English translation pending — showing the original.
Agence népalaise à éviter
Mochilla · 2013-11-13
Nous étions quatre et revenons de 5 semaines d'un voyage Népal- Tibet .Dont deux semaines dans le haut Khumbu et deux semaines au Tibet étaient organisées par l'agence Népalaise :
Gelu Sherpa /Caravan and Himalaya Treks à Kathmandu
Au cours de ce voyage et malgrés 80 mails amicaux échangés avant notre arrivée à KTM , son représentant Gelu Sherpa n'a jamais eu la décense de venir nous accueillir ni même de venir nous rencontrer malgrés nos cinq passages à Katmandu .Il s'est toujours déchargé de cette tache par l'intermédiaire de chauffeurs ou autres .
Nous avions déjà voyagé deux fois au Népal et avions toujours rencontré ce chaleureux et réel accueil Népalais .
Quant à la partie Tibet , si nous avons facilement obtenu nos visas sur place par l'intermédiaire de cette agence , nous avons été confié à Lhassa à un guide désagréable , parlant un Anglais difficilement compréhensible , se désinteressant totalement de nous et ignorant casiment tout des sites visités , au point de lire les tickets d'entrée en guise d'explication .
Il nous à même été nécessaire de rappeler notre népalais Gelu pour aplanir les difficultés locales au Tibet .
A eviter...
Agence népalaise à éviter
Cckhumbu · 2013-11-14
bonjour
je me souviens très bien de mon voyage au Tibet c'était en 2007 nous étions partis de Katmandou et notre guide tibétain n'était pas très sympa , ne parlant même pas l'anglais et ne s"intéressé pas de nous. c'était le chauffeur qui venait plus vers nous et essayé de nous parler avec ses quelques mots en anglais. je vois que vous également. ce doit être leur façon d'être. je pense qu'ils sont moins accueillant que les népalais. mais bon c'est mon avis.
chrystelle
Agence népalaise à éviter
Mahaliadalma · 2013-12-19
Bonjour,
A la lecture de votre message, je serai contente d'avoir de votre part des renseignements sur la façon d'obtenir le visa pour le Tibet depuis Katmandou.
Je souhaite faire le tour du Mont Kailash cet été et pour cela passer par le Népal qui est situé à 3 jours de route.
Je suppose qu'il faut de toute façon faire la demande de visa pour la chine depuis la France.
Merci d'avance pour votre réponse
Bien cordialement,
Mahalia
Agence népalaise à éviter
Mochilla · 2014-04-28
Je suis désolé et m'excuse de la non réponse de ma part mais je n'était pas revenu récemment sur le site .
Le visa pour le Tibet s'obtient très facilement à Kathmandou en 48 ou 72 heures , par l'intermédiaire d'une agence locale de KTH. c'est je pense la meilleure solution .
Pour le visa d'entrée au Népal , le plus simple est de le faire à l'arrivée à l'aéroport de Kth .(prévoir 1/2h à 1 heure ).
remarque : si vous possédez un guide Lonely Planet du Népal(le mien était de sept. 2012), les autorités chinoises à la frontière , recherchent la petite photo du Dalaï Lama page 317 pour confisquer et détruire votre guide . C'est en détruisant cette page avant la frontière que j'ai pu sauver mon guide !
Agence népalaise à éviter
Moushika · 2014-04-29
...ça en dit long sur "l'authenticité" de ce que verront les touristes au Tibet .
Les guides tibétains qui font la gueule sont éloquents eux aussi .