Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en santé

Nivaquine au Bénin

Discussion started by Djosie on 2013-10-19

7 replies

English translation pending — showing the original.


Nivaquine au Bénin

Djosie · 2013-10-19

Bonjour, je pars au bénin a porto-novo pendant 2 mois (nov/déc.), je ne sais pas encore quoi prendre comme traitement anti palu. Je ne veux pas prendre la doxy déjà tenté et pas supporté!! La malarone est super chère... Du coup je pensais a la nivaquine qui est bien moins chère, il parait qu'elle est moins efficace mais comme je pars pendant période sèche peut être ça suffit!? Si qqun a un avis je suis preneuse! Merci d'avance

Nivaquine au Bénin

Titere · 2013-10-20

Bonjour Autant ne rien prendre que de prendre la Nivaquine, la quasi totalité des parasites y étant résistante ... Et le Lariam est cher aussi. Pour deux mois, la Malarone coûterait presque 200 € (6 boîtes seraient nécessaires, et en l'achetant à un prix inférieur au prix conseillé) Donc, puisque c'est la saison sèche, prendre toutes les mesures "extérieures" : vêtements, répulsifs, moustiquaire ... Et consulter en cas de fièvre ... Et tu trouveras tous les médicaments homéopathiques, qui n'ont, jamais, je crois, fait preuve de leur efficacité dans des études scientifiques de grande ampleur ... Bon voyage

Nivaquine au Bénin

Eltopo · 2013-10-21

Bonjour, la Nivaquine est devenue obsolète, donc inutile. Reste la Malarone ou une protection répulsif, vetement imbibé etc... et surtout chambre climatisée (comme cela on dort tranquille sans risque) les moustiques attaquent a la tombée de la nuit, dans la journée pas de problème.

Nivaquine au Bénin

Cambrousse · 2013-10-21

même si ce sera la saison sèche, et surtout à Porto Novo, au sud et lagunaire, y'a beaucoup de moustiques. certes, ils ne sortent que le soir et la nuit, mais comme la nuit tombe tôt, les soirées sont longues sans se mettre à l'abri des moustiquaires et/ou chambres climatisées. même avec des précautions genre pantalons longs et chemises manches longues, on est piqué. les répulsifs sont moyennement efficaces et les risques de palu sont là. Toutes les formes de palu sont présentes et certaines peuvent être particulièrement graves.

mon seul avis est d'en parler au médecin de médecine tropicale du centre idoine proche de votre domicile.

perso je ne retournerais pas au bénin sans traitement préventif.

cordialement

Nivaquine au Bénin

Marcelle22 · 2013-10-21

meme avis que Cambrousse et je ne me fie qu'à des médecins spé des maladies tropicales bon voyage, c'est un pays tres accueillant

Nivaquine au Bénin

Seccotinedbx · 2013-10-27

Bonjour,

Ne vous fiez pas au fait que c'est la saison sèche, mon mari a eu la malaria de type4 en janvier 2013 à cause d'1 seule piqûre le 1ier janvier!! Il a été pendant 10 jours aux soins intensifs... pas drôle, je vous assure!!

TOUS les médecins conseillent la doxycycline... mais si vous n'en voulez vraiment pas, allez dans un centre pour voyageurs.. ils sauront vous conseiller!!

Soyez prudent!

Nivaquine au Bénin

Cambrousse · 2013-10-27

🙁, oui .... ça laisse songeur ! un ami béninois a perdu son petit garçon en janvier de cet année, pareil, paludisme. en une semaine, malgré les soins. 🏴‍☠️

mais y'aura toujours de réticents de la prophylaxie (ce n'est pas le cas de la personne qui a ouvert le topic) !

Nivaquine au Bénin

Haloperidol · 2013-12-21

Meu non la Nivaquine ça va surtout te rendre malade et c'est très mauvais pour le portefeuille!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.