Back to the discussion

in Destinations › Amérique Centrale

Mexique ou Chili?

Discussion started by Marryon on 2013-10-26

34 replies

English translation pending — showing the original.


Mexique ou Chili?

Marryon · 2013-10-26

Bonjour, je m'appelle Marion et j'ai 19ans. Je suis en BTS Hôtellerie-restauration, et pour cela je dois effectuer un stage de 4mois de mai à août 2014. Le lycée nous propose des stages à l'étranger et ceux qui ont retenu mon attention sont le Canada, le Mexique et le Chili. Autant qu'à partir, autant partir loin et découvrir le maximum de choses ! C'est pour cela que je me tourne vers le Chili & le Mexique, d'autant plus que j'en sortirai bilingue, un point qui m'intéresse beaucoup ! Cependant je ne connais aucun de ces deux pays, ce qui ne m'aide pas vraiment à faire un choix... Je cherche alors des gens qui pourraient me conseiller, niveau culture, la beauté des lieux, les prix (je serai logé et nourris, mais m'aider sur le prix du billet, des dépenses en extra, etc), sur la météo du Chili en hiver... Enfin tous vos infos me seront utiles :) . Merci !

Mexique ou Chili?

Wiphala · 2013-10-27

Bonjour Marion,

Waouh… super chouette ton stage ! 🙂

Déjà, bravo pour ta première sélection. Car le Chili et le Mexique sont vraiment des pays fantastiques ! 🙂 Cependant, bien que faisant tous les deux partie de l’Amérique Latine, de grandes différences (culture, paysages, gastronomie, etc.) existent entre eux.

Afin de te répondre de la manière la plus précise possible, il faudrait que tu nous dises dans quelle région du Chili ou du Mexique pourrait s’effectuer ce stage, si tu auras la possibilité (et le temps) de te déplacer à l’intérieur de ces 2 pays, et quels pourraient être tes centres d'intérêt (grandes villes ou paysages sauvages, circuits de découverte ou séjour balnéaire, etc.) ?!

Car et pour ne donner que quelques exemples, se trouver (sans pouvoir se déplacer) à Mexico, Acapulco ou sur l'une des côtes du Yucatan, à Santiago du Chili, Valparaiso ou dans le Nord ou le Sud Chilien, ne sera pas tout à fait la même chose ! 😉

Mexique ou Chili?

Marryon · 2013-10-27

Bonjour ! Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre ! :D

Ah ah ! Oui je suis très ravie de ces stages ! J'avouerai que je suis cette branche surtout pour pouvoir voyager en fait ;)

Alors pour le Mexique, le stage serait à Puebla ; et pour le Chili, c'est encore moins certain mais les possibilités seraient à Valparaiso, Santiago ou Temuco. Bien sur, j'aimerai avoir le temps et la possibilité de me déplacer ! Mais je ne sais pas encore quelles seront mes possibilités ! Il serait fortement faisable de demander 2jours de repos à la suite ! Ensuite le top serait de pouvoir cumuler mes jours de repos mais pour cela, il m'est impossible de savoir à l'avance si cela sera possible ! J'espère qu'ils seront compréhensible à mon envie de visiter leur pays et qu'ils pourront me donner cette occasion, malheureusement ce n'est pas toujours aussi simple ! :) . Avec des échos d'anciens stagiaires, j'ai su que ceux parti à Puebla avaient pu prendre de multiples bus malgré de longs trajets. En revanche il ne fallait pas trop compter à pouvoir aller à la plage, ou alors rarement ? En ce qui concerne le Chili, c'est la première année que des stages sont proposés là bas et je n'ai donc aucune information. Mais je n'aurai aucun moyen de transport personnel, alors il me faudra compter sur les transports en communs ou peut-être sur la générosité de quelques personnes... :) Ensuite j'aimerai être dans une bonne ville pour pouvoir sortir, m'amuser un peu et ne pas me sentir trop seule pendant 4mois ^^ . Mais ce qui m'intéresse le plus effectivement sont les paysages sauvages oui :) Je suis un peu fana des beaux paysages et de la nature :) Ca serait plutôt cela que je recherche :)

Mexique ou Chili?

