Back to the discussion

in Thèmes › Climats et météo

Bantayan après le typhon Yolanda

Discussion started by Nangandoy on 2013-11-14

3 replies

English translation pending — showing the original.


Bantayan après le typhon Yolanda

Nangandoy · 2013-11-14

BANTAYAN une des perles des Visayas. Vous pouvez suivre l'actualité de Bantayan sur quelques pages Facebook: Bangon Bantayanons Help Bantayan island

11 novembre

Bantayan Island n'est plus reconnaissable, certains disent qu'il ressemble déjà à une zone de guerre zone. Arbres arrachées, maisons détruites, 90% de dommages dans les infrastructures. La plupart des familles dorment sous des tentes, d'autres sont dans les écoles sans électricité. Le LGU (unité de gouvernement local) est informé par BALNECO, (fournisseur d’electricité) que la puissance totale ne serez pas rétablie avant au moins 6 mois en raison de ses dégâts. BREMANCOR, (Distributeur d’eau), annoncent qu'ils fonctionnent seulement à 63-65% à partir de maintenant et ont besoin d'un autre groupe de 30 kVA pour alimenter un autre pompe. Bantayan Island est actuellement dans le besoin des vivres suivants :

conserves, nouilles, vêtements de secours, Eau, Riz, Bâches étanches (pour tente temporaire)

Toute aide est très appréciée .. Merci!

Vous pouvez contacter cet ff. No. Globe: 09173007824, 09179298974 Sun: 09228613827 Tel no. 3164526 Remarque: Le bureau de regroupement des dons est basé au Brgy.Mojon


Bantayan après le typhon Yolanda

Tinorossi · 2014-09-25

A l approche de ce debut de saison ou en es bantayan aujourd hui

Bantayan après le typhon Yolanda

Torvik · 2014-09-25

Tout est rentré dans l'ordre maintenant!et la végétation a repris le dessus, je suis resté quasiment tout aout et septembre, d'ailleurs, j'y retourne début octobre, preuve que l'on s’ennuie pas comme a Sipalay au bout de trois jours.

Bantayan après le typhon Yolanda

Jeandaune · 2014-09-25

Salut Jim,

Et bien les traces s'effacent petit a petit. Les Bantayanos quant a eux sifflent toujours comes de vrais canaris........lol Blague a part, les infrastructures sont reconstrites. Les traces visibles, tu les verra dans les cocoteraies. Et puis beacoup d'autochtones vivent encore dans des conditions precaires, mais cela n'affecte en rien ler Bonheur de vivre.

Si tu as besoin d'infos pls précises, n'hesite pas, j'y habite.

Bien cordialement,

Denis.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.