Back to the discussion

in Thèmes › Photographie et vidéo en voyage

Yakoutsk en hiver

Discussion started by Satanika on 2013-10-28

8 replies

English translation pending — showing the original.


Yakoutsk en hiver

Satanika · 2013-10-28

http://www.youtube.com/watch?v=1Pi9yQQVQeA

quelqu'un a déjà été à Yakoutsk en décembre?

Yakoutsk en hiver

AlexSaurel · 2013-11-03

Impressionant, c est toi qui a film?

J y etais la en mars avril est c est plus agreable, il fait beau, pas de brouillard gris. Environ -20 le jour et -30 la nuit. Mais les gens me disaient qu en hiver on eut sortir sans probleme si l on reste pas torp longtemps. C est plus la duree d exposition au froid que le froid lui meme qui pose problème.

Dans le mont de Verkoiansk a deux jour de route nous avions un climat plus sympa, la region merite le retour: http://www.dailymotion.com/video/xz0sc8_siberie-yakoutie-scene-de-chasse-chez-les-evenes_travel

Yakoutsk en hiver

Satanika · 2013-11-03

Non j'ai trouvé ces images sur le net.

Que conseilles-tu de voir ou faire dans cette région?

Yakoutsk en hiver

AlexSaurel · 2013-11-04

l interet de la region est de voir soit: - des nomades chez eux comme dans mon petit film\ - des festival de courses de rennes

Y a un site web d un mec ou page facebook 'ask yakutia' qui peu renseigner sinon le guide qui organise tout la bas c est ce monsieur, avec qui j e suis parti l hiver dernier, il est génial et orgnise des sejour la bas. http://baikal-lake.org/qui/

Yakoutsk en hiver

Aquiceara · 2013-11-04

Là, tu fais des envieux !

Au fait, ils n'ont pas trop chaud, avec leurs grosses pelisses ?

Yakoutsk en hiver

AlexSaurel · 2013-11-04

non il y a peu de risque d avoir trop chaud ;) Sauf dans les phases actives ou il vaut mieux se découvrir afin de ne pas transpirer, ce qui sera ensuite fort pénible une fois qu on se sera refroidi a l arrêt. Le soir la température chute nettement, d ou le fait que je rajoute une doudoune épaisse lorsqu ils chassent le portemusque (enfin il me semble que c est cet animal).

Yakoutsk en hiver

Vegas12 · 2013-11-05

Impressionant, c est toi qui a film?

J y etais la en mars avril est c est plus agreable, il fait beau, pas de brouillard gris. Environ -20 le jour et -30 la nuit. Mais les gens me disaient qu en hiver on eut sortir sans probleme si l on reste pas torp longtemps. C est plus la duree d exposition au froid que le froid lui meme qui pose problème.

Dans le mont de Verkoiansk a deux jour de route nous avions un climat plus sympa, la region merite le retour: http://www.dailymotion.com/video/xz0sc8_siberie-yakoutie-scene-de-chasse-chez-les-evenes_travel

Vous avez eu de la chance d'avoir un climat plus sympa a VERKOIANSK sachant qu'il s'agit avec OÎMIAKON des endroits habités les plus froids de la planète.

Yakoutsk en hiver

AlexSaurel · 2013-11-05

Le climat etait normale pour la saison. - 35 a Oimeyakon debut avril c est normal, c est le printemps. Les -50 voir -60 ont lieu en hiver de dec a fev en gros, avec la fameuse brume a Yakoutsk en prime. Je serait presque curieux d experimenter cette saison rien que pour cette brume.

Yakoutsk en hiver

Vegas12 · 2013-11-06

J'aimerai beaucoup y aller aussi J'ai vécu 4 ans en Russie a l'OUEST et l'hiver était ma saison préférée, j'ai voyagé mais jamais a l'EST. Cela doit être une expérience incroyable de parcourir cette région en hiver Cdt

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.