Capiste · 2013-10-27

😉Mai/aout ce sera automne-hiver au Chili, mais à Santiago et dans la vallée centrale il ne fait pas très froid, pour avoir une idée il suffit de taper météo chili.En gros, le coup de la vie au Chili n'est pas très loin du notre.On y trouve des paysages superbes mais le pays étant tout en longueur, tout est loin.Par contre on s'y sent très en sécurité.

Mexique ou Chili?

Marryon · 2013-10-27

Merci :) Ah c'est chouette pour la sécurité, c'est vrai que c'est un très bon point ! :) Du coup, supposons que je suis à Santiago, il me serait difficile de voyager ? J'ai fais une simulation sur google maps, aucun transport en commun et en voiture ils marquent 15h30 pour aller à Valdivia par exemple ou presque 40heures pour se rapprocher des frontières nord ...

Mexique ou Chili?

Capiste · 2013-10-27

😉C'est le pays le plus sur d'Amérique du sud, il suffit comme partout de respecter les principes de base.Les transports en commun sont très bien organisés et adaptés aux longues distances(bus cama).On peut se déplacer très facilement mais effectivement le pays est tout en longueur et le sud et le nord très loin.Je l'ai parcouru en bus sans difficultés, les routes sont très bonnes.Pour aller à San Pedro de Atacama au nord c'est environ 24h de route, vers le sud jusque Puerto Montt une grosse nuit.Celà dit, autour de Santiago il y a de quoi visiter notamment Valparaiso, il est aussi facile d'aller jusque Mendoza en Argentine.

Mexique ou Chili?

Marryon · 2013-10-27

Ouais, un peu délicat si j'ai seulement 2jours de repos consécutifs.. :/ Merci beaucoup pour ces renseignements ! 😉

Mexique ou Chili?

Wiphala · 2013-10-27

Comme le dit Capiste, la période qui va de Mai à Août correspond à l'automne et l'hiver australs, puisque les saisons sont carrément inversées dans l'hémisphère Sud !

Tu peux obtenir des renseignements météo sur de nombreux sites, tels que celui-ci : www.capaustral.com

De Santiago du Chili et Valparaiso, tu seras assez éloignée des magnifiques paysages du nord (désert d'Atacama) et du sud (Patagonie), plus proche de ceux du centre. Mais entre mai et Août, le climat ne sera pas terrible dans le centre et encore moins dans le sud.

. Santiago la capitale, est une très grande ville où tu pourras trouver beaucoup d'animation. . Valparaiso (assez proche de Santiago) est une superbe ville située en bordure de l'océan pacifique. (les eaux y sont toutefois assez froides) . Temuco que je ne connais pas du tout, est un peu trop basse en latitude pour bénéficier d'un bon climat durant l'hiver austral.

. Puebla (que je ne connais pas) me semble être une ville assez intéressante d'après ce que j'ai pu en lire, tu pourras trouver des renseignements sur ce site (qui m'a en partie servi à préparer mon futur voyage au Mexique) : www.revemexicain.com

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres forumistes qui connaissent bien ces 2 pays... Mais en fonction de la période et de tes centres d'intérêt, j'opterais personnellement pour Valparaiso ou pour Puebla ! 😉

En espérant t'avoir un peu aidé à y voir plus clair, je te souhaite une excellente préparation de voyage et un très bon stage ! 🙂

Mexique ou Chili?

