Back to the discussion

in Destinations › Québec

Nouvel an à Québec

Discussion started by Alibelle on 2013-10-31

6 replies

English translation pending — showing the original.


Nouvel an à Québec

Alibelle · 2013-10-31

Bonjour à tous,

Nous partons avec des amis passer la semaine du nouvel an à Québec. Une des questions qui se pose est que choisir pour la soirée de la St Sylvestre : soirée sur la grande allée ou soirée au manoir des chutes de Montmorency (ou autre lieu du même style) Avez vous déjà tenté une des deux formules ? Que se passe-t-il sur la grande allée à part le feu d'artifice ? Ne fait il pas trop froid en attendant ? L'ambiance vaut elle le coup ? Y a-t-il beaucoup de monde (comme à Times square ? ) D'un autre coté dans un établissement qui propose une grande fête, n'est on pas trop perdus à 7 ? N'est pas trop bruyants ? Merci de me faire part de vos expériences passées, de ce que vous avez aimé et regretté.

Nouvel an à Québec

DetourLocal · 2013-11-02

Chaque année, il y a pas mal d'activités au Carré D'youville. Sinon il faut regarder les bars à Québec et les fêtes privées organisées dans les bars de la Grande Allée et sinon aussi ceux de la rue St Jean. Regarde au Dagobert, au Maurice ou au Pub Blaxton Quartier qui ont souvent des super soirées organisées pour la nouvelle année.

Niveau température, ça va, il faut juste avoir un bon manteau et le mieux c'est encore de se promener avec une petite flasque d'alcool pour se réchauffer ;)

Pour te préparer au Québec, si ça t'intéresse, j'ai écrit un article sur notre blog de voyage sur le fait de sortir avec un Québécois; je suis Belge et mon copain est Québécois: http://detourlocal.com/sortir-avec-un-gars-du-quebec/

Bon voyage

Nouvel an à Québec

Pierroro · 2013-11-05

Regardez du côté du Manoir du Lac Delage (site internet)

Nous y allions, en famille avec les enfants, il y a une dizaine d'années et il y avait une jolie fête pour le Réveillon de minuit. Ambiance plus réservée et il est préférable de coucher sur place.

C'est à quelques km de Québec, auto nécessaire, sur le bord d'un lac et on y trouve sur place plusieurs activitées de plein air. Et à qq 4-5 km il y a le ski alpin à Stoneham.

Dans votre semaine, vous pourriez vous rendre à Petite-Rivière Saint-François -un coin du Québec merveilleux et quel site!- à 1h30m d'auto - y passer une journée pour faire une incroyable descente en luge de la montagne. Faut réserver. Ne pas attendre. Avons fait l'hiver dernier.

Nouvel an à Québec

Stratele52 · 2013-11-05

Sûr que au Québec ou à Québec oubliez l'effervécense de Time Square.

Nouvel an à Québec

Hockeyfan · 2013-11-07

Le Village Vacances Valcartier (Village des Sports) à Valcartier est un endroit le fun pour défoncer l'année. On y est allé l'an dernier et on y retourne cette année.

Nouvel an à Québec

Jelevoeux · 2013-11-09

Grande allée, serais un bon bain de foule Québecois 15000 personnes, Ambiance cordiale et festive, pour les chutes c'est huppé tranquille et une très mauvaise place a voir le jour de l'an. +- 150 personne snob et qui retourne a la maison a minuit le plus tôt possible pour un dodo, en passant l'hôtel de glace le 1er de jour de l'an a voir! https://www.google.ca/search?q=grande+all%C3%A9e+quebec+nouvel+ans&espv=210&es_sm=122&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=lqF-UsyiA7OgyQHA-YCQBg&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1366&bih=643#facrc=_&imgdii=_&imgrc=lmil9Zjh-uVQmM%3A%3BpAnt1Lt7VuGlRM%3Bhttp%253A%252F%252Fstorage.canoe.ca%252Fv1%252Fdynamic_resize%252Fsws_path%252Fjdx-prod-images%252F1356895058095_ORIGINAL.jpg%253Fquality%253D80%2526size%253D650x%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.journaldequebec.com%252F2013%252F01%252F01%252Fambiance-feerique-sur-grande-allee%3B650%3B412

Nouvel an à Québec

Alibelle · 2013-11-13

Merci à tous pour vos conseils. je vais regarder les sites que vous m'indiquez. Pas facile de choisir quand on y a jamais été...

En fait, on aimerait un truc sympa pas guindé où on passe une bonne soirée avec les québécquois. Ca doit bien exister, non ?

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.