English translation pending — showing the original.
Différence entrre Cayo Coco et Santa Maria
Jojoboum · 2013-10-19
Bonjour, je veux partir avec mon mari et nos deux jeunes adultes au début janvier 2014. Je me demande qu'elle endroit choisir à Cuba et où il est possible qu'il fasse plus chaud dans cette période à Cuba. Merci.
Différence entrre Cayo Coco et Santa Maria
Margot23 · 2013-10-20
Bonjour,
Au début de janvier, vous risquez d'avoir du temps plutôt froid à Cayo Coco et à Cayo Santa Maria. A cette date, les endroits les plus surs pour la chaleur sont Cayo Largo ou Holguin. Mais encore là ça dépend des années..
Vous demandez la différence entre Cayo Coco et Santa Maria.
Santa Maria: Il faut savoir que vous aurez 1.30h de bus depuis l'aéroport. Pour certains c'est un inconvénient. La plage est magnifique et très longue. Les hôtels variés et à tous les prix et souvent récents.
Cayo Coco: L'aéroport est sur l'île donc pas de long transport. Les plages sont belles mais diffèrentes d'un endroit à l'autres. Certains hôtels sont plus vieux, mais ils faut vérifier les commentaires, car ce n'est pas nécessairement un inconvénient. Cayo Guillermo est desservi par le même aéroport.
Les 2 endroits sont intéressants, à vous de voir,
Bon voyage
Différence entrre Cayo Coco et Santa Maria
Domsud · 2013-10-20
Bonjour, d'accord avec Margot pour Cuba en janvier, Holguín au Playa Pesquero serait le mieux pour vous et vôtre famille !
Différence entrre Cayo Coco et Santa Maria
Ouimonsieur · 2013-10-22
Je ne vous conseille vraiment pas les cayos en janvier.C'est aussi leur hiver là-bas, je sais moi aussi j'aimerais bien avoir leur hiver.La température plus fraiche mais surtout venteux.Je ne connais pas votre budget mais il y a des endroits plus chaud a cuba en janvier ex:holguin il y a de belle plage, Santiago pas pour la plage mais si vous voulez être près des gens et le soir c'est la fête avec la musique dans les rues.Un endroit que j'adore mais pas avec de jeunes adultes c'est bien Manzanillo de cuba pour la beauté du paysage et entouré de montagne dans une baie mais le sable est noir a cause d'un sable volcanique.Qu'elle endroit pour relaxer et un temps plus chaud (une journée sur une ile cayo blanco magnifique et une soirée sur le bateau pour un coucher de soleil).Mais malheureusement la bouffe ce n'est pas fort (vraiment pas fort et c'est pour cette raison que je retourne plus a cette endroit car j'ai été a cette endroit deux fois et la deuxiême fois ouf!!!! après deux semaines tu as hâte de manger chez toi.Plusieurs personnes d'age avancé passe leur hiver a Manzanillo car normalement c'est chaud et moins dispendieux que la floride.Si vous avez une carte de cuba Santiago et Manzanillo sont un a côté de l'autre et sur l'autre côté de l'ile et bien il y a Holguín et on dit que c'est holguin le plus chaud de ce côté a cause d'un corridor de masse d'air chaud qui provient de Santiago et Manzanillo. Bon voyage.
Différence entrre Cayo Coco et Santa Maria
Ohlalavie · 2013-10-23
Voyageant en famille quasi toujours en janvier, et ce dans les Cayos, oui c'est beaucoup plus venteux qu'en mars ou avril. Par contre, jamais assez pour faire une croix sur cette période de l'année où un soleil chaud et radieux est toujours fidèle au pote.
Perso, je préfère Cayo Santa Maria mais Cayo Coco est bien aussi.
Cayo Santa Maria, couleur du sable et de la mer plus belle mais à h1:30 de l'aéroport.
Cayo Coco, plus près de l'aéroport ( 15 minutes ).
À vous de voir le pour et le contre !