Paul28 · 2013-10-28

Bonjour,

Bravo pour ce projet. Puebla que je connais bien est la ville de la gastronomie mexicaine et aussi une ville riche en histoire. Elle est placée idéalement pour visiter Oaxaca avec les sites préhispaniques de Monte Alban et Mitla mais aussi de très beau paysages, et assez facilement San Cristobal qui est une ville cosmopolite très animée, base idéale pour la découverte de la culture maya. Un beau spot à proximité : le canyon Sumidero. En résumé, gastronomie, super accueil de la population, culture et distractions. Pour la mer ce sera un peu plus compliqué, mais possible. Bon séjour dans tous les cas. Paul

Mexique ou Chili?

Kalchaqui · 2013-10-28

Hola

Effectivement, pour un stage de mai á Aout, Puebla est plus indiqué que le Chili pour le climat. Santiago et Temuco souffrent d'une pollution athmosphérique intense en hiver.... Valparaiso est á mon avis la seule l'option la moins mauvaise au Chili á cette période. Ensuite, pour ce qui est de se promener avec des WE de un ou deux jours....Faut pas réver....Cela sera dans les environs immédiats uniquement

Suerte

Mexique ou Chili?

Paul28 · 2013-10-28

ensuite, pour ce qui est de se promener avec des WE de un ou deux jours....Faut pas réver....Cela sera dans les environs immédiats uniquement

Je rebondis sur la réponse de Kalchaki, avec un peu de motivation, un week-end à Oaxaca et la région peut se concevoir facilement. Consulte le site ADO http://www.ado.com.mx/wadod/ConsultaCorrida.tb , Oaxaca c'est 4h de trajet confortable en bus à partir de 7h25 le matin, retour jusqu'à 23h le lendemain. Idem pour une visite de la capitale, moins de 3h de trajet, départ à partir de 6h et retour jusqu'à 22h le lendemain.

Compte-tenu du taux de change actuel, la vie ne paraît pas très chère pour un visiteur français. On peut facilement se loger et se nourrir de façon économique.

Bonne préparation et bon séjour. Paul

Mexique ou Chili?

Claudy54321 · 2013-10-28

Salut!

Dans les 2 cas, tu serais assez près d'une grande ville (Santiago ou Mexico). Il y a de bonnes chances que tu ne pourrais pas vraiment aller à la plage nul part (au Chili l'eau est froide, au Mexique, ce serait loin.) Au Chili, tu pourrais aller voir le nord probablement (Atacama, La Sirena, super bien), tu pourrais aller à Mendoza (Argentine). Au Mexique, c'est superbe aussi, je me suis moins attardée dans ce coin quand j'y suis passé, faute de temps. Puebla, je n'ai pas vraiment adoré, un très gros bof pour moi. Valparaiso par contre, wow!!!! Quel endroit génial!!!! Mexique, moins cher que le Chili. Chili, 10000x plus sécuritaire que le Mexique, surtout depuis quelques temps et pour un assez long séjour comme celui que tu prévois.

Tout ça pour dire, à ta place, j'irais au Chili, même si le Mexique est super aussi!!:)

Mexique ou Chili?

Jeansellier · 2013-10-29

Bonjour ,

Le Chili me parait le meilleur choix mais j'ai connu des -3°C en hiver austral à Santiago ( juin-juillet ) qui est en altitude. Santiago possede un bon reseau de transports publics ( lignes de metro sur axes principaux) et bus et taxis collectivos. Il est tres facile de faire un parcours Santiago-Valparaiso-Vina del Mar-Santiago dans la journée , ce "triangle" dispose de transports publics toute la journée. de plus tu peux aller à des petites villes sympas au bord du Pacifique ( ex: Horcon ) Toutes les 30 mns tu as un bus confortable qui fait la liaison Santiago - Valparaiso ou Santiago- Vina del Mar dans les deux sens.

Beaucoup de chiliens sont d'origine européenne , la population parait moins "indienne" qu'au Mexique. Tu te trouveras des amis dans les milieux etudiant sans difficultés.

Temuco au sud : je pense que tu risques de t'y ennuyer si tu ne te fais pas des amis sur place.

Bon séjour Jean.

