Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

La région du Djebel Saghro au Maroc

Discussion started by Koelan on 2013-10-21

2 replies

English translation pending — showing the original.


La région du Djebel Saghro au Maroc

Koelan · 2013-10-21

Bonjour,

Début Novembre on fera un périphle d'une 11-12 jours à partir de Marrakech, finir à Fes. On reste pas longtemps ni à Marrakech ni à Fes (on était déjà dans ces deux villes et maintenant on veut un voyage plutôt 'campagne'. On s'a louer une voiture, un Dacia Logan, alors pas un 4x4.

Route approx.: Marrakech-Telouet-Ait Benhaddou (nuit)-Ouarzazate-Skoura-Dades (nuits)-Tinerhir/Todra (nuits)-Rizzani-Merzouga (nuits)-El Rachidia-Midelt-Azrou (nuit)-Fes.

Mais.....maintenant, après avoir lu qq rapports et vue des photos...on se sent vraiment attiré par la région du Djebel Saghro.

Bien sûr, sans 4x4, on peut pas traverser vraiment le Saghro entre Boumalne et Nkob. J'aimerais quand même encore bien visiter à partir de soit Boumalne ou Iknioun OU, à partir de Nkob.

Ici mes questions: 1 Est-ce que ça vaut la peine de passer par Nkob et d'organiser un tour au Saghro de là? Nkob me semble une petite ville très agréable... Mais bien sûr, au niveau de notre tour...ça change bien sûr notre route. 2 Est-ce que qq'un a des experiences avec qq'un qui peut organiser un petit trek dans le Saghro? Soit a partir de Nkob soit a partir de Boumalne ou Iknioun?

Merci d'avance et je m'excuses pour mon Français assez primitive ;-)

La région du Djebel Saghro au Maroc

Lucke33 · 2013-10-23

Bonjour; Je vois qu'il n'y a pas de précipitation pour répondre. J'ai parcouru le Sahro à partir de 1998, il n'y avait que des pistes pas très bonnes à mauvaise, surtout celle plus à W qui montait par les mines (d'or je crois). Je suis passé à Iknioun arrivant de Alnif en 2010 par une piste infernale qui est peut être fermées aujourd'hui mais une autre belle piste relie ces deux localités et il y a du goudron entre Boumalne et Iknioun. Le plus beau est la descente vers Nkob, je ne sais pas comment est la piste aujourd'hui, peut être goudronnée. Pour du trek, je ne sais pas ! Mais au Maroc, tout va si vite que tu dois trouver à partir de Iknioun.

La région du Djebel Saghro au Maroc

Cambrousse · 2013-10-23

j'ai fait une rando dans le Sagrho il y a deux ans. C'est effectivement une région magnifique. (rando pédestre, de Boulmane à Knob).

supers souvenirs, sauf du guide qui nous a joué quelques "mauvais tours" donc là, je ne peux pas être de bon conseil.

je pense que sur place, soir à Boulmane ou Tinherir, tu pourras trouver des infos. de Knob aussi, mais ça va te faire faire un détour par rapport à ton projet.

y'a bien une piste ou j'ai vu des 4X4, mais je n'irais surement en voiture "normale", vu l'état de la piste. ça vaut peut-être le coup d'en louer un pour la journée.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.