Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Birmanie: perte des papiers, conseils

Discussion started by Delourme on 2013-11-12

3 replies

English translation pending — showing the original.


Birmanie: perte des papiers, conseils

Delourme · 2013-11-12

Reviens de Birmanie où j'ai perdu ma sacoche contenant mes papiers (et du fric), heureusement ce n'était pas le dernier jour sinon, je ne pouvais pas quitter le pays a l'heure et devait repayer mon billet de retour. Pensez bien a emmener avec vous les photocopies de votre passeport, et carte d'identité, billet d'avion ou scannez les pour les mettre dans un dossier sur votre ordi. Une fois dans le pays, le visas avec le tampon. Emmenez aussi des photos d'identité. Cela facilite les choses. Démarche une fois la perte constatée: faire une déclaration à la police locale, à Yangon une police pour touriste est à l'entrée du marché Bogyoke, il feront une déclaration de perte, ensuite l’ambassade de France vous fera un laissé passer pour le pays en prouvant votre identité et ensuite il vous faudra aller a l'office de l'immigration qui vous délivrera un laisser passer pour quitter le pays. C'est la démarche a suivre, sinon vous pouvez aussi rester là bas, c'est un beau pays où les gens sont super sympa. C'est un petit conseil mais utile. Yannick

Birmanie: perte des papiers, conseils

Ganddalf · 2013-11-12

bonjour, mieux que de scanner ses papiers qui peuvent être volés aussi, le mieux est d'avoir tous les passiers en pdf que l'on s'envoie dans son mail. on s'en sert jamais, sauf si souci. idem pour les vouchers d'hotels (si réservé) en arrivant à l'hôtel, on demande le wifi dans le hall et on montre le voucher, ça marche ! 🙂

Birmanie: perte des papiers, conseils

NinoSoldado · 2013-11-14

Bonjour Yannick,

Dommage de terminer sur cette note mais visiblement la procédure est plutot rodée et semble ne pas poser trop de problemes. Rassurant.

Birmanie: perte des papiers, conseils

Delourme · 2013-11-14

Non pas de problème, tout le monde est très gentil, la police a même payé les photocopies et personne n'a réclamé de pot de vin, j'ai juste oublié de dire qu'a l'ambassade de France, il faut payer 30$.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.