Back to the discussion

in Thèmes › Hôtels en forfait tout-inclus

Pourboire à Cuba

Discussion started by Fguay on 2013-10-27

6 replies

English translation pending — showing the original.


Pourboire à Cuba

Fguay · 2013-10-27

Bonjour,

nous partons pour le Playa pesquero à Holguin en novembre, j'ai entendu dire que les Cubains aimaient qu'on donne des pourboires en argent américain pour pouvoir acheter sur le marché noir, qu'est-ce que vous en pensez, est-ce préférable de donner en CUC?

Merci!

Pourboire à Cuba

Kat2 · 2013-10-27

Je ne sais pas où vous avez entendu ces propos , mais les pourboires sont donnés en pesos CUC ( pesos convertibles) Si vous donnez des pourboires en argent US . ils auront une pénalité de 10% lors de l'échange pour retirer des pesos , ce qui n' est aucunement profitable pour eux !

Pourboire à Cuba

Gigi1234 · 2013-10-27

Pour ajouter au commentaire de Kat2, c'était il y a bien longtemps que les pourboires se donnaient en US à Cuba. Aujourd'hui, même sur le marché noir, les choses se paient en CUC.

Pourboire à Cuba

Fguay · 2013-10-27

C'est bien ce que je pensais, c'est l'agence de voyage d'un couple qui vient avec nous qui leur a dit ça et comme il y a quelqu'un qui demeurait au USA avant qui vient avec nous je ne voulais pas l'induire en erreur. Merci!

Pourboire à Cuba

Ohlalavie · 2013-10-28

Comme dirait l'autre, c't'une joke ça ? 🤪

Pourboire à Cuba

Dido57 · 2013-11-08

Quand j'y été, en janvier 2013, ils n'aimaient pas du tout recevoir des pourboires en USD

Pourboire à Cuba

Gigi1234 · 2013-11-08

Quand j'y été, en janvier 2013, ils n'aimaient pas du tout recevoir des pourboires en USD

Vous avez tout à fait raison. Tout d'abord, il y a l'inconvénient d'attendre à la banque pour les échangers, et en plus, il y a une pénalité de 10% pour échanger l'argent américain à Cuba.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.