Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Philippines en février: programme

Discussion started by Lilays on 2013-10-24

8 replies

English translation pending — showing the original.


Philippines en février: programme

Lilays · 2013-10-24

Bonjour, En février nous partons aux philippines et je vous sollicite pour avoir un avis sur notre "programme" et sur vos bons plans éventuels! Alors ça donnerait : Le 15 au soir arrivée a manille (oasis park hôtel, avis?) Le 16 le matin on va reserver notre bus pour banaue, journée a manille, départ le soir pour banaue Le 17 arrivée au sanafe lodge (s ils répondent a mon mail..), point view Le 18 treck jusqu a batad dans la journée (mon chéri ne veut pas y dormir, il a peur des hôtels..), retour a banaue Le 19 alentours de banaue puis bus pour manille Le 20 arrivée a manille, départ pour puerto (on voulait faire manille el nido mais c est franchement cher..), jeepney pour el nido, hôtel cadlao resort (votre avis?) jusqu au 26 -> départ pour puerto Le 26 puerto Le 27 puerto Le 28 départ pour manille (copaccabana hôtel) Le 1er départ 11h pour Shanghai (et suite du voyage)

A el nido on compte faire les différents tours (A, B...), et peut être l intérieur des terres, on voulait aller à port barton mais vu les difficultés de transport on abandonne (mon chéri ne supporte pas la voiture..)

Merci pour votre avis sur ce projet ! J espère avoir des bonnes adresses/ bons plans pour compléter mes recherches et mon guide :) Bonne soirée!

Philippines en février: programme

Lemonk68 · 2013-10-25

Il y a 1 journée de trop a Puerto Princesa....Que veut dire"il a peur des hotels"???Salut!

Philippines en février: programme

Lilays · 2013-10-25

Il n'y a rien à faire à puerto ? j'avais lu qu'il y a quelques excursions dans les iles depuis puerto "il a peur des hotels" = ce n'est pas un routard (il lui faut sa clim, pas de bruit, pas de lumière pour dormir... il n'a jamais été habitué à dormir sans son confort et c'est un sujet assez touchy, déjà les 9h de bus à banaue se font en échange d'un temps calme à el nido (moi j'aurais bien fait coron en + mais du coup = beaucoup de transport). On aura de quoi faire à el nido sur autant de jours ? merci

Philippines en février: programme

Lemonk68 · 2013-10-25

Non, Puerto Princesa, il n-y a pas grand chose a faire, El Nido c'est plus sympa quand meme!

Philippines en février: programme

Lilays · 2013-10-25

Du coup si je supprime 1jour a puerto je me dis que ça vaudrait peut être le coup de tenter port barton quand même vu les éloges qu on entend sur cet endroit... Mais je n arrive pas a savoir comment faire el nido -> port barton et précisément combien de temps ça prendrait? Pour port barton -> puerto j ai lu qu il était possible de prendre un mini van direct en 4h30 à peu près. Merci pour votre aide!

Philippines en février: programme

Bikorchild · 2013-10-26

Bonjour tu prends le premier bus le matin qui fait El Nido Puerto Princesa, tu demands au chauffeur de t, arreter a San Jose juste apres Roxas tu attends le jeepney pour Port Barton (passe aux alentours de midi) arrivee entre 13h et 14h a Port Barton (parfois plus, ca arrive aux Philippines😉)Mais si tu dois venir juste une journee ca ne vaut pas la peine tu n'auras pas le temps de faire grand chose et tu vas regretter ensuite...

Philippines en février: programme

Lilays · 2013-10-28

Bon finalement port barton ç'est compliqué, et par contre on a décidé de dormir à batad (même si c'est sommaire !) du coup j'ai une question sur batad, peut on faire le retour le matin batad => banaue et dans la meme journée prendre le bus banaue manille ? puis si on arrive à manille, prendre un avion pour puerto (vous conseillez vers quelle heure ?) puis dans la même journée prendre un minivan pour el nido ? ou faut-il prévoir une nuit à puerto à l'aller ? merci

Philippines en février: programme

Lemonk68 · 2013-10-28

Oui, vous pouvez faire Batad-Banaué le matin et prendre un des bus qui partent le soir après 18h pour Manille!Vérifiez a quelle heure vous avez un vol vers P.princesa, mais sachez que le dernier van vers El Nido part vers 11h du mat! C'est des vans, pas des mini-vans!😉

Philippines en février: programme

Lilays · 2013-10-28

merci ! du coup il vaut mieux qu'on dorme à puerto 1 nuit, car l'avion qu'on prendrait à 10h à manille pour puerto nous fait arriver vers 11h30... ok je crois que je tiens mon planning du coup grâce à ce forum et à vos contributions ! J'en reviens pas d'arriver à faire dormir mon chéri sans son confort :)

12-févr départ shanghai 13-févr arrivée shanghai (14h15) 14-févr shanghai 15-févr shanghai le soir départ pour manille (avion vers 17h arrivée 20h30) 16-févr journée à manille - manille banaue (bus de nuit 9h) 17-févr banaue (arrivée tôt => pointview) 18-févr banaue - batad 19-févr banaue - manille (bus de nuit 9h) 20-févr avion : manille - puerto 21-févr puerto => el nido 22-févr el nido 23-févr el nido 24-févr el nido 25-févr el nido 26-févr el nido 27-févr puerto 28-févr puerto - manille 01-mars manille - shanghai (14h55) 02-mars shanghai minuit - doha 6h - petit dej - 13h30 départ paris - arrivée 18h30

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.