Mexique ou Chili?

Kalchaqui · 2013-10-29

Beaucoup de chiliens sont d'origine européenne , la population parait moins "indienne" qu'au Mexique.

Allez-y lachez vous, que voulez vous dire par cette affirmation vague ?

Perso, je vais me lacher : Ce genre de commentaires m'est trés pénible autant sur la forme que sur le fond, autant sur ce qui est dit que ce qui est non dit. Il manque plus que le refrain typique Chilien : viens au Chili, on a besoin de toi pour améliorer la race...

Je m'emporte trop vite ou je tape dans le mille ?

Mexique ou Chili?

Memphre · 2013-10-30

Je m'emporte trop vite ou je tape dans le mille ?

Tu t'emporte pour un rien et bcp trop vite en effet....

Il n, y a rien de blessant à faire ressortir les origines ethniques de tel ou tel pays..... Je ne suis jamais allé au Chili mais je connais tres bien le Mexique là où 90% de la population est métissée.....et tout le monde s, en accomode tres bien😎

Il n, y a aucune animosité dans les propos de jeansellier. Ta susceptibilité est tout à fait déplacée😛

Désolé.

Mexique ou Chili?

Ohlalavie · 2013-10-30

Ce doit être beau dans la cabane... 🤪

Mexique ou Chili?

Kalchaqui · 2013-10-30

D'accord et merci pour le recadrage😉. Cependant, 75% des Chiliens sont métissés...et je doute parfois qu'ils "s'en accomodent trés bien" tant les fractures sociales sont trés liés au degré de metissage😐.

Mexique ou Chili?

Jeansellier · 2013-10-30

Bonjour ,

Je vois que vous etes adepte du « politiquement correct » comme on dit si bien aujourd’hui . C’est étonnant cette susceptibilité à fleur de peau qui éclate pour un rien

chez certains , prompts à vous donner des leçons sans vous connaitre .

Alors je vais remettre un peu les pendules à l’ heure . Je connais un peu l’ Amerique du sud pour y avoir travaillé dans quelques pays . Je suis allé au Chili environ 10 fois et connais quelques villes d’ Arica au Nord jusqu’à Puerto Montt plus au sud . Sur les chantiers J’ai travaillé avec des « blancs » descendants d’espagnols , de français , d’allemands de grecs , de croates, de palestiniens et j’en passe . J’ ai travaillé avec des métis ayant du sang Mapuche dans leurs veines , certains ayant des traits « indiens » plus prononcés que les autres. J’y ai passé des moments formidables : Dans notre équipe nous allions TOUS ENSEMBLE dejeuner et le soir diner ou prendre un verre . Tout le monde , ingenieurs et ouvriers , était mélangé , blaguait , supporters de Colo colo contre hinchas de la U ou de l’ Universidad Catolica , tous fous de Bam Bam Zamorano leur idole partie au Real Madrid . Moi j’étais appelé amicalement le « Lolo Franchute » par tous . Rien à voir avec un club de « la Haute « des beaux quartiers de Las Condes ou Vina . Dans notre groupe toutes les classes sociales etaient mélangées. L’un de mes bons potes chiliens Hector , mais nous l’appelions Toti , simple ouvrier , fan de Colo Colo , etait metis mais paraissait plus indien .Son père était Mapuche . Il en etait fier . Malheureusement Toti a été licencié par la suite , a connu des soucis familiaux. Et un jour j’ai reçu un mail du Chili , ses collègues se souvenant de notre amitié , m’annonçaient qu’il avait mis fin à ses jours. Alors quand je lis tes propos , permet moi de te dire que cela me remue quelque part et que je n’apprécie pas vos sous-entendus.

Comme autres pays , je citerais l’ Equateur. Contrairement au Chili et à l’ Argentine , la population est à majorité indienne ou métissée . Tu vas à Guayaquil et sur la cote , on y voit plus des equatoriens d’origine africaine . Idem sur la cote Colombienne .Idem à Salvador de Bahia .

