Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Ouest

Argent pour un an en Norvège

Discussion started by Benneb3113 on 2013-11-07

6 replies

English translation pending — showing the original.


Argent pour un an en Norvège

Benneb3113 · 2013-11-07

Bonjour! Je prévois faire un voyage en Norvège sans date de retour fixé. Évidemment je n’ai pas encore la date de départ puisqu’il n’est prévu que dans 2 ans. Bref, je voudrais savoir combien d’argent pourrait me suffire en Norvège pendant un an. Sachez que je prévois emmener ma tante, sac de couchage d’hiver et d’été et tout l’équipement qu’il faut pour faire du camping sauvage (gamelle, couteau de poche multi fonction, habit d’hiver etc…). Le camping c’est bien plaisant mais je prévois aussi dormir dans des auberges jeunesse. Donc quel sont les coûts approximatif des auberges jeunesse et de la nourriture. Ensuite, quel serait la taille de sac à dos approprié et, si mon séjour s’allonge, serait-il envisageable de louer un appartement là-bas? Quel sont les lois à propos de ça? En ce qui concerne les norvégiens, sont-ils ouverts envers les voyageurs et les étrangers? Quel sont leurs coutume, tradition etc. Bref plein de question avant le grand départ!

Argent pour un an en Norvège

Mguibentif · 2013-11-07

Pour plus de 90 jours, voir déjà ici : http://www.amb-norvege.ca/studywork/research/Visaresidence-permits-to-Norway/#.UnseYvndeTI

Argent pour un an en Norvège

Pierre · 2013-11-07

Bonjour,

je prévois emmener ma tante

Vous serez donc deux à entreprendre ce voyage 😉

Sinon, la Norvège est un pays très cher. Logement et nourriture en premier lieu.

Le camping sauvage est autorisé partout à condition de s'éloigner des habitations.

🙂

Argent pour un an en Norvège

Criscus · 2013-11-07

La Norvège, c'est très très cher. Niveau de vie très élevé car peu d'habitant et beaucoup de ressources en gaz et pétrole. Comme le Canada, mais plus cher. Mon souvenir des Norvégien, est qu'ils sont assez froids et réservés. En dehors du froid, pense aussi à l'humidité car certaines régions sont très pluvieuses.

Argent pour un an en Norvège

Julien92Sui · 2013-11-07

Bonjour, Les norvégiens apprécient beaucoup les voyageurs "backpackers"... j'ai eut des expériences incroyables pour un pays occidentale : on m'a invité à manger après avoir simplement discuter un peu sur un ferry, plusieurs grands détours pour m'amener en stop là où j'allais (aussi un gars qui attendait un pote sur un parking, il m'a vu attendre, il m'a demandé où je voulais et m'a amener là-bas car il était en avance pour son rendez-vous et voulait m'aider), offert une carte de rando après m'avoir donner des tas de conseils, inviter à planter sa tente dans le jardin pour pas devoir aller au camping dans une ville, montrer des spots superbes de camping sauvage etc. Lors de mon premier voyage en auto-stop, j'ai donc pu laisser tomber mes apriori sur la froideur des norvégiens. Ce sont vraiment des gens qui aime la nature et la randonnée, ils adorent voir des gens voyager simplement pour admirer la beauté de la nature norvégienne. Lors de mon deuxième voyage, en voiture cette fois, j'ai eut moins de contact, et c'est vrai un peu plus froid.

Le coût de la vie est très élevé, mais la possibilité de faire du camping sauvage limite bien le coût. Pour les hébergements en dur (auberge de jeunesse ou hôtel), jamais testé, donc regarde les prix dans un guide papier. Le camping est lui entre 150 et 200 NOK. J'imagine que les auberges de jeunesses sont entre 300 et 400 NOK, mais je ne suis vraiment pas sûr. Le litre de diesel est à 12/12,5 NOK au Sud et 14/14,5 au Nord, compter 1 NOK/litre de plus pour de la sans-plomb. Les prix de la nourriture est particulièrement élevé, mais en prenant des produits "First Prise" on peut s'en sortir. J'ai dépensé 80 NOK/jour en faisant attention.

Quelques infos sur les transports ou le camping sauvage sur mon site : http://trek.uniterre.com/Norvege/

Argent pour un an en Norvège

Benneb3113 · 2013-11-07

Merci tout le monde! Ceci m'aide beaucoup à préparer mon voyage 🙂

Argent pour un an en Norvège

Sarah2308 · 2015-11-29

Salut,

Je vois ton post à l'instant, c'est un peu dommage, mais j'aimerais bien répondre pour éventuellement aider d'autres utilisateurs du forum à l'avenir.

J'ai passé 3 mois en Norvège et j'ai fais un article des 10 raisons d'aller en Norvège : http://www.saymeowandtravel.com/aller-en-norvege.

N’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire.

Salutations :)

Sarah - Say Meow - Voyager sans argent

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.