"Les négociations sont toujours en cours avec Airbus afin d’aboutir à une solution pour récupérer les sommes versées pour l’acquisition de deux A380 auxquels nous avons renoncé". (M-Joseph Malé)
https://www.clicanoo.re/392883-premier-resultat-d-exploitation-positif-pour-air-austral-depuis-2009.htmlDes A380 à forte densité pour une si petite compagnie c'était de la folie, mais le projet A380 n'a de sens que si l'appareil est utilisé pour transporter plus 500 passagers... voire 600 passagers en moyenne... pas moins de 500 comme le font la plupart des compagnies aériennes actuelles.
Comme dit dans une autre discussion à ce sujet, l'A380 est utilisé actuellement comme une vitrine par certaines compagnies... mais dans peu de temps l'avion sera banalisé et commencera vraiment à être utilisé en mode sardines pour faire réaliser les véritables économies que permet cet appareil.