Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Vol Ryanair pour l'Espagne pris sur internet

Discussion started by Dol7 on 2013-11-15

14 replies

English translation pending — showing the original.


Vol Ryanair pour l'Espagne pris sur internet

Dol7 · 2013-11-15

Bonjour J'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse . J'ai pris un billet aller retour pourl'espagne . Je reçois la confirmation par mail me disant qu'il faut que je l'enregistre en ligne mais pas avant 15 jours sous peine de pénalité à l'aéroport . Mais le souci est que la date du jour pris sur internet et mon depart , ne fera que 10 jours ! Je ne vois pas le sens de la pénalité vu que je ne peux pas le faire en ligne !! Je n'ai certainement pas envie de payer 70 € de plus sans avoir le choix ! Je ne comprends pas ce système . Et si j'enregistre sur place à l'aéroport , est ce possible ??? Merci par avancede vos rréponses !

Vol Ryanair pour l'Espagne pris sur internet

B737 · 2013-11-15

Vous pouvez vous enregistrer en ligne à partir de 15 jours avant la date du départ du vol (en pratique, c'est souvent possible déjà 3 semaines avant le départ) et jusqu'à 4 heures avant l'heure de départ prévue. Il est possible de s'enregistrer à l'aéroport, mais c'est payant et c'est cher.

Vol Ryanair pour l'Espagne pris sur internet

Romgre38 · 2013-11-16

15 jours c'est une généralité donc dans ton cas puisque tu as pris ton billet 10 jours avant ton départ, tu n'as pas à en tenir compte.

Vol Ryanair pour l'Espagne pris sur internet

Dol7 · 2013-11-17

15 jours c'est une généralité donc dans ton cas puisque tu as pris ton billet avant ton départ, tu n'as pas à en tenir compte.

Tu es sûre romgre38 ? Je dois faire comment ? M'enregistrer à l'aéroport ? vont-ils me demander les 70 € supplémentaires quand même ?

Vol Ryanair pour l'Espagne pris sur internet

Fussio · 2013-11-17

Je part régulièrement avec Ry. je m'enregistre deux où trois jours avant le départ et imprime mes billets à la maison. Je ne comprends pas où est ton problème.

On a la possibilité de faire tout en ligne c'est justement pour éviter les tracas à l'aéroport.

Vol Ryanair pour l'Espagne pris sur internet

Dol7 · 2013-11-17

Je part régulièrement avec Ry. je m'enregistre deux où trois jours avant le départ et imprime mes billets à la maison. Je ne comprends pas où est ton problème.

On a la possibilité de faire tout en ligne c'est justement pour éviter les tracas à l'aéroport.

Mon problème est qu'on peut s' enregistrer en ligne que 15 jours après avoir pris son billet , donc moi c'est impossible car ça ne fera que 10 jours . Avant les 15 jours je ne peux pas le faire , je suis bloquée !!

Vol Ryanair pour l'Espagne pris sur internet

Dol7 · 2013-11-17

Non on ne peut pas tout faire car moi je ne peux pas !!

Vol Ryanair pour l'Espagne pris sur internet

Fussio · 2013-11-17

C'est pas 15 jours après avoir pris le billlet, c'est 15 jours avant la date de départ, quelle est ta date de départ ?

Enregistrement en ligne et carte d'embarquement réimpression Les passagers peuvent s'enregistrer en ligne à partir de 15 jours jusqu'à 4 heures avant l'heure de départ prévue. Une fois l’enregistrement en ligne effectué, vous avez la possibilité d’imprimer votre carte d’embarquement jusqu'à 2 heures avant le départ. Pour vous enregistrer en ligne ou réimprimer votre carte d'embarquement:Saisissez tout d’abord votre numéro de réservation.Répondez ensuite à l'une des options ci-dessous.Finalement, cliquer sur votre sélectionnée ci-dessous pour passer à la page suivante.

Vol Ryanair pour l'Espagne pris sur internet

Philan · 2013-11-17

bonjour, tu n'as pas bien compris…… "Mon problème est qu'on peut s' enregistrer en ligne que 15 jours après avoir pris son billet" ce n'est pas 15 jours après avoir pris ton billet…………… c'est à partir de 15 jours avant ton départ ! donc pas de problèmes……

😉

Vol Ryanair pour l'Espagne pris sur internet

Dol7 · 2013-11-17

J'ai reservè mon billet le 12 novembre et mon départ est le 22 novembre

Vol Ryanair pour l'Espagne pris sur internet

Fussio · 2013-11-17

J'ai reservè mon billet le 