Back to the discussion

in Thèmes › Voyager au féminin

Un mois au Maroc: auberge pas chère pour 2 filles

Discussion started by Francinoxy on 2013-10-18

16 replies

English translation pending — showing the original.


Un mois au Maroc: auberge pas chère pour 2 filles

Francinoxy · 2013-10-18

Nous voulons partir 1 mois au maroc et nous avons un budjet limité pour le logement. Quelqu'un à des suggestions?

Un mois au Maroc: auberge pas chère pour 2 filles

Fangui · 2013-10-18

Bonsoir,

Au Maroc , on trouve très facilement des auberges entre 15€ et 20 € par personne en demi-pension

Un mois au Maroc: auberge pas chère pour 2 filles

Ayoubsaket · 2013-10-19

cela dépend de votre destination mes demoiselles , ! vous avez l'envie de faire quelle genre de voyage !des villes ou bien la nature sauvage

Un mois au Maroc: auberge pas chère pour 2 filles

Ericetstella · 2013-10-19

Bonjour, s'il vous plait , merci, non rien ?

Un mois au Maroc: auberge pas chère pour 2 filles

Milo53 · 2013-10-19

A partir de 15€ par personne en demi-pension, on trouve des hébergements corrects.En bordure de met, c'est un peu plus cher! Sur une période de un mois, vous avez le temps de voir à la fois mer, montagnes, oasis et déserts en plus de quelques villes, notamment de MARRAKECH.

Un mois au Maroc: auberge pas chère pour 2 filles

Otylia · 2013-10-19

Des chambres à moins de 20 Euros la nuit tu en trouveras facilement. Cependant, sache que pour s'y sentir bien, il faut le vivre comme les habitants et non "à la française" car souvent, pour ce prix, il n'y a pas de douche, pas de drap, et l'hygiène laisse à désirer. Des lingettes s'imposent ! Le mieux pour vous, c'est peut-être carrément de faire duu camping mais je ne connais pas les prix et souvent, ils se situent en dehors des villes (plus isolés !). Parfois, il vaut mieux partir seulement 15 jours, avec plus de budget, pour voyager dans de meilleures conditions... Et puis, celà fait une bonne raison pour revenir !

Un mois au Maroc: auberge pas chère pour 2 filles

Fangui · 2013-10-19

Désolée ! des auberges entre 15 € et 20 € en demi-pension par personne ont des salles de bains privées , des draps , sont propres et je ne parle pas d'une seule , mais de la très grande majorité; J'y vais des dizaines de fois chaque année

par contre les campings sont eux généralement peu avenants ; souvent ils proposent aussi des bungalows ou des hébergements sous tente ( les auberges dans le Sud aussi souvent); inutile de se charger de matériel de France

Si on a des doutes , dans les deux cas , on visite avant de louer

Un mois au Maroc: auberge pas chère pour 2 filles

Otylia · 2013-10-19

Alors là, si tu en connais plein, c'est super ! Je n'ai pas eu cette chance. Voilà tout l'intérêt de ce site ! Pourrais-tu me donner quelques adresses pour M' Hamid ou Ouled Driss ? C'est pour un ami qui part en novembre et qui a un petit budget. Merci d'avance. Amitiés. Otylia

Un mois au Maroc: auberge pas chère pour 2 filles

Cambrousse · 2013-10-19

fangui a raison : au hasard des circuits que j'ai pu faire (en liberté, pas en TO) je suis allée dans plein d'auberges pour (bien)moins de 20 euros en 1/2 pension, on a des chambres bien tenues, cleans, avec sdb et toilettes propres ect ..... vous lisez des comptes rendus de balades sur ce forum ou d'autres, vous utilisez les guides-papiers, vous aurez plein d'adresses et sur place vous demandez à voir les chambres si besoin.

bonne chance pour votre voyage solo : j'ai les mêmes préoccupations 🤪;

Un mois au Maroc: auberge pas chère pour 2 filles

Hannahannah · 2013-10-19

1 mois au Maroc au printemps , de oualidia à Tamri , tafraout, tata, foum zig , sidi ifni, tiznit, taznakh , ouarzazate, demnate la vallée des a¨t Bougmez et j'en passe , en général pas plus de 20€ la demi pension , même moins dans certains endroits .

Chambre propre avec toute salle eau privée , sauf à Tamri , mais une belle terrasse .

Je ne sais pas où vous êtes allé , ou alors vous vous êtes fait arnaquer 😉

Un mois au Maroc: auberge pas chère pour 2 filles

Mendouga · 2013-10-19

Je ne devrais pas...mais je fais se la pub pour mon ami...El mahjoub. Rapport qualité-prix intéressant et vie proches des habitants garantie si souhaité. ça peut être un but pour une partie du voyage au moins. Jolie région à découvrir....... http://elmahjoub.e-monsite.com

Bon voyage !

Un mois au Maroc: auberge pas chère pour 2 filles

Francinoxy · 2013-10-20

Ont ne sais pas encore ou aller, ont est encore à l'étape de planification. Ont aimerai en voir le plus possible.

Un mois au Maroc: auberge pas chère pour 2 filles

Francinoxy · 2013-10-20

Merci de votre réponse. Est ce que vous avez des endroits en particulier ou ont devrais allé?

Un mois au Maroc: auberge pas chère pour 2 filles

Francinoxy · 2013-10-20

Merci de votre réponse. vous avez des destinations à nous proposer?

Un mois au Maroc: auberge pas chère pour 2 filles

Francinoxy · 2013-10-20

Il y a des choses a voir la bas? Si oui, on serait partante pour quelques jours :)

Un mois au Maroc: auberge pas chère pour 2 filles

Cambrousse · 2013-10-20

bonjour !

je viens de noter dans le "book" de mon prochain séjour au Maroc les coordonnées de ton ami El Mahjoub. ça a l'air d'être une adresse sympa. merci 🙂 Béatrice

Un mois au Maroc: auberge pas chère pour 2 filles

Mendouga · 2013-10-20

La vallée Agoundis est très belle en soi...il faut pour celà remonter la vallée sur la route ou par les sentiers (accompagnées), le marché du mercredi à Ijoukak, marché typique des marchés locaux de montagne, la mosquée Tin Mal - en taxi ou à une journée de marche aller-retour. Datant du 12 ème siècle, c'est une des seule mosquée visitable par les touristes au Maroc....et dans le village, possibilités de s'initier au travail des potiers tout comme à la cuisine dans le gîte lui-même. Demandez de faire (ou de voir faire) le pain à l'ancienne dans le vieux four en terre.... Assez pour passer 3-4 jours voire plus....et prendre la mesure du temps.....qui passe très naturellement au rythme des activités quotidiennes. Bon séjour ....et salutations de ma part (Madeleine) à El Mahjoub !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.