Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Emirates: encore une densification en vue?

Discussion started by Parptp on 2013-11-11

14 replies

English translation pending — showing the original.


Emirates: encore une densification en vue?

Parptp · 2013-11-11

Trouvé cet article qui parle de rangées de 11 sièges sur les A 380 : http://www.businesstravel.fr/emirates-11-sieges-par-rangee-sur-les-a380.html

Emirates: encore une densification en vue?

Michelzen · 2013-11-11

et oui et je pense que l'on a dépassé le stade du simple projet!.. tout comme a terme +/- tous les B777 auront 10 sièges de front .... dailleurs la future version de celui-ci B777x est déjà prévu en 10 sièges de front

Emirates: encore une densification en vue?

Macaron95 · 2013-11-11

plusieurs compagnies ont demandé des configurations A380 "en mode sardine" (genre Transaero 652 sièges)

la palme revient à Air Austral qui a pris la config "bétaillère" (Air Austral avec.... 840 sièges 🤪🤪🤪)

Emirates: encore une densification en vue?

Michelzen · 2013-11-11

... la palme revient à Air Austral qui a pris la config "bétaillère" (Air Austral avec.... 840 sièges 🤪🤪🤪)

... pour ce cas la c'est reglé il n'y aura pas de A380 pour Air austral !

Emirates: encore une densification en vue?

Macaron95 · 2013-11-11

ils ont annulé leur commande finalement ?

Emirates: encore une densification en vue?

Americas · 2013-11-11

"Les négociations sont toujours en cours avec Airbus afin d’aboutir à une solution pour récupérer les sommes versées pour l’acquisition de deux A380 auxquels nous avons renoncé". (M-Joseph Malé)

https://www.clicanoo.re/392883-premier-resultat-d-exploitation-positif-pour-air-austral-depuis-2009.html

Des A380 à forte densité pour une si petite compagnie c'était de la folie, mais le projet A380 n'a de sens que si l'appareil est utilisé pour transporter plus 500 passagers... voire 600 passagers en moyenne... pas moins de 500 comme le font la plupart des compagnies aériennes actuelles.

Comme dit dans une autre discussion à ce sujet, l'A380 est utilisé actuellement comme une vitrine par certaines compagnies... mais dans peu de temps l'avion sera banalisé et commencera vraiment à être utilisé en mode sardines pour faire réaliser les véritables économies que permet cet appareil.

Emirates: encore une densification en vue?

Chatokay · 2013-11-11

Emirates, sponsorisé par Patrick Sebastien ? 😛

Emirates: encore une densification en vue?

Macaron95 · 2013-11-11

mais le projet A380 n'a de sens que si l'appareil est utilisé pour transporter plus 500 passagers... voire 600 passagers en moyenne... pas moins de 500 comme le font la plupart des compagnies aériennes actuelles.

ah mais j'ai pas dit le contraire 🙂

tant que le pont supérieur est dégagé, ça me va 😛

Emirates: encore une densification en vue?

Tigger1 · 2013-11-11

bonjour, le pont supérieur pourrait passer à 9 sièges de front? en 3-3-3 comme les 330 de certaines compagnies charter!

Emirates: encore une densification en vue?

Carnarvon · 2013-11-11

bonjour, le pont supérieur pourrait passer à 9 sièges de front? en 3-3-3 comme les 330 de certaines compagnies charter!

Pas chez Emirates où le pont supérieur est dédié aux classes affaires et première.

D'où le 😛 de Macaron. 🙂

Emirates: encore une densification en vue?

Macaron95 · 2013-11-11

non ça n'arrivera jamais chez Emirates

ils ont plutôt tendance à avoir moins de sièges et d'offrir plus d'espace

c'est même une des rares compagnies à ne pas aligner les sièges affaires sur l'allée centrale

Emirates: encore une densification en vue?

Tigger1 · 2013-11-11

Au temps pour moi! Au moins sur la plupart des compagnies, la qualité de la bizbiz est à la hausse au contraire de l'éco!

Emirates: encore une densification en vue?

Tigger1 · 2013-11-11

Bonsoir, au temps pour moi, je parlais des cabines éco sur le pont supérieur en 380 classiquement en 2-4-2, mais effectivement il n'y en a pas sur Emirates. Je ne parlais pas de la business! D'ici là à ce que le 11 de front devienne un standard sur le pont principal, les compagnies qui ont de l'éco sur le pont supérieur pourront passer à 9 sur le pont supérieur... Quand à la business, entièrement d'accord avec vous. Mêmes les major américaines et européennes rattrapent leur retard en améliorant leur business pour offrir plus de place en configuration quinconce ou épi comme les compagnies du golfe ou asiatiques.

Emirates: encore une densification en vue?

Macaron95 · 2013-11-11

les qq compagnies qui ont de l'éco sur le pont supérieur comme AF, c'est dans la queue de l'appareil, donc pas la place de mettre plus

Emirates: encore une densification en vue?

Tigger1 · 2013-11-11

Oui, bien vu!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.