Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Question récurrente entre VTT et VTC

Discussion started by Leptitlu on 2006-06-21

4 replies

English translation pending — showing the original.


Question récurrente entre VTT et VTC

Leptitlu · 2006-06-21

Je roule depuis quelques temps avec mon VTC sur les routes de France voir même d'ailleurs, mais à lire les posts et les posts j'en arrive à me poser LA question. Si je devais aujourd'hui opter pour un VTT pourrais-je facilement, beaucoup plus facilement voir largement facilement rouler en hors pistes.

Oui je dois avouer être jaloux des cyclocrapahuteurs que je croise des fois à la sortie d'un bois avant qu'ils ne s'enfoncent dans un autre... alors, alors ??? 🤪

Question récurrente entre VTT et VTC

Aclaire69 · 2006-06-21

C'est sur que si tu veux crapahuter dans les forêyts, t'es mieux avec un VTT. Mais sinon je pense que, au moins pour rester en France, le VTC va très bien. En fait, tout dépend de ce que tu veux faire.😇

Question récurrente entre VTT et VTC

Gat19 · 2006-06-22

Vtt, c'est bien pour foncer sans être chargé (vélo en général assez lourd, peu adapté à la route...). Vtc, c'est un juste milieu entre le vtt et le vélo de route. A toi de faire ton choix !

Question récurrente entre VTT et VTC

Pantaloni · 2006-06-22

je suis pas un gros bourlingueur mais jai déja traversé qqes pays et jamais en VTT. Cest toujours passé sans problèmes. Si tu ne charges pas trop ta monture tu passes quasiment partout avec un vtc. Quand tes à plus de 1000kms de chez toi, perso jai jamais coupé par les bois. Et si le revetement nest pas tres carossable je roule doucement.

Maintenant le problème ne se pose plus car sur les nouveaux vtt, tu peux adapter des roues de VTC (700x23) SI javais pas déja les 2, cest un vélo de ce type que jachèterais.

Vous ne pouvez découvrir de nouveaux océans si vous n'avez pas le courage de perdre de vue le rivage

Question récurrente entre VTT et VTC

Beauchot · 2006-06-23

J'etais comme toi il y a encore un mois, mais je me suis décidé j'ai acheté un VTT tout suspendu de chez Decathlon (6.3) je trouve cela super sur les pistes plus ou moins carrossable et en forêt.Pour ce qui est du poids le VTT est moins lourd que le VTC mais le moteur c'est pareil. Mais pour aller chez toi a Nantes par la loire je prendrai mon VTC. Fait toi plaisir et pilote ton futur engin.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.