Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Visa pour un stage de 3 mois au Pérou?

Discussion started by Vrotopnivo on 2013-11-03

1 reply

English translation pending — showing the original.


Visa pour un stage de 3 mois au Pérou?

Vrotopnivo · 2013-11-03

Bonjour,

Je vais effectuer mon stage à Arequipa, il va durer 3 mois. En regardant le site de l'ambassade du Pérou, il est dit que pour un séjour de moins de 6 mois il n'est pas nécessaire de demander un visa au consulat péruvien. mais moi j'y vais pour travailler, quelqu'un a t il était dans mon cas?

Je préfère passer par ce site plutôt que de téléphoner directement l'ambassade car ca pourrait intéresser d'autres personnes aujourd'hui ou demain..

merci de m'éclairer,

VRO

Visa pour un stage de 3 mois au Pérou?

Americas · 2013-11-03

Si vous allez au Pérou pour travailler vous devez obtenir un visa temporaire de travail, c'est énoncé clairement dans ce texte officiel : http://www.digemin.gob.pe/Informacion/Popup/Orientaci%C3%B3n%20General%20para%20Extranjeros_final.pdf

Quel que soit le pays où on se rend, un visa touristique (où un simple tampon sur le passeport pour les pays exemptés de visa) n'autorise pas la personne a effectuer un quelconque travail sur le territoire, et c'est un motif d'expulsion. Maintenant, reste à savoir si vous allez être rémunérée et si l'entreprise vous fournit un véritable contrat.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.