in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger
Ecole pour apprendre l'arabe au Maroc
Discussion started by Jihanne77 on 2013-11-10
15 replies
English translation pending — showing the original.
Ecole pour apprendre l'arabe au Maroc
Jihanne77 · 2013-11-10
Selem aleikoum, je viens a vous pour avoir conseille ou témoignage de votre part.
Je cherche une école au Maroc pour apprendre l'arabe, je préfère le Maroc car j'ai de la famille la bas.
Connaissez vous des écoles qui enseigne? en combien de temps peut on apprendre l'arabe? Faire des cours intensif? etc..
BarackAllah oufikoum
Ecole pour apprendre l'arabe au Maroc
Mezgarne · 2013-11-10
Quel type d'école cherches tu ? Les instituts français donnent des cours d'arabe, il y a aussi des écoles coraniques pour adultes... la choix est vaste
Ecole pour apprendre l'arabe au Maroc
Jihanne77 · 2013-11-10
Merci déjà pour votre réponse :)
Je voudrais rester 4 mois et prendre des cours de darija ( si possible de l'arabe classique aussi ) et le top serait des cours coranique mais j'ai regarder des écoles et elle sont toutes payantes donc de faire ses 3 cours la sa me couterais bonbon !!
J'ai envoyer un mail un l'institut français de Casablanca ils m'ont dit qu'il ne donnais pas de cours d'arabe... 🙁
Ecole pour apprendre l'arabe au Maroc
Mezgarne · 2013-11-10
J'avais trouvé des cours de darija à l'institut français d'Agadir...
La plupart des écoles de langues privées, qui donnent des cours de français, anglais, espagnol, etc... aux marocains donnent aussi des cours de darija.
Ecole pour apprendre l'arabe au Maroc
Elhine · 2013-11-10
Bonjour,
L'Alliance Franco-Marocaine d'Essaouira dispense également des cours de darija.
Cordialement,
Ecole pour apprendre l'arabe au Maroc
Simour · 2013-12-15
salam aleikoum,
je compte partir a la fin de ce mois au qalam center de rabat
est-tu partie ? si tu aurais des conseils à me donner
Merci pour ton experience
Selem aleikoum, je viens a vous pour avoir conseille ou témoignage de votre part.
Je cherche une école au Maroc pour apprendre l'arabe, je préfère le Maroc car j'ai de la famille la bas.
Connaissez vous des écoles qui enseigne? en combien de temps peut on apprendre l'arabe? Faire des cours intensif? etc..
BarackAllah oufikoum
Ecole pour apprendre l'arabe au Maroc
Jihanne77 · 2013-12-15
Aleikoum selem
Non je ne suis pas encore partie je voudrais partir mi janvier, de toutes les écoles dont on m'a parler ou que j'ai vu sur internet ma préférer est Qalam Center de rabat, le programme a l'air complet.
Sa dépend tu es a quel niveau? pour ma part débutante, en plus la bas tu peu avoir un logement de l'école ou dans une famille d'accueil si tu n'a pas ou loger.
Tu t'es déjà inscrit?
Ecole pour apprendre l'arabe au Maroc
Simour · 2013-12-15
j'ai un niveau débutant, je vais m'inscrire cette semaine pour la session du 30 decembre, si tu veux un niveau debutant la session d'apres c'est le 27 janvier
je vais essayer de voir si je peux parler avec un prof demain pour avoir des précisions
je suis pas décidé sur le logement, famille d'accueil je me méfie
Aleikoum selem
Non je ne suis pas encore partie je voudrais partir mi janvier, de toutes les écoles dont on m'a parler ou que j'ai vu sur internet ma préférer est Qalam Center de rabat, le programme a l'air complet.
Sa dépend tu es a quel niveau? pour ma part débutante, en plus la bas tu peu avoir un logement de l'école ou dans une famille d'accueil si tu n'a pas ou loger.
Tu t'es déjà inscrit?
Ecole pour apprendre l'arabe au Maroc
Jihanne77 · 2013-12-15
Oui j'ai vu 27 janvier je pense que je ferrais sa, tu va voir avec un prof? mail? appel?
Et tu t'inscris sur internet ? j'ai trouver des infos sur ce site la, et il y'a a une adresse a Paris peut être qu'ils peuvent aussi nous donner des infos sur l'école.
http://languesvivantes.com/sejours-linguistiques/arabe-a-rabat-maroc-qalam-wa-lawh-center_a180#lvms-tab3Oui famille d'accueil sa peut être bien ou pas.
Tu veux apprendre le darija ou arabe litéraire?
Ecole pour apprendre l'arabe au Maroc
Simour · 2013-12-16
je vais essayer par tel
j'y vais pour le littéraire
comme j'y vais juste avant toi, n'hesites pas par la suite à me poser des questions, jessayerais de te donner des conseils
Ecole pour apprendre l'arabe au Maroc
Jihanne77 · 2013-12-16
D'accord merci beaucoup !!!
Tu pourra me dire ta payer combien, pour combien de semaine, mois, cours intensif etc.. stpp
Ecole pour apprendre l'arabe au Maroc
Jihanne77 · 2014-01-10
Selem aleikoum, comment va tu ? alors bien arriver au Maroc ? :)
Tu t'es inscrit a l'école qalam ? si oui raconte moi !!
Ecole pour apprendre l'arabe au Maroc
Simour · 2014-01-10
salam aleikoum,
oui j'y suis depuis deux semaines maintenant
c'est une bonne école, le cadre est confortable et pas trop d'eleve il ne faut pas prendre la formule intensive, c'est trop chargé
pour l'hebergement j'ai pris famille d'accueil et c'est la formule la plus adapté, tu seras à la médina en centre ville
c'est moins mort que les autres coins
si t'as des questions
Ecole pour apprendre l'arabe au Maroc
Jihanne77 · 2014-01-10
Lol ta pris en famille d'accueil alors :)
Et ton programme de cours c'est quoi? les horaires et matières? Et ta payer combien?
Et merciiii beaucoup de répondre a mes questions c'est super gentil
Ecole pour apprendre l'arabe au Maroc
Simour · 2014-01-10
Oui prends la famille c'est le mieux
T'aura juste qu'à penser aux cours pas de logistique
Pour le programme appelle les il te l'envoie par mail il sont très serviable
Même pendant les cours
Vaut mieux connaître un peu l'alphabet par contre, c'est très orienté vocabulaire au début on ne commence pas par voir l'alphabet en entier
Faut s'accrocher ça peu être sportif si tu n'a pas spécialement de facilité avec les langues
C'est 4h par jour le matin plus une demi heure de support individuelle très utile
Pour le prix c'est 1300dh par semaine pour la famille
Les cours C 1400dh je crois mais appelle les ou par mail tu saura tout
Ils sont sérieux et beaucoup m'ont dit ici que c'était une bonne école
Ecole pour apprendre l'arabe au Maroc
Jihanne77 · 2014-01-10
D'accord bah je vais les appeler comme sa il m'enverront tout.
Mais je trouve sa chère !! nan?