Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en santé

Traitement anti-palu pour un bébé (Madagascar)

Discussion started by MamKang0ur0u on 2013-10-21

10 replies

English translation pending — showing the original.


Traitement anti-palu pour un bébé (Madagascar)

MamKang0ur0u · 2013-10-21

Bonjour,

Je suis partie il y a 2 ans à Madagascar pendant 1 mois et je compte y retourner. Pas cet hiver car là, c'est destination Guadeloupe!😎

Je suis maman d'une petite fille de 4 mois. La question que je me pose, c'est comment se passe et même existe-t'il des traitements anti-palu pour un bébé? Ou la seule arme est-elle la moustiquaire 24h/24h?

Merci pour vos réponses 🙂

Traitement anti-palu pour un bébé (Madagascar)

Rvgrens · 2013-10-21

Bonjour renseigne toi direct a l'institut Pasteur ou hôpital qui a un service maladies tropical c'est mieux que sur un forum sachant que a ma connaissance il n'existe pas de traitement préventif pour des jeunes enfants de moins de 15kg donc la solution c'est moustiquaire et vêtement léger de bas en haut dans des zones d'ombre près des rivières et le soir

Traitement anti-palu pour un bébé (Madagascar)

Zano2 · 2013-10-21

c'est vrai que plus tard ton bébé ;il aura de super souvenirs à raconter de son voyage à mada. si tu ne peux te passer de ton enfant pendant tes vacances à mada ( ex:le laisser chez papy et mamy) car tu es une mère tellement aimante que celà te paraît impossible , alors ton amour te dictera la solution:éviter de l'exposer inutilement ........

Traitement anti-palu pour un bébé (Madagascar)

MamKang0ur0u · 2013-10-22

Je vous remercie d'avoir éclairé ma lanterne.

Je vais 1/téléphoner à l'institut Pasteur pour m'informer et 2/attendre que ma fille grandisse....beaucoup, en tout cas assez pour pouvoir être traitée correctement, pour ne surtout pas prendre de risques à ce niveau. Oui je souhaites retourner à Mada, mais il n'y a absolument aucune urgence à cela.

Je vous mettrai ce que l'institut m'a répondu, à titre informatif car je pense que ça pourra interesser d'autres personnes.

Traitement anti-palu pour un bébé (Madagascar)

Zano2 · 2013-10-22

2) c'est bien maman sage décision. bonne journée

Traitement anti-palu pour un bébé (Madagascar)

Geli · 2013-10-22

Quel dédain c'est pathétique !

Traitement anti-palu pour un bébé (Madagascar)

MamKang0ur0u · 2013-10-22

Oui je trouve aussi....

J'ai donc téléphoné, et trouvé un lien interressant. Je vous le mets car il pourra servir à d'autres: http://www.astrium.com/Paludisme-zone-3-prevention-enfant-de-moins-de-30-mois.html

Bonne journée

Traitement anti-palu pour un bébé (Madagascar)

Zano2 · 2013-10-22

le parasite plasmodium ne vous traitera pas avec dédain soyez en certaine si un jour il croise vos globules rouges, vous ( mamy) ou ceux de l'un de vos petits ...mais bon parfois il est bon de réfléchir à la teneur d'un message .meme si ça diffère des bisou - nours ou tout n'est que douceur et amabilité .( àtitre indicatif toutes les 30 secondes un enfant meurt du palludisme dans le monde.50% des décès des enfants de moins de 5 ans sont causés par le palludisme en Afrique ..Madagascar compris...)

Traitement anti-palu pour un bébé (Madagascar)

Kouloulou · 2013-10-23

Bonjour,

4 mois me parait effectivement un peu tôt... En ce qui concerne la malarone, la limite inférieure est liée au poids de l'enfant. Mon fils en a pris à 18 mois. Un comprimé dissous dans le biberon du matin, ça passait comme une lettre à la poste.

Claire

Traitement anti-palu pour un bébé (Madagascar)

Elfepapillon · 2013-10-28

🙁 Je me suis "chopée" le paludisme il y X années, c'est l'horreur absolue, je me suis payée 3 jours de coma......si ! si ! c'est vrai ! même que j'ai vu la "petite lumière blanche au bout du tunnel"

Cet enfant est en danger à .....Mada ! ça c'est sûr ! et il n'y a pas que le paludisme !!

STOP ! ON Y VA PAS ! avec un bébé !


Traitement anti-palu pour un bébé (Madagascar)

Tamerlan95 · 2013-10-28

Bonsoir

une seule réponse à votre question...............l'avis de votre médecin traitant qui sera le seul à être compétant dans ce domaine, et surtout pas celui des forumistes qui seront différents des uns et des autres.........sauf si des médecins y répondent 😏

amicalement😐

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.