Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

Inde: énième message sur la liste d'attente

Discussion started by Enrick on 2013-10-18

6 replies

English translation pending — showing the original.


Inde: énième message sur la liste d'attente

Enrick · 2013-10-18

Bonjour Pour la première fois je suis en waiting list (pour un Ahmedabad/Bhuj) Depuis 1 semaine ça ne bouge pas, je trouve cette indication RLWL-3 RLWL-4 Cela veut-il dire que l'on est en 3ème et 4ème place? Risque qu'il n'y ait qu'une place sur 2 qui se libère? J'ai lu différents messages à ce propos, sans doute pas tous. Je ne sais trop que faire sachant que je ne veux pas prendre le bus cette fois-ci J'ai pas su trouver le foreign quota Si quelqu'un pouvait me renseigner... grand merci enrick

Inde: énième message sur la liste d'attente

Stalingrad · 2013-10-18

OUI vous êtes en liste d'attente aux rangs 3 et 4 (ce qui n'est pas beaucoup, enfin cela dépend en quelle classe). Souvent ça bouge au dernier moment (un jour ou deux avant le départ car ceux qui renoncent à voyager se font rembourser leurs billets). En fonction de l'évolution tu pourras en effet avoir une place confirmée et une place toujours en waiting list mais plus vraisemblablement en RAC. Rappel : en RAC tu as le droit de monter dans le train mais le contrôleur t'attribue ta place, au lieu d'avoir une couchette tu n'as qu'une place assise; en Waiting List tu n'as pas le droit de monter dans le train. Par internet il n'y a pas de Foreign Quota et, à mon avis, il est peu probable que le Foreign Quota concerne ce genre de train de province. Maintenant, sur beaucoup de trains, des places en catégorie Taktal sont mises en vente la veille du départ. Elles sont un peu plus chères mais elles apparaissent sur internet (au moment de l'achat).

Inde: énième message sur la liste d'attente

Enrick · 2013-10-18

Merci beaucoup pour ces éclaircissements je pars avec une personne qui n'a jamais voyagé, je ne vais pas prendre le risque d'être séparée d'elle Je vais réserver 2 autres places pour Junagadh (on peut faire la boucle dans l'autre sens) il reste des places Sans annuler celles pour Bhuj Je me ferai rembourser celles que je n'utiliserai pas. J'ai lu qu'on pouvait être remboursé jusqu'à la veille du départ j'avais réservé en 2AC bonne soirée enrick

Inde: énième message sur la liste d'attente

Ramramindia · 2013-10-19

En gemeral, il y a peu de places en 2AC et on risque souvent d'etre en liste d'attente...jusqu'au depart ! Mieux vaut se rabattre sur les categories 3AC qui 'bougent' beaucoup plus quelques jours avant le depart. Sinon, il reste les places Tatkal, mises en vente 24 heures maxi avant le depart du train.

Inde: énième message sur la liste d'attente

Enrick · 2013-10-19

Merci J'ai changé le sens de mon parcours, je commence par Junagadh; en SL de jour et j'ai réservé le retour Bhudj Ahmedabad par contre pour annuler il faut téléphoner Apparemment, on peut pas le faire en ligne. enrick

Inde: énième message sur la liste d'attente

Ramramindia · 2013-10-20

Je ne sais pas par quel site tu es passe, mais on peut tout a fait annuler les billets via le site IRCTC (qui n'est peut etre pqas celui que tu as utilise....) bon voyage

Inde: énième message sur la liste d'attente

Enrick · 2013-10-20

J'avais réservé sur cleartrip Merci Je vais poster un autre message car je m'en sors pas pour trouver un train enrick

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.