Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en train

Train de nuit seconde classe Thaïlande

Discussion started by Val1508 on 2013-10-25

13 replies

English translation pending — showing the original.


Train de nuit seconde classe Thaïlande

Val1508 · 2013-10-25

J' aurais besoin d' infomation sur les trains de nuit en Thailande Nous souhations prendre le train de nuit de Bangkok a Surath Thani au mois de dec en premiere car nous voyageons a 3 avec un enfant.

Je me suis adressée a l agence vendant des tickets de train conseillés sur VF " thailandtrainticket", malheureusement , malgré avoir fait attention aux 60 jours la premiere classe etait complete Comment est la seconde classe? s agit il de cabine ?

Merci de vos informations

Train de nuit seconde classe Thaïlande

Obeoandpai · 2013-10-25

Sawadee krap Regarde ici: http://voyageforum.com/v.f?live=1&do=post_view&post=4557798

Train de nuit seconde classe Thaïlande

Val1508 · 2013-10-25

merci pour cette reponse rapide Je viens de reserver en seconde classe en train de nuit

Train de nuit seconde classe Thaïlande

Seye2 · 2013-10-25

Bonsoir,

Pas de compartiment pour nous sur ce trajet; en gros, un long couloir avec des lits superposés à gauche et à droite. Ambiance sympa, nuit très confortable. Si clim, prévoyez une tenue relativement chaude; elle est parfois mal réglée 🤪. On peut aussi demander une seconde couverture 🙂.

Vous ne regretterez pas votre choix 😉...

Train de nuit seconde classe Thaïlande

Val1508 · 2013-10-26

Merci de l info

Train de nuit seconde classe Thaïlande

Thierry3468 · 2013-10-27

J'espère que le petit n'a pas le sommeil léger car avec le bruit, la lumière , les odeurs , il n'est pas simple de faire un gros dodo dans ces trains fatigués.La clim, une horreur car on a vite l'impressionde dormir dans son frigo.Je ne prends plus le train en Thailande en attendant que le matériel ferrovière soit renouvelé car il est largement dépassé.

Train de nuit seconde classe Thaïlande

Val1508 · 2013-10-27

Trop tard reservation faite.... Nous berrons bien...dans tous les cas merci d avoir pris le temps de repondre

Train de nuit seconde classe Thaïlande

JoachimC · 2013-10-27

Bonjour Val,

Pas d'inquiétude, c'est pour moi et de loin, le meilleur moyen de transport pour passer une nuit convenable...

Bon voyage en décembre :)

Train de nuit seconde classe Thaïlande

Charmingfrog · 2013-12-04

Suis tout à fait d'accord avec JoachimC! J'arrive tout juste d'un Nong Khai / BKK et j'ai passé un agréable voyage! Ne soyez pas surpris si en rentrant dans le wagon il y a simplement un siège à la place du lit! Avant même que vous ayez le temps de le demander, un agent vous aura transformé tout ça en un petit lit confortable! Magique! Bien Sûr ce n'est pas une chambre non plus, mais pour un train je trouve ça parfais. Par contre je recommande le wagon avec fan uniquement et non AC. Ou alors sortez les duvets! Juste une autre petite chose, prévoir un repas à emporter car le wagon restau est assez cher, pas moins de 100 TBH et 40 TBH le café le matin. On ne peut pas tout avoir! 😉

Bon voyage!

Train de nuit seconde classe Thaïlande

Obeoandpai · 2013-12-04

Je ne prends plus le train en Thailande en attendant que le matériel ferrovière soit renouvelé car il est largement dépassé.

Sawadee krap

Idem, Sans compter les retards systématiques Prevoir aussi les gilets de sauvetage 🙂

Udon-Thani, il y à 3 semaines: La vidéo et diapo

Train de nuit seconde classe Thaïlande

Assimil · 2013-12-04

Pour aller un peu plus loin dans l'analyse, en regardant la fiche du transport ferroviaire en Thaïlande on peut lire:

"Le train est le moyen de transport le plus économique en Thaïlande. La vitesse moyenne est assez faible, de l'ordre de 40 km/h voire moins et la respects des horaires est faible hors le réseau de Bangkok. En 2013, la STR est sous le feu des critiques suite sa gestion opaque, son matériel obsolète et un mauvais état des lignes conduisant à une longue série d’accidents.

http://fr.wikipedia.org/...re_en_Tha%C3%AFlande

Comme la dit Tokara, il vaut mieux être conscient des risques potentiels.

Cordialement

Train de nuit seconde classe Thaïlande

Enrodage · 2013-12-04

Je ne prends plus le train en Thailande en attendant que le matériel ferrovière soit renouvelé car il est largement dépassé.

Sawadee krap

Idem, Sans compter les retards systématiques Prevoir aussi les gilets de sauvetage 🙂

En pure contradiction !!! http://voyageforum.com/v.f?post=6211782#6211782

Voilà le genre de fil ou je me marre doucement Le rejet du mode de transport le plus dense et le plus utilisé par les Thaïlandais.

Train de nuit seconde classe Thaïlande

Obeoandpai · 2013-12-04

Je ne prends plus le train en Thailande en attendant que le matériel ferrovière soit renouvelé car il est largement dépassé.

Sawadee krap Idem, Sans compter les retards systématiques Prevoir aussi les gilets de sauvetage 🙂

En pure contradiction !!! http://voyageforum.com/...post=6211782#6211782

Voilà le genre de fil ou je me marre doucement Le rejet du mode de transport le plus dense et le plus utilisé par les Thaïlandais.

Chassez le naturel, il revient au galop Ecoute pascal que tu fasses la sansue sur mes posts, libre à toi, Que tu fasses des recherches pathétiques pour essayer de me mettre en contradiction avec mes écrits, Si celà t'amuses, libre à toi, Mais STP ne déforme pas mes propos comme c'est le cas ici, qui étaient :

Voilà le genre de fil ou je me marre doucement Le rejet du mode de transport le plus dense et le plus utilisé par les Thaïlandais

Ta reprise de mes propos est hors conteste et mal placée, si tu avais lu l’intégralité du fil en remontant de qq messages tu aurais vu que je donnais l'alternative des bus vip, http://voyageforum.com/...post=6210585#6210585 qui a été totalement ignorée dans la suite du fil de discussion, d'où ma réponse en citation D'accord là ? Alors va jouer sur ta page FB, évite de plomber les posts pour excès de nombrilisme ou je ne sais quoi, là tu ne te grandit pas. ou bien participe positivement aux fils de discussions

Train de nuit seconde classe Thaïlande

Alexiemtl · 2013-12-04

Je suis d'accord avec des forumistes qui vous ont déjà répondu: le train a été, pour moi, le moyen de transport le plus confortable en Thaïlande (loin devant bus, bus VIP, minivan et bateaux). Je m'y suis, en outre, sentie beaucoup plus en sécurité que dans les bus (mais ça demeure évidemment de l'ordre de l'impression).

J'ai pris un train de nuit en seconde classe: pas de cabines, juste des couloirs de sièges qui se font transformer en lits (très confortables) par le personnel peu après le départ. Les draps fournis sont propres. Personnellement, j'avais la couchette du bas et j'ai dormi de 22h à 7h (presque) sans interruption.

Chaque lit a un rideau bleu qu'on peut tirer et qui assure ainsi un peu d'intimité. J'ai verrouillé mon sac à dos à l'échelle (voir photo) du côté du couloir, mais avec le cadenas du côté de mon lit, donc avec moi, derrière le rideau. Même si quelqu'un qui l'aurait vraiment voulu aurait pu me le subtiliser durant mon sommeil, j'ai dormi tranquille. Comme de fait, il n'est rien arrivé.

Bon voyage!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.