Back to the discussion

in Thèmes › Photographie et vidéo en voyage

Hanoi, c'est un peu l'Inde

Discussion started by Chrisz on 2013-10-27

5 replies

English translation pending — showing the original.


Hanoi, c'est un peu l'Inde

Chrisz · 2013-10-27

Hanoi, c'est un peu New Delhi en terme de trafic! Surtout dans le vieux Hanoi... voici un petit vidéo lors de mon passage en février 2013 http://www.youtube.com/watch?v=7JVcneF3m9I

Hanoi, c'est un peu l'Inde

Kimtwo · 2013-10-28

Bonsoir,

Merci du lien - Je ne connais pas New-Delhi donc la comparaison ne peut avoir lieu pour moi - Pas mal d'amis connaissent cette ville et je pense qu'effectivement le "grouillement" incessant de la circulation doit faire penser à cette ville de l(Inde.

Autant que je puisse en juger, je crois bien que la vidéo a été prise aux "aboutissements" des rues Luong Van Can, peut-être Hang Dao, le tout sur Hang Gai et un peu sur Cau Go, et c'est sûr que ces embouchures de circulation sont très très importantes - Dans les rues de Pho co, sans être plus calmes, c'est tout de même un peu moins fourni !!!🤪

Je peux vous préciser qu'en ce moment, nous sommes "envahis" d'arrivages de touristes... et qu'ils peinent aussi à traverser le flux....

Bien cordialement Kimtwo

Hanoi, c'est un peu l'Inde

Popcorne276 · 2013-10-28

Ca fait partie du charme Hanoien :)

Un peu comme les bia oi !

Hanoi, c'est un peu l'Inde

Jouki · 2013-10-28

sympas , merci pour le voyage d'1minutes58!!!

Hanoi, c'est un peu l'Inde

Chrisz · 2013-11-03

Merci! Moi je revisite à chaque fois que je fait et regarde mes vidéos!

Hanoi, c'est un peu l'Inde

Sifodias69 · 2013-11-03

bonsoir, c'est exactement ce quej'ai vécu il y a de cela un mois . je suis resté 5 jours complet a hanoi (une fois 2 jours et au retour de sapa 3 jours) et méme si cela est fatigant en fin de journée j'adore cette "cohue "qui parait complétement désorganisé mais qui en faite est pratique pour les habitants d'Hanoi. en plus j'ai pratiqué le "streed food" au fil de mes visites car je marchais environs 5 a 6 h par jour et la aussi cela vaut le déplacement. ce qui est diffcile a admettre au début c'est que les trotoires ne sont pas fait pour les piétons mais pour garer les scooters et installé les vendeurs de nourriture enbulant 😎 super souvenir d'Hnoi (a part les taxis)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.