Back to the discussion

in Thèmes › Faire le tour du monde

Frontière terrestre Birmanie

Discussion started by Glycine on 2013-11-04

10 replies

English translation pending — showing the original.


Frontière terrestre Birmanie

Glycine · 2013-11-04

Bonjour à tous ! Je viens de faire une recherche sur le passage des frontières terrestres birmanes, et je suis tombée sur ça : http://www.go-myanmar.com/arriving-and-departing-over-land/ Apparemment, cette fois-ci, c'est la bonne, et j'aimerais bien savoir si en pratique ça fonctionne sans souci... Qui aurait testé ??? Nous y serons fin décembre/début janvier, ce serait chouette que ça marche !!! Merci !

Frontière terrestre Birmanie

Adonya · 2013-11-04

Apparemment, tu as oublié de faire une recherche sur le forum 😉, voir ici, cela date du 29 août dernier :

http://voyageforum.com/discussion/ouverture-frontieres-en-birmanie-d6132281/

Frontière terrestre Birmanie

Glycine · 2013-11-05

Si, si, j'ai pourtant cherché, avec plusieurs mots clés différents, mais je ne suis tombée que sur des discussions s'arrêtant au 31 juillet... ! Merci : je vais aller lire !

Frontière terrestre Birmanie

Adonya · 2013-11-05

Bien du plaisir !🙂

Frontière terrestre Birmanie

Breakwaters · 2013-12-26

bonjour, des semaines que je cherche à savoir si le passage Thailande-Birmanie frontières terrestres est possible..... il parait donc que depuis le 25 aout dernier c'est ouvert. je reviens de l'ambassade du Myanmar à Paris où j'ai retiré mon visa et j'ai posé directement la question . Réponse: ça dépend des jours, parfois oui parfois non...... apparement c'est assez compliqué et je me demande si je vais m'y risquer en janvier prochain... si quelqu'un a des infos RECENTES...

Frontière terrestre Birmanie

Adonya · 2013-12-26

La seule frontière "vraiment ouverte" est celle de Mae Sot vers Myawaddy. En raison de l'étroitesse de la route, la circulation est alternée, un jour de Mae Sot vers Myawaddy et l'autre de Myawaddy vers Mae Sot.

Frontière terrestre Birmanie

Arakane · 2013-12-26

Je cite (infos venant d'une agence à Yangon)

"Le gouvernement vient d'annoncer la création de 5 lignes de bus avec les pays voisins de la Birmanie pour 2014. A ce stade, nous ne savons pas encore à quelle date les lignes de bus seront opérationnelles. C'est cependant une excellente nouvelle avec les lignes suivantes prévues (pour l'instant cela ne fonctionne pas !)

Yangon Bangkok Mandalay Cumming (Chine) Mandalay Impahl (Inde) Taungyi Tachilek Bangkok"

A suivre !!! et pourquoi pas ... des bus ! c'est vraiment "l'ouverture"

Frontière terrestre Birmanie

Breakwaters · 2013-12-26

Merci adonya de ta réponse, je croyais que c'était plus facile par Mae Sai- Tachiliek.... mais si c'est la frontière dont tu parles, plus au sud, ça m'arrangerait... après, bien sur, faut pas être trop pressée par le temps!

Frontière terrestre Birmanie

Adonya · 2013-12-27

Merci adonya de ta réponse, je croyais que c'était plus facile par Mae Sai- Tachiliek....

Pour Mae-Sai-Tachilek, c'est comme auparavant, tu peux circuler jusqu'à Kengtung, mais de là, impérativement prendre l'avion pour aller plus en avant dans le pays.

Frontière terrestre Birmanie

Breakwaters · 2013-12-27

Une fois passée cette frontière, à Myawady, sais-tu si on peut continuer sur Mawlamyine? et Bago, et Yangon ? en fait se déplacer par les transports locaux, bus ou autres... merci pour tes infos qui me sont vraiment précieuses!

Frontière terrestre Birmanie

Adonya · 2013-12-27

Une fois passée cette frontière, à Myawady, sais-tu si on peut continuer sur Mawlamyine? et Bago, et Yangon ? en fait se déplacer par les transports locaux, bus ou autres... merci pour tes infos qui me sont vraiment précieuses!

Absolument ! Vers Mawlamyine avec les transporteurs locaux qui t'attendront certainement à la frontière et de Mawlamyine vers Bago ou Yangon par bus local. Voire avec un taxi. Depuis Kyaiktiyo, il existe un train qui va à Yangon.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.