C’est ainsi que le Monde est fait et tel que je l’ai decouvert . Alors s’il vous plait arretez de voir le mal partout . Jean

Mexique ou Chili?

Wiphala · 2013-10-30

Bonjour Jean,

Kalchaqui s'est emporté bien vite en effet, il me semble ! 🤪 (Sans doute s'est-il adapté au sang chaud, parfois bouillonnant même des Latinos)

Mais il s'en est par la suite en partie excusé, en écrivant ceci :

D'accord et merci pour le recadrage😉

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi des discussions qui commencent pourtant par des questions simplement posées, se terminent bien souvent ici, en polémiques infinies ?! 😮

Quoi qu'il en soit, polémiquer ne m'intéresse absolument pas. Et je suis juste revenu dans cette discussion pour relever ceci :

Tout le monde , ingénieurs et ouvriers , était mélangé , blaguait

J'ai moi aussi pas mal voyagé un peu partout dans le monde, et cela me semble tellement rare (y compris dans notre pays, la France) qu'il m'a semblé utile de bien le souligner ! 😉

Mexique ou Chili?

Albundy · 2013-10-30

Je ne connais pas le Chili, donc motus. Pour Puebla, c'est comme le dit Paul28, un excellent choix. Tres belle ville, importante, pas de probleme pour la sécurité. Beaucoup d'étudiants en échange. Mexico est accessible en Bus, tout comme la cote Atlantique. La vie est peu chère à Puebla, et du fait de la courte durée de votre stage, je doute que vous ayez beaucoup de jours off... mais je vous en souhaite pleins!

Mexique ou Chili?

Claudy54321 · 2013-10-30

Bonjour à tous,

Je ressens le besoin d'ajouter mon grain de sel à cette discussion. Car, même si je ne l'ai pas relevé à ce moment là par paresse, j'ai eu la même impression que Kalchaqui en lisant le message de Jean au départ et je trouve injuste la facon dont les gens répondent maintenant.

Kalchaqui ne s'est à mon avis pas emporté si vite. Il a relevé un truc qui l'a dérangé, et l'a fait très correctement, en posant la question et en se remettant lui-même en question, sans insulter personne. Si la phrase ''dérengeante'' de Jean n'est pas offenssante en soi (elle pourrait être tirée de n'importe quel guide touristique...), quand tu la mets avec le reste, elle le devient un peu. Monsieur est en train de faire la liste des raisons pour lesquelles choisir le Chili, il te parle de la météo, des transports en communs, et voila qu'il rajoute ce commentaire sur l'origine ethnique des gens du coin, suivi d'une autre phrase stipulant qu'elle pourra s'y faire des amis dans le milieu étudiant sans difficultés. Est-il donc en train de dire qu'elle pourrait se faire des amis moins facilement au Mexique à cause de l'origine ethnique ''plus indienne'' des gens?? La question se pose. Pourquoi, tout simplement, parle-t-il de l'origine ethnique des habitants dans son énumérations des pour/contre du Chili?

Je n'ai pas aimé non plus la réponse de Jean au commentaire de Kalchaqui, qui commence avec: ''Je vois que vous etes adepte du « politiquement correct » comme on dit si bien aujourd’hui . C’est étonnant cette susceptibilité à fleur de peau qui éclate pour un rien chez certains , prompts à vous donner des leçons sans vous connaitre.'' Ce n'est pas plein de jugements négatifs ça? Moi, je trouve que oui. Sachez donc Jean, que ce qui n'est rien pour vous peut vouloir dire beaucoup pour d'autres. Sachez aussi que, sur un forum comme celui ci, ''commenter sans vous connaitre'' est le seul choix que nous ayons. Effectivement, on ne se connait pas du tout et nous venons tous de milieux bien différents. C'est pour toutes ces raisons qu'il est important de rester ''politiquement correct'' le plus possible sur ces forums. Autrement, vous vous exposez à des commentaires sur vos pensés, vos valeurs, vos formulations de phrases, le choix de vos mots, etc. C'est juste normal et peut-être devriez-vous vous y mettre aussi. Et d'ailleurs, Jean, en quoi le sort malheureux d'un chilien que vous avez connu autrefois change-t-il quelque chose à cette discussion? Votre compassion/tristesse/etc. à son endroit fait que....quoi donc?

