Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

De retour de Marrakech: enchantée!

Discussion started by ValerieM on 2013-10-27

15 replies

English translation pending — showing the original.


De retour de Marrakech: enchantée!

ValerieM · 2013-10-27

Bonjour, je rentre tout juste de 5 jours à Marrakech, une première fois au Maroc pour mon homme et moi. Nous avions réservé une chambre dans un riad de la médina. Ayant lu pas mal de posts un peu alarmistes (Marrakech-Arnakech, t'y es jamais tranquille etc.), je partais un peu curieuse de voir ce qui nous attendait là-bas. A mon agréable surprise, j'ai découverte un ville complètement dépaysante à seulement 3h d'avion de chez moi, avec des monuments magnifiques et des gens charmants. C'est sûr qu'il y a toujours bien un moment où on en a un peu marre des marchandages longuets dans les souks ou des restos aux menus "spécial touristes", mais c'est comme partout (en tout cas, là où je suis allée), pas pire. Je vous passe le détail de mes visites puisqu'il s'agit vraiment du "classique" que nous avons fait, mais je rentre très satisfaite. Et si le reste du Maroc est encore mieux point de vue accueil, gastronomie etc. (d'après les témoignages que j'ai lus), alors chouette, j'y retournerai sans hésiter! Bons voyages à tous! PS : si vous avez des questions précises, bien sûr n'hésitez pas

De retour de Marrakech: enchantée!

Cambrousse · 2013-10-27

sympa votre retour ! 🙂

ha oui, le "restant" du Maroc ne vous décevra pas; le Maroc, on y va, on y retourne ....😉

de plus, c'est un pays extrêmement varié : paysages magnifiques, les montagnes, les côtes, les villes, on découvre toujours quelque chose de nouveau.

🙂

De retour de Marrakech: enchantée!

Wordmacadam · 2013-10-28

Bonjour Valerie

Si vous avez aimé la capitale, alors vous adorerez le reste du pays. N'hésitez pas à y retourner. Surtout dans des endroits moins connus😉 L'accueil est formidable et les paysages très différents d'une région à l'autre.

Chantal

De retour de Marrakech: enchantée!

Giero42 · 2013-10-28

Bonjour Marrakech la capitale!!!! et Rabat, ça compte pour du beurre?

De retour de Marrakech: enchantée!

Giero42 · 2013-10-28

Voui, hélas, tu as raison... et pour relativiser la nullité en géo de cette forumeuse, on dira Marrakech "capitale......touristique"😉

De retour de Marrakech: enchantée!

Wordmacadam · 2013-10-28

Mille excuses......😊😕🤪

C'est RABAT et je le sais. Mais je ne me suis pas relue...

Pourquoi j'ai écrit ça??? Peut-être parce que beaucoup de touristes vont en 1er visitez Marrakech avant Rabat.

Suis-je pardonnée?? Ou bien bannie du site?

De retour de Marrakech: enchantée!

Wordmacadam · 2013-10-28

Ce n'est pas une question de géo.

J'ai simplement fais un lapsus.😊 Et comme je ne me suis pas relue...

Voilà comment on se fait presque "tirer les oreilles"...

De retour de Marrakech: enchantée!

Cambrousse · 2013-10-28

🙂 comme à l'école 😉

De retour de Marrakech: enchantée!

Padrino · 2013-10-28

Ben moi j'ai fait une petite page sur Rabat sur mon blog pour ceux qui ne connaissent pas , il faut y aller c'est une autre ambiance que Marrakech et ça vaut le coup d'oeil aussi 😛 . D'ailleurs tu as raison , je le dis aussi sur ma page qu'on en oublierait presque que c'est la capitale 🤪 .

De retour de Marrakech: enchantée!

Giero42 · 2013-10-29

Mille excuses également pour mon intervention pas très sympa Je voulais supprimer mon message, mais j'arrive pas😊

De retour de Marrakech: enchantée!

Wordmacadam · 2013-10-29

Pas grave, maintenant je tournerai 7 fois mon mail avant de l'envoyer😉

Pour modifier ou supprimer un post, il y a un certain temps après l'avoir mis... Il me semble que c'est 1 ou 2 heures.

De retour de Marrakech: enchantée!

Cambrousse · 2013-10-29

😉 bref, Marrakech est bien la capitale du tourisme marocain 🙂 et une ville bien sympa !

De retour de Marrakech: enchantée!

Cambrousse · 2013-10-30

Sabrina : faudrait lire l'ensemble de la discussion avant de répondre .....😉

De retour de Marrakech: enchantée!

Infograndsud · 2013-10-30

on la pardonne les amis , elle est encore nouvelle 😉

De retour de Marrakech: enchantée!

Cambrousse · 2013-10-30

certes, certes ! 😛

De retour de Marrakech: enchantée!

Readycar · 2013-10-31

Bonjour Soyez le bienvenue a Marrakech et Quand vous voulez quoi q'se soi contacter notre agence Sur le site : www.ready-tours.com Ou bien sur Le téléphone 00212524433809 Cordialement

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.