Vivre à Ulan-Ude en Russie
Priviet tout le monde!
Je pars probablement en octobre vivre a Ulan Ude pour trois mois a partir de septembre et je repousse pour plus tard d'autres projets cyclos.Ouais, ouais, je sais....mais bon le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas.
Donc je cherche qqs tuyaux pour organiser mon sejour: 1) Le visa Si j’ai bien compris, je peux obtenir un visa busines 3 mois ( avec la possibilité d’avoir une option double-entrée). Je souhaiterais savoir si l’invitation pour un business visa doit émaner d’une entreprise, ou si elle peut émaner de quelqu’un en particulier. (ma copine en l’occurrence). 2) le logement D’après mes infos, il est peu commun de louer un appart en Russie, la plupart des gens sont propriétaires, et la location revient assez chère. Le truc, c’est que j’aimerais habiter avec ma copine, qui au début va loger dans un résidence universitaire – pas vraiment optimal (partager sa chambre avec d’autres étudiantes, horaires d’ouverture…). Je ne sais pas si en Sibérie il y a des possibilités de loger chez l’habitant sur du long terme, combien cela coûterait par mois, et a qui s’adresser sur place. 3) le travail Je pars avec aucune perspective de travail, et je ne me fais aucune illusion pour trouver du boulot en Russie. Par contre, j’aimerais avoir une activité sociale régulière, histoire de nouer des contacts avec les habitants. Je parle très peu russe (je le lis) mais je progresse (leçon 34 –méthode Assimil, da, da…). Je me demande si il y a éventuellement des possibilités d’enseigner le français, même bénévolement.(j’ai contacté en parllèle l’alliance Francaise d’Irtkousk). 4) les activités bénévoles Enfin, je cherche des contacts pour travailler sur un projet de bénévolat (de préférence à vocation écologique, avec le lac Baïkal a proximité, ça doit bien exister…) ou tout type de projet qui me permette de pouvoir me "socialiser" et de participer à qqchose de constructif. En attendant vos conseils avisés, et autres contacts.
PokaThibaut
Je pars probablement en octobre vivre a Ulan Ude pour trois mois a partir de septembre et je repousse pour plus tard d'autres projets cyclos.Ouais, ouais, je sais....mais bon le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas.
Donc je cherche qqs tuyaux pour organiser mon sejour: 1) Le visa Si j’ai bien compris, je peux obtenir un visa busines 3 mois ( avec la possibilité d’avoir une option double-entrée). Je souhaiterais savoir si l’invitation pour un business visa doit émaner d’une entreprise, ou si elle peut émaner de quelqu’un en particulier. (ma copine en l’occurrence). 2) le logement D’après mes infos, il est peu commun de louer un appart en Russie, la plupart des gens sont propriétaires, et la location revient assez chère. Le truc, c’est que j’aimerais habiter avec ma copine, qui au début va loger dans un résidence universitaire – pas vraiment optimal (partager sa chambre avec d’autres étudiantes, horaires d’ouverture…). Je ne sais pas si en Sibérie il y a des possibilités de loger chez l’habitant sur du long terme, combien cela coûterait par mois, et a qui s’adresser sur place. 3) le travail Je pars avec aucune perspective de travail, et je ne me fais aucune illusion pour trouver du boulot en Russie. Par contre, j’aimerais avoir une activité sociale régulière, histoire de nouer des contacts avec les habitants. Je parle très peu russe (je le lis) mais je progresse (leçon 34 –méthode Assimil, da, da…). Je me demande si il y a éventuellement des possibilités d’enseigner le français, même bénévolement.(j’ai contacté en parllèle l’alliance Francaise d’Irtkousk). 4) les activités bénévoles Enfin, je cherche des contacts pour travailler sur un projet de bénévolat (de préférence à vocation écologique, avec le lac Baïkal a proximité, ça doit bien exister…) ou tout type de projet qui me permette de pouvoir me "socialiser" et de participer à qqchose de constructif. En attendant vos conseils avisés, et autres contacts.
PokaThibaut