Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Reprendre les études aux USA

Discussion started by Nitaaa01ct on 2013-11-09

3 replies

English translation pending — showing the original.


Reprendre les études aux USA

Nitaaa01ct · 2013-11-09

Bonjour a tous!

Je suis un immigrant Francais aux Etats Unis. J'ai avec moi un "Bac Profesionnel" et je voudrais savoir si c'était possible d'intégrée un "Community College" ici aux USA avec mon diplôme.

Si oui. comment faire ? comment faire évaluer mon Diplôme ici ? quelqu'un a déjà eu cette expérience ? j'ai besoin d'aide!

Toutes informations seront la bienvenue 🙂

Merci.

Reprendre les études aux USA

Inusa · 2013-11-17

Hello,

Afin de reprendre des études dans un community college aux Etats-Unis vous avez 2 options:

1/ vous pouvez transcrire vos diplômes obtenus en France afin de demander l'équivalence de ceux-ci. If faudra passer par des organismes spécialisés (souvent vous pouvez trouver cette information sur le site du college directement). Il vous faudra aussi passer l'examen du TOEFL afin de verifier votre niveau d'anglais.

2/ Vous pouvez aussi simplement demander à entrer dans le college en passant des tests en anglais, maths afin de connaitre votre niveau (ceci pour les cours généraux ). D'autres tests peuvent être aussi nécessaires ceci dépendant des cours que vous voulez suivre.

Dans les 2 cas je vous conseille de vérifier ces infos directement sur le site du Community College de votre choix.


Reprendre les études aux USA

Myos · 2013-11-18

Au fait Nitaa où en es tu de ton projet?

Reprendre les études aux USA

Rousalo · 2013-11-19

Oui, bien sur que tu peux intégrer un Community College, si ton dossier et ton niveau d'anglais correspondent au "Entrey Requirements" Des infos: http://etudier-etranger.20minutes-blogs.fr/archive/2012/05/07/faire-ses-etudes-aux-etats-unis-qu-est-ce-que-le-community-c.html Tu peux aussi intégrer un programme passerelle avant la rentrée au sein d'un Community college pour te remettre a niveau et apprendre les méthodes de travail. Une fois à l'aise, tu peux intégrer la première année.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.