English translation pending — showing the original.
Yosemite en mars
Westicali9 · 2013-10-27
Salut à tous
Étant début mars dans la Death Valley nous voulions faire une visite à Yosemite mais a priori la neige et la fermeture de Tioga Pass font que nous nous demandons si nous devons passer notre route ( autre visite en juin lors d'un autre séjour) ou bien entrer par le sud? Pensez-vous qu'à cette période de l'année nous pouvons faire une visite sympa de ce magnifique parc (selon l'avis de la plupart des visiteurs)
Merci encore pour vos réponses qui m'aident beaucoup à organiser ce sejour dans le Far West
Yosemite en mars
Bastinj · 2013-10-27
Début mars, c'est sans doute encore un peu tôt pour que la fonte des neiges nourrissant les chutes ait déjà commencé... du coup, vs risquez de ne pas voir bcp d'eau ds les chutes.
Fin mai-juin me parait être la meilleure saison pour voir les très belles chutes.
Et début mars , est-ce que la Glacier Point Rd sera ouverte???
Yosemite en mars
Westicali9 · 2013-10-27
Glacier point road est fermée à cette période de l'année . Par contre au sud nous pouvons allez à Mariposa Grove pour voir les séquoias géants ? Pour les Falls il ne nous reste plus qu'à faire comme vous et refaire un sejour en juin!!
Merci pour votre aide
Yosemite en mars
Bastinj · 2013-10-27
"Glacier point road est fermée à cette période de l'année ."
Non.. je ne pense pas que Glacier Point road soit fermée systématiquement à cette période de l'année .
La Tioga Pass road oui.. mais pas la Glacier Point road qui est +/- régulièrement déblayée (il y a des possibilités de ski de fond et des randos en raquettes organisées à cet endroit)... mais tout dépend si les chutes de neige sont ou non importantes
Yosemite en mars
Bastinj · 2013-10-27
Pour l'hiver, toutes possibilités d' activités sont expliquées sur le site officiel nps.gov
http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/wintersports.htm
Cliquez sur ts les liens (y a notamment plein de randos possibles du côté de Glacier Point)
Yosemite en mars
Kinousam · 2013-10-27
Hello !
Vous avez moyen de faire les randonnées du fond de la vallée, ça permet de s'occuper un peu, et le décor est fantastique. Pour les chutes d'eau, effectivement ce sera peut-être un peu tôt. J'y étais passée fin mars-début avril, et c'était énorme, en raison des chutes de neige récentes et en cours - 2006 avait eu un enneigement très tardif.
En revanche, selon la météo et les routes que vous voudrez emprunter, il vous sera probablement demandé d'avoir les équipements de circonstance : pneus neige et/ou chaînes...
En 2006 j'avais échappé aux chaînes car j'avais un 4x4 avec les pneus qui allaient bien.
Yosemite en mars
Westicali9 · 2013-10-27
Ok merci pour les infos
Je vous souhaite encore pleins de beaux voyages
Yosemite en mars
Westicali9 · 2013-10-27
Ce lien est super pour le Yosemite park
Thanks a lot
Yosemite en mars
Bastinj · 2013-10-27
Il faut tjs aller voir sur le site officiel des parcs nationaux américains
http://www.nps.gov/index.htm.
On y trouve réponses à 95% (99.99 % ?) de nos questions😛... Et pourtant bizarrement, peu de personnes ont le réflexe de le consulter😕
Bonne préparation🙂