English translation pending — showing the original.
Où faire du kite et de la plongée en mars-avril?
July238 · 2013-10-22
bonjour
on cherche une idée de destination pour faire kite-surf et plongée
on a 3 semaines entre le 20 mars et le 13 avril
on est déjà allés à Boracay faire du kite et plongée en Malaisie, Philippines et Thaïlande
que nous conseillez vous ? Vietnam, Egypte ... ?
merci !!
Julie
Où faire du kite et de la plongée en mars-avril?
Kattty · 2013-10-22
Marsa Alam , tout au sud du pays est une zone encore tres préservée .
- au niveau des sites de plongée , il y a tres peu de plongeurs et de nombreux sites encore vierges
- au niveau du kite, un vent régulier, soufflant toujours dans le meme sens ;
- au niveau des hotels , peu d'hotel mais quelques jolic camps pas trop cheres aussi
- au niveau de la météo , la zone la plus au sud, donc une météo superbe déja ( 30 degres la journée ) en mars !
seuls points négatifs si on peu dire sont :
- pas de vie nocturne dans la zone car peu de choses autour des hotels plantés au milieu de nulle part la plupart du temps
- un aeroport local tres mal déservi, et uniquement par egpytair via le ciare
ou sinon en passant par urgada et se farcir les 3 heures de route ...
... mais c'est le prix du bonheur !!!
Où faire du kite et de la plongée en mars-avril?
Teijasa · 2013-10-28
Hello !
Je peux te recommender de partir sur Hurghada en vol sec et de booker le Breakers Kite & Diving Resort (clientèle Anglophone, francophone et germanophone) à Soma Bay (à booker par Tripadvisor en direct) ... Même hotel pour 2 activités prenantes !!!
C'est vraiment un chouette établissement (direction germanophone d'où une qualité impeccable au niveau des prestations) et idéalement situé ... avec les 2 activités à proximité.
Concernant la plongée il y a le centre Orca au sein de l'établissement ...le materiel est impeccable, le personnel adorable et ils ont des instructeurs francophones en Free-Lance.
(Par contre si tu veux faire des formations, je te déconseille ce centre, nous avons été extrêmement déçus du manque de sérieux des formations SSI ... SSI = petits joueurs à côté de Padi et de CMAS .. Plus jamais !)
Sinon autre club de plongée à recommander à Safaga à 10 kms de de Soma Bay : 3turtles-red-sea.com
Notre coup de coeur parmis les usines à bulles de Safaga (Dune, Fred Lombard) ... petite structure, ils sont super bien equipés, ils sont adorables et nous avons savouré notre semaine de plongée avec eux en Septembre. Nous avons prévu d'y retourner en Janvier 2014 pour refaire tous les spots de Safaga et en Mai 2014 nous avons prévu de partir en croisière avec eux.
Toute leur clientèle arrive quasi en direct :) C'est dire la qualité ...
Et sur Safaga il y a également des spots de Kite ... à affiner où exactement !
J'espère t'avoir aidé !!
Où faire du kite et de la plongée en mars-avril?
Tikare · 2013-11-11
Bonjour Julie,
Jette un coup d'oeil sur carribeankitecruise.com, je suis partie deux fois avec eux pour un croisière kite sur leur catamaran aux Caraibes (îles vierges et iles grenadines). L'endroit est vraiment top pour kiter, après j'ai juste fait quelques plongées avec masque et tuba mais j'ai de bons souvenirs des fonds. En tout cas, ils sont sérieux et sympas.
Tikare
Où faire du kite et de la plongée en mars-avril?
Epinefrine · 2013-11-19
Bonjour,
Pour moi les formations SSI sont assez proches de PADI (et diffrentes de CMAS). Parcontre dans tous les systemes de formation le moniteur peut faire la difference. Je serai curieuse de savoir avec quel moniteur de Soma Bay vous avez tente une formation et ce qui vous a deplut.