Et Memphre, compatriote québécois, qui en rajoutez, en écrivant que'' tout le monde s’accommodent très bien'' du fort métissage des mexicains! (Oui je sais qu'on ne parle que d’accommodements et de charte au Québec ces temps-ci, mais le choix de mots me dérange tout de même.)

Et Wiphala, vous qui ''n'arrivez toujours pas à comprendre pourquoi des discussions qui commencent pourtant par des questions simplement posées, se terminent bien souvent ici, en polémiques infinies ?! 😮'' Cela fait pourtant bien du sens que des gens qui ne se connaissent pas, avec des origines/langues/valeurs/expériences/réalités différentes ressentent le besoin de valider certains idées/propos ou de remettre certaines pendules à l'heure. C'est un peu pour tout ça que les gens viennent sur des forums! Autrement, tout le monde s'en tiendrait à toute la littérature objective ou politiquement correcte qui existe. Dieu sait qu'elle est nombreuse! Peut-être ces discussions prennent-elles encore plus d'ampleur avec le grain de sel de tout ceux que ''polémiquer n'intéresse absolument pas'', mais qui se doivent tout de même de toujours ajouter quelque chose. By the way, moi je ne trouve pas si rare que ca que tout le monde se mélange (resterait à préciser ce que vous entendez par ''mélange'', moi je parle de gens qui se fréquentent/sont amis/se parlent et s'écoutent), et je trouve un peu hypocrite cet ajout, après avoir justement décrié les polémiques et le tour que prennent souvent ces discussions.

Claudy

Mexique ou Chili?

Albundy · 2013-10-31

Et si on revenait tranquillement à notre jeune étudiante? Parfois sur un forum certains peuvent déraper, mais là franchement y a pas de quoi en faire des tonnes, ni des pages... Puebla est un excellent choix, y compris pour des escapades de 1 ou 2 jours. Il serait navrant de louper Mexico, Oaxaca effectivement, et meme Veracruz. Par contre je ne connais pas les horaires et jours de congés des stagiaires étrangers, mais pour les locaux (Suédois et Norvégiens compris😕), c'est plutôt du style 10h/jour et 6 sur 7 dans les hôtels et restos...

Mexique ou Chili?

Memphre · 2013-10-31

EUREKA.....

Je cherchais depuis longtemps la déesse de la pureté....

Je viens de la trouver.....

Sainte Claudy priez pour nous.....😛

Mexique ou Chili?

Aquilegia · 2013-11-01

Bonjour,

J'arrive un peu tard dans la discussion, mais j'ai visite toutes ces villes. Le Mexique serait beaucoup plus depaysante que le Chili. Je trouve l'espagnol du Mexique plus facile a comprendre que l'espagnol du Chili. La cuisine mexicaine est fantastique, et celles de Puebla et Oaxaca sont les meilleures du Mexique, a mon avis.

Puebla est assez grande comme ville. Ce n'est pas ma ville preferee du pays (ca, c'est Oaxaca), mais la ville a une belle centre coloniale. Il serait assez facile a visiter d'autres villes sympas pas loin avec le bon reseau de bus.

Santiago est tres grande et moderne. On peut y trouver beaucoup de choses pour s'amuser. Valparaiso est une ville construite sur des collines au bord de la mer. Un beau site. Interessante a visiter, mais pour passer quelques mois, je ne sais pas. Temuco est une ville regionale. C'etait agreable pour 2 jours, mais sans beaucoup de choses pour s'amuser.

