English translation pending — showing the original.
Réveillon du 31 décembre à Marbella
Fafa1305 · 2013-11-10
Bonjour, j'envisage de passer le réveillon de la St Sylvestre en Andalousie, avec des amis et des jeunes adultes. Quelqu'un peut il me dire si c'est une bonne idée de le prévoir à Marbella. Faut-il privilégier Marbella, Malaga ou Puerto Banus dans le choix de l'hôtel? Je cherche en fait une destination "ensoleillée", animée à cette période de l'année, pour nos jeunes fêtards et enfin, proche des golfs pour nous autres plus "âgés" qui recherchons la plénitude...
Merci d'avance.
Réveillon du 31 décembre à Marbella
Genal · 2013-11-11
Bonjour Fafa
Vous pouvez vous rendre à Marbella pour passer la fin de l'année, mais attention, même si ce sera animé, ça ne le sera pas autant que d'Avril à fin octobre.
Les grands clubs (Nikki Beach, Ocean Club etc...) sont ouverts de mi-avril à mi-octobre.
Les boites ouvertes l'hiver se trouvent du côté de Puerto Banus, toutefois, il vaut mieux séjourner à Marbella, vous pourrez aller à Puerto Banus très facilement, car c'est un quartier de Marbella, situé à 6 km du centre (il y a même une promenade qui longe la mer, jusqu'à San Pedro Alcantara, pour s'y rendre à pieds).
Pour le golf, aucun problème, il y a plus d'une centaine de parcours de golf, sur la côte, et plus particulièrement du côté de Marbella, Mijas et Estepona. D'ailleurs, on nomme ce secteur de la Costa del Sol, "Costa del Golf "
Voici une cinquantaine de Golfs, situés à proximité immédiate de Marbella :
1. Alcaidesa Heath
17. Guadalhorce
33. Mijas Los Lagos
2. Alcaidesa Links
18. Guadalmina North
34. Mijas Los Olivos
3. Alhaurin
19. Guadalmina South
35. Miraflores
4. Almanara
20. La Cala America
36. Monte Major
5. Anoreta Golf
21. La Cala Asia
37. Parador Links
6. Atalya New
22. La Cala Europa
38. Parador Old
7. Atalya Old
23. La Canada
39. Rio Real
8. Baviera Golf
24. La Duquesa
40. San Roque New
9. Cabopino
25. La Quinta
41. San Roque Old
10. Calanova Golf
26. La Reserva
42. Santa Clara
11. Dona Julia Golf
27. Lauro Golf
43. Santa Maria
12. El Chaparral
28. Los Arqueros
44. Santana
13. El Paraiso
29. Los Flamingos
45. Sotogrande
14. Estepona
30. Los Naranjos
46. Torrequebrada
15. Finca Cortesin
31. Marbella Golf & CC
47. Valderama
16. Gran Flamingo
32. Marbella Club Resort
Pour le climat, fin décembre, début janvier, le climat est doux et ensoleillé, mais il peut y avoir une journée de grisaille. Ce n'a pas été le cas ces dernières années où il a fait très beau pendant les fêtes, mais rien n'ai jamais sur en matière de météo.
Bon séjour
Réveillon du 31 décembre à Marbella
Hannahannah · 2013-11-11
Eh ben !!!!! avec tous ces golfs , et les serres pour nos chères tomates sans gouts , étonnez vous que l'Espagne devienne un jour un très joli désert où l'on pourra faire des trecks .....
Réveillon du 31 décembre à Marbella
Fafa1305 · 2013-11-11
Merci pour toutes ces informations. J'imaginais bien que la vie nocturne à cette période de l'année n'était pas très animée mais bon, j'espère que mes "jeunes" trouveront bien quelque chose à faire.... Encore merci et très bonne semaine.
Réveillon du 31 décembre à Marbella
Genal · 2013-11-11
Même si je déteste ce sport (que mon mari adore plus que tout), je dois admettre qu'un parcours de golf c'est joli.
Mais c'est vrai, c'est dramatique, ça consomme beaucoup trop d'eau.
On ne sait pas ce que ça donnera dans 30 ans, ou bien, si on s'en doute et ça fait peur.
Réveillon du 31 décembre à Marbella
Hannahannah · 2013-11-11
Tout comme les serres qui recouvrent une bonne partie de l'Andalousie et dont les propriétaires sont en train de forer de plus en plus bas afin d'alimenter les tomates .
C'est un vrai problème , en dehors du fait que le golf peut être agréable , je pense qu'il faut regarder l'Andalousie dans son ensemble et je n'ai même pas envie de cauchemarder dans une vingtaine d'année, ça peut être très rapide , surtout à la vitesse où se développe les golfs et les serres .
A trop vouloir tirer de l'argent de la terre on finit par la perdre . Voir le désert de Tabernas désertifié par la coupe des arbres à outrance . (je ne me rappelle plus l'époque) .
L'Andalousie est fragile , magnifique , ce n'est pas pour ennuyer que je m'exprime ici mais pour essayer que les gens prennent conscience des dégâts faits au nom du tourisme .
Réveillon du 31 décembre à Marbella
Patxi1 · 2013-11-11
Hola !
C'est peut être joli tous ces golfs mais il sont totalement déplacés dans le contexte andalou.
L'UNIQUE raison d'être de ces non sens écologiques, se trouve dans les promotions immobilières qui sont faites autour.
Allez demander leur avis aux andalous qui vivent dans la sierra ou al campo, à quelques kilomètres de ces lieux qui vous "charment" et vous verrez ce qu'ils vous diront des golfs arrosés à longueur de journée 365/365 jours, alors qu'eux, sur leur terre, sont obligés de se constituer des réserves particulières pour la survie de leurs potagers et de subir à partir du mois de Juin jusqu'en septembre (au mieux) des restrictions pour la consommation humaine et ménagère quand ce sont pas des coupures quotidiennes complètes de plusieurs heures !! 😠
Pour la province d'Almeria, plutôt qu'un plaidoyer pro ou anti, sachez que le leit motiv de toute une population est devenu un slogan : "agua para todos" !
Illustration de ce drame annoncé, plusieurs projets existent pour détourner une partie de certains cours d'eau, notamment l'Ebre et le Guadalquivir vers ces régions, qui, pour le plaisir de quelques "touristes-putters", ou le rendement de placements immobiliers, gaspillent sans vergogne cette ressource rare dans un climat méditérranéen, plus proche du désertique qu'il n'y parait aux yeux du visiteur de quelques jours.
Vous dites 30 ans !! ... le réveil se fera bien avant ... trop tard 😕
Hasta luego
Réveillon du 31 décembre à Marbella
Hannahannah · 2013-11-11
Hola Patxi1 ,
Eh oui , el transvaso de l'ebre , ils voudrait bien la piquer cette eau les promoteurs, mais là les aragonais tiennent bon : "No Pasaran" qu'ils disent , et les aragonais sont têtus .
Le slogan "agua para todos " parait ambigu , il peut laisser penser que les Andalous veulent l'eau de l'Ebre pour continuer à arroser les golfs et faire tourner l'économie touristique , même si je pense que ce n'est pas le cas .
Pour moi qui ai connue l'eau amené par camion citerne dans les villages andalous c'est une vraie tristesse de voir ce que des promoteurs ou l'agriculture intensive font de cette eau si précieuse .
Hasta luego Patxi