in Destinations › Asie du Sud-Est
Devises pour la Thaïlande et le Cambodge?
Discussion started by Grogro on 2006-06-21
16 replies
English translation pending — showing the original.
Devises pour la Thaïlande et le Cambodge?
Grogro · 2006-06-21
salut. je pars en thailande et au cambodge très bientot. j'atterris un dimanche soir (s'insiste là-dessus car dimanche, pas de banques ouvertes a priori) à BKK. Concrètement, je dois prendre quoi comme monnaie pour partir? des baths? des euros? des dollars? Apparemment, pour le cambodge, ce sera des dollars sans probleme.
Devises pour la Thaïlande et le Cambodge?
Barbot · 2006-06-21
Salut,
Tu prends des euros en arrivant à l"aéroport de Bangkok tu y trouveras des bureaux de changes même le soir .
Devises pour la Thaïlande et le Cambodge?
Alan · 2006-06-21
Cambodge ce sera des dollars puisque c'est la monnaie coutumière ..... mais tu peux changer tes euros contre des dollars à peu prés partout à Phnom Penh, Sihannoukville et Siem Reap .....
Devises pour la Thaïlande et le Cambodge?
Youpi88 · 2006-06-21
Pour la Thailande prends juste ta CB et retire de l'argent (et donc des Bahts) à l'aéroport.
Devises pour la Thaïlande et le Cambodge?
Mauricien93 · 2006-06-21
Pour le coup de retirer au guichet avec sa CB cela m'a été deconseillé par ma banquiere (BNP) car elle m'a di que l'on payé beaucoup de frais donc que faire ?
Devises pour la Thaïlande et le Cambodge?
Nestor · 2006-06-21
Bonjour,
Pour la Thaïlande, évidemment que des euros. A l'aéroport, tu trouveras n'importe quel jour et à n'importe quelle heure, des guichets de change. Un peu en liquide, un peu en chèques de voyages et une carte bancaire. Evidemment, avec la CB il faut faire attention aux frais et au montant hebdomadaire de retrait.
Pour le Cambodge, euros et dollars. Dans les grandes villes, aucun problème pour les euros, ailleurs le dollar est roi. Si tu vas dans les petites guest-houses, le paiement se fait en général en dollars.
Une précision: pour des retraits avec certaines cartes bancaires moyen et haut de gamme (Visa Premier, Gold Mastercard, etc), la plupart des banques ne facturent aucun frais. Pour quelqu'un qui voyage beaucoup à l'étranger (vacances et travail), le prix de ces cartes est vite amorti.
Devises pour la Thaïlande et le Cambodge?
Mauricien93 · 2006-06-21
OK merci Mr
Devises pour la Thaïlande et le Cambodge?
Barbot · 2006-06-21
Pour le coup de retirer au guichet avec sa CB cela m'a été deconseillé par ma banquiere (BNP) car elle m'a di que l'on payé beaucoup de frais donc que faire ?
Au moins ta banquière elle a été honnête de te prévenir, la CB il faut la prendre pour les imprévus ou au cas que tu veux louer une voiture là c'est impératif ou payer les gros frais, sinon si c'est pour retirer de l'argent aux distributeurs au fur à mesure de ton voyage à ton retour tu verras les frais, les traveller's plus sur et pas de surprise et bien sur un peu de liquide sur toi soit pour ton arrivée ou le retour .
Pour les traveller's prends les en euros .
Devises pour la Thaïlande et le Cambodge?
Mauricien93 · 2006-06-21
OK missiou moi c tt en cash !!!
Devises pour la Thaïlande et le Cambodge?
Grogro · 2006-06-21
ok merci beaucoup à tous. je débarquerai à BKK avec juste des euros et une mastercard!!!! je n'en peux plus, je deviens fouuuu!!! vivement juillet!!!
Devises pour la Thaïlande et le Cambodge?
Lamamywatta · 2006-06-21
Connais tu le taux de change en moyenne pratiqué pour les traveler's chèque. N'est ce pas plus intéressant de changer directement en France????
Devises pour la Thaïlande et le Cambodge?
Barbot · 2006-06-21
Perso je vais toujours dans un bureau de change en France bien sur pour les traveller's .
Devises pour la Thaïlande et le Cambodge?
Celineoye · 2010-06-17
Bonjour
moi je te conseille ta CB et basta. les travellers chèques c'est la galère, et si tu les perds on si on te les vole c'est encore pire!
c'est pas grand chose les intérêts! nous on retirait une fois par semaine le maxi 20 000 bhts si je me souviens bien
Pr contre préviens ta banque et évite de payer avec ta cb, retire juste de l'argent. Déjà il y a plus de charges quand tu payes avec ta cb je crois et en plus il y a toujours le risque de doublette.😉
bon voyage!
Devises pour la Thaïlande et le Cambodge?
Barbot · 2010-06-17
Bonjour ,
C'est un vieux post de juin 2006 ça fait un moment qu'il est revenu depuis. 🤪
Devises pour la Thaïlande et le Cambodge?
Celineoye · 2010-06-17
oups pardon!
alors il a utilisé des travellers ou cb?😏
Devises pour la Thaïlande et le Cambodge?
Khobuisson · 2010-06-17
Bonjour ,
C'est un vieux post de juin 2006 ça fait un moment qu'il est revenu depuis. 🤪
😉 bien vu barbot , en voilà un qui suit au moins .Toujours suivre la date de consommation , le post est périmé .Bon c'est pas grave , mais étonnant .
Devises pour la Thaïlande et le Cambodge?
MengWan · 2010-06-17
Chat-lut,
Et çà démontre qu'en 2006, ce sont des "lingots d'or" qu'il eût fallu amener, le bénef en 4 ans eût été Kolossal !
😎