Je trouve la culture mexicaine beaucoup plus interessante que la culture chileene. Je trouve la nature et les paysages chileens plus jolis que les paysages mexicains, en general. Mais des hauts volcans sont tout pres de Puebla. Je trouve les mexicains plus chaleureux que les chileens. Je crois que les rencontres sont plus faciles au Mexique. Aucune probleme de securite au Chili. Puebla est assez sure comme ville Mexicaine, mais le Mexique n'est pas du tout aussi sur que le Chili.

Mexique ou Chili?

Marryon · 2013-11-02

Merci à tous pour vos réponses toutes intéressantes, encore une fois c'est gentil de prendre le temps de me répondre et je me suis fais un plaisir à lire vos réponses...

Moi qui étais parti pour le Chili, c'est vrai que dans mes conditions le Mexique me serait plus approprié... J'ai plus qu'à faire quelques modifications sur ma lettre de motivation et prier.. Car pour le moment rien est gagné, mais croyez moi je vais me donner à fond ;)

Mexique ou Chili?

Daddycork · 2013-11-12

faut voir aussi au niveau de la langue, les chiliens très rapidement et avec bcp de mots qui leur sont propres. Remarque, j'ai déjà parlé avec des mexicains, si le débit était moins rapide, leur argot était tout aussi riche ...

Mexique ou Chili?

Marryon · 2013-11-12

Par rapport à ça, tous m'ont dit qu'au Mexique c'était plus simple à comprendre :) . Merci pour les infos ! Mais j'vais pas me baser sur la langue, je m'adapterai que ça soit plus dur ou non il le faudra et que je revienne bilingue alors :) dans les deux cas ça me servira tjs ! Merci :D

Mexique ou Chili?

Paul28 · 2013-11-12

Ce sera sympa de nous faire signe lorsque tu seras installée. Bon séjour. Paul

Mexique ou Chili?

Marryon · 2013-11-13

Oui bien sur ! C'est pas encore sur car je suis en concurrence avec d'autres gens mais je fais de mon mieux et je croise les doigts ! Je suis plus que motivée j'espère que ça fera la différence ! Je vous tiendrai au courant merci c'est gentil ! ;)

Mexique ou Chili?

Marryon · 2014-02-09

Héhé, on m'avait demander de donner des nouvelles, alors j'ai le plaisir de faire partager que mes billets pour le Mexique sont pris mi-avril à aout ! J'ai hâte, je compte les semaines ah ah ! Merci a tous pour votre aide et bonne journée à tous en ces temps pluvieux!

Mexique ou Chili?

Marryon · 2014-03-11

Bonjour, je voulais me renseigner sur le transport. On reste 3semaines après mon stage pour visiter, le problème est que nous n'avons pas encore 21ans pour louer un véhicule (un van si possible), est-ce que cela pose vraiment un problème ? Ou sinon est-ce que c'est pas dangereux de faire du stop a 3 ?

Mexique ou Chili?

Aquilegia · 2014-03-11

Ou sinon est-ce que c'est pas dangereux de faire du stop a 3 ?

Oui, c'est dangereux. Le reseau de bus est excellent au Mexique et c'est ca que je conseille. Les mexicains ne font pas du stop, et les bus vont partout.

Mexique ou Chili?

Paul28 · 2014-03-11

La meilleure option (pour ne pas dire la seule dans votre cas) est effectivement de voyager en bus, ce qui est aussi un excellent moyen de connaître le pays en profondeur et de pratiquer la langue. Oubliez la location et le stop sources de problèmes. Profitez bien.

Mexique ou Chili?

Marryon · 2014-03-17

Niquel ! Merci pour vos renseignements, je prendrai le bus alors, ca me parait en effet la meilleure solution :) Merci bien ! :D

Mexique ou Chili?

Paul28 · 2014-03-18

Voir Bus ADO Mexico sur Internet.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.