peux comprendre. 😊
J'espère que le gros orage noir que tu m'as envoyé, va se dissiper...!!!!
Encore toutes excuses...🏴☠️ 🏴☠️
Je n'ai pas de tablette et c'est vrai que quand je pars, je suis injoignable..!!!
Je t'envoie 1000 pensées positives !!! 😊
Où se poser à Goa?
Adye · 2014-09-08
🙂
Rien de très grave , c'est juste une impression latente et c'est toi qui a pris . 😛
J'en suis désolé et Je te demande me pardonner pour ce mouvement d'humeur .
Mais tu as du remarquer que j'employai le "VOUS" .
Tu n'étais donc pas spécialement mis en cause .
C'est un manière de dire qu'il ne faut pas oublier certaines valeurs élémentaires .
En tout cas je te remercie pour cette réponse et je te prie d’accepter aussi mes excuses .
N'oublies pas de tel au Trinetra . 😎
Ciao .
Où se poser à Goa?
Anael22 · 2014-09-08
Bonsoir,
Merci Andreyves de ta réponse je suis content qu'il n'y ai plus de nuages entre nous...!!!
Je tel au Trinetra promis !!!
Bon vent 😉