Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

La Réunion en décembre

Discussion started by Polyx on 2013-11-14

4 replies

English translation pending — showing the original.


La Réunion en décembre

Polyx · 2013-11-14

Bonjour,

Je serais à La Réunion tout le mois de décembre. Comment est le temps en général. Y a t il des pluies ? Je sais que c'est l'été, mais fait il très chaud. Et faut-il prévoir des lainages pour le soir, car je crois savoir qu'à partir de 17 h il fait nuit ! Avez vous déjà passé Noël dans cette ile ? y a t il des festivités un peu comme en métropole ? Je serai à Saint Paul.

Merci à ceux qui me répondront.

😉

La Réunion en décembre

Caperam · 2013-11-14

On t'aura mal renseigné, il fait nuit vers 19h en ce moment alors le mois prochain, ce sera encore un peu plus tard... Pour le reste, ton pull de l'avion devrait te suffire, si tu passes une soirée dans les hauts, après des pluies ça peut se rafraîchir un peu... mais en général c'est une saison où on court après un peu de fraîcheur... Quant à la pluie, on l'attend, il y en a un peu en ce moment mais pas beaucoup. Savoir s'il y en aura en décembre, c'est impossible à dire, c'est la saison des pluies en tout cas.... Noël ben c'est Noël avec les supermarchés pleins, les guirlandes, les cadeaux, les repas de famille... c'est aussi les vacances scolaires, avec beaucoup de monde un peu partout. Nouvel An, ça peut être sur la plage, même si parfois la pluie s'invite avant la fin de la fête (c'est du vécu, on a tout remballé à 23h30 sous une averse énorme).... Bonnes vacances! Anne-Mare

La Réunion en décembre

Polyx · 2013-11-14

On t'aura mal renseigné, il fait nuit vers 19h en ce moment alors le mois prochain, ce sera encore un peu plus tard... Pour le reste, ton pull de l'avion devrait te suffire, si tu passes une soirée dans les hauts, après des pluies ça peut se rafraîchir un peu... mais en général c'est une saison où on court après un peu de fraîcheur... Quant à la pluie, on l'attend, il y en a un peu en ce moment mais pas beaucoup. Savoir s'il y en aura en décembre, c'est impossible à dire, c'est la saison des pluies en tout cas.... Noël ben c'est Noël avec les supermarchés pleins, les guirlandes, les cadeaux, les repas de famille... c'est aussi les vacances scolaires, avec beaucoup de monde un peu partout. Nouvel An, ça peut être sur la plage, même si parfois la pluie s'invite avant la fin de la fête (c'est du vécu, on a tout remballé à 23h30 sous une averse énorme).... Bonnes vacances! Anne-Mare

Merci pour ces renseignements. 😉

La Réunion en décembre

Tita974 · 2013-11-20

Bonjour, Caperam a tout dit.

Je me permets juste d'ajouter qu'il y aura beaucoup de fruits de saison. Aussi, si tu es à St Paul, prévois une clim ou un ventilateur plutôt que du lainage.

Bonnes vacances

La Réunion en décembre

Polyx · 2013-11-20

Bonjour, Caperam a tout dit.

Je me permets juste d'ajouter qu'il y aura beaucoup de fruits de saison. Aussi, si tu es à St Paul, prévois une clim ou un ventilateur plutôt que du lainage.

Bonnes vacances

Je crois savoir que oui, il fera très chaud.

Mais partant de Paris où je pense qu'il n'y aura pas la chaleur de La Réunion, on est bien obligé d'avoir des affaires chaudes sur soi, surtout que j'arriverai à Orly en provenance de l'est de la France (neige annoncée).....

Ce doit être super de descendre ensuite d'avion et de trouver ce temps d'été.... moi qui aime la chaleur.... Le retour par contre doit être plus difficile. Mais pour le moment je pense plutôt au départ qui approche.....😉 😎 🙂

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.