Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Installation du porte bagages sur un vélo

Discussion started by Baule88 on 2006-06-21

4 replies

English translation pending — showing the original.


Installation du porte bagages sur un vélo

Baule88 · 2006-06-21

voila je possède un vtt décathlon !sof que je ne sais pas comment installer le porte bagage, il n'y'a pas d'attaches o nivo de la selle.de meme pour mon vélo de route, dites en moi +.je voudrais le tubus cargo!http://www.routens.com/fr/shop_produitx.php?id=1514.

merci, si j'ai un peu de mal c'est que je débute!!!!merci d'avance a tous...

problème oci il n'y'a que d pti trous o nivo du dérailleur!bref.mdr

Installation du porte bagages sur un vélo

Radisman · 2006-06-21

salut, alors normalemnt sur les vélo sur la fourche arriere, tu dois avoir deux trou pour les vis du porte bagage (au niveau du garde boue . si tu en a pas c'est au niveau de la petite barre transversalle de cette fourche.)

enfin bref si ta pas ces deux petits trous, tu peux acheter (chez dkt pour pas le nommer) des sorte d'anneau avec deux espece de pattes. en les fixant au cadre ca remplace les tru que tu n'a pas.

Installation du porte bagages sur un vélo

Roibet · 2006-06-21

😉pour monter ron "Cargo", tu perces au diamètre 5 mm en bas de tes pattes de fourches AR si tu n'a pas de filetage prévu et tu visses de par en par avec contre écrou...pour en haut, tu fixes tu porte bagage sur la vis de serrage de tube de selle...et le tout, c'est du solide...surtout avec un cargo! Si tu veux davantage d'explications, laisse ton mail perso et je t'envoie des photos ou un n° de tel pour explications orales. @+ Gilles

Installation du porte bagages sur un vélo

Rv352 · 2006-06-21

Au niveau des tubes superieurs, sous la selle, il existe des adaptateurs (environ 6 €): http://www.tubus.net/eng/produkte/zubehoer.php Je viens de commander un tubus cosmo avec ces adaptateurs et doit installer cela ce week end. Je te dis si cela va bien.

Installation du porte bagages sur un vélo

Baule88 · 2006-06-22

Merci beaucoup, j'ai trouvé la solution ca va allé, y'a plus qu'a commander le porte-bagage, de tout facon il n'y'a pas meilleure qualité que TUBUS!j'ai pas envie que ca casse en route!lol!a bientot et merci encore.si vous connaissez des portes bagages de bonne qualité et - honéreux dites le moi!!!!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.