Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Ouest

Coupole du Reichstag

Discussion started by Didine on 2013-10-26

6 replies

English translation pending — showing the original.


Coupole du Reichstag

Didine · 2013-10-26

Je vais à Berlin fin novembre et vais reserver par internet la visite de la coupole. Que me conseillez vous, y aller assez tôt le matin pour avoir la meilleure visibilité ou en fin d'après midi pour voir Berlin illuminé ? J'attends vos conseils, merci d'avance.

Coupole du Reichstag

Lokai · 2013-10-26

Bonjour Claudine,

Ca dépend de ce que tu cherches à voir de la coupole, sachant qu'un audio guide en français et gratuit t'es donné à ton arrivée.

Venir de jour permet de vraiment bien voir les bâtiments dont parle l'audio guide - mais tu peux de toute façon les voir d'en bas quand tu te promène Venir à la nuit tombée donne un charme indéniable à la visite, même si Berlin est plus chichement éclairée que nombre de villes européennes. Je préfère personnellement venir un peu avant le coucher du soleil (si il n'y a pas de nuages), comme ça, on profite un peu des deux, en plus d'un chouette couché de soleil.

Attention de bien réserver au plus tard 3 jours en avance et de venir avec une carte d'identité à l'entrée.

Au passage, vu que tu vas visiter Berlin, je me permets de glisser le lien vers mon blog berlinois francophone (où on peut en ce moment gagner 40€ d'ailleurs, parce qu'on a 1 an et on veut remercier nos génialissimes lecteurs. Bref.)

Coupole du Reichstag

Didine · 2013-10-26

Merci, je pense y aller vers 17 h et bravo pour ton blog !

Coupole du Reichstag

Lahaut · 2013-10-26

ha bon, il faut réserver pour rentrer dans la coupole du Reichtag ? Il y a 2 ans je m'y suis pointé en fin d'après midi et je suis rentré direct sans réservation et sans faire de queue (presque pas de monde , c'était en mai mais il faut passer des portiques de sécurité !) et voilà !! Bon il faisait gris et donc pour la luminosité c'était pas terrible !!😕

Coupole du Reichstag

Lokai · 2013-10-27

Depuis les menaces terroristes de novembre 2010, l'accès au Reichstag est strictement réglementé, donc ta visite de Berlin doit remonter à plus de 3 ans.

Les Berlinois ont très mal vécu cette restriction, le Reichstag devant ête accessible par tous à tout moment (principe de transparence de la démocratie) L'inscription se fait maintenant au moins 3 jours en avance, avec 3 propositions d'horaires - généralement, ils donnent la première, mais cela est déjà arrivé à des amis que ce soit le 2 choix seulement qui soit retenu. L'inscription se fait ici: https://visite.bundestag.de/BAPWeb/pages/createBookingRequest.jsf?lang=fr

A l'arrivée, tu as l'impression d'être dans un aéroport: contrôle des sacs par x-ray, présentation de papiers d'identité, gardes et police partout... Mais cela n'enlève rien au charme de la visite.

Coupole du Reichstag

MaT62400 · 2013-10-28

Fin novembre, 17h, le temps de faire la visite et d'arriver en haut à la coupole, il fera déjà nuit. Sinon effectivement au crépuscule c'est top. Plutôt y aller vers 15h30 je pense.

Coupole du Reichstag

Didine · 2013-10-28

Merci pour l'info, je vais suivre le conseil.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.