English translation pending — showing the original.
Échange d'argent à Guangzhou
Fredycore47 · 2013-11-13
Bonjour à tous :)
Je voudrais savoir si il est possible d'échanger directement du cash (euro) en yuan à l'aéroport de guangzhou? Ou me faut-il obligatoirement une carte de retrait?? J'y serais en transit (pour 3h) le temps de reprendre un vol jusqu'à Kuala Lumpur. J'aimerai me servir le moins possible de ma carte, l'utiliser uniquement si je n'est pas d'autre moyen.
Merci d'avance pour vos réponse.
Échange d'argent à Guangzhou
Michau26 · 2013-11-13
Bonsoir,
Pas de problèmes pour changer à l'aéroport de Guangzhou, lors de mon dernier passage j'y ai changé mes derniers yuans contre des euros.
Échange d'argent à Guangzhou
Fredycore47 · 2013-11-13
merci pour votre reponse :)
Échange d'argent à Guangzhou
Baobao · 2013-11-13
Comme dit Michel, aucun problème pour changer tes euros en yuan à l'aéroport.
Maintenant, reste à savoir si, malgré les frais pris par ta banque pour un retrait par carte à un distributeur, ce ne serait quand même pas plus économique qu'un passage au bureau de change de l'aéroport car les taux de change appliqués par ces officines sont parfois prohibitifs.
Échange d'argent à Guangzhou
Fredycore47 · 2013-11-14
Je garde tous de même ma carte de crédit avec moi.
J'effectuerai mon premier échange en cash, si taux de change n'est pas terrible je pense que j'utiliserai ma carte.
Merci bien :)
Échange d'argent à Guangzhou
Baobao · 2013-11-14
Je pense que c'est une sage décision.
En écrivant mon message hier soir je repensais à mon avant dernier voyage en Chine. Contrairement au dernier en date, la semaine dernière, j'étais parti cette fois là avec uniquement des euros en poche. J'ai fait le change à l'aéroport de Pékin et quand j'ai vu ce que je recevais en yuan j'ai eu le sentiment de m'être fait avoir. 😕
Je n'ai plus en tête le taux de change exact ce jour là à l'aéroport mais par contre je me souviens avoir noté une différence de presque 1 point avec les retraits en CB que j'ai fait les jours suivants.
Heureusement ce premier change ne concernait qu'une petite somme, histoire de couvrir les premières dépenses sur place. Après, au fur et à mesure des besoins, je n'avais fait que des retraits en distributeur et, malgré les frais pris par ma banque, c'était bien plus intéressant au global.
Bon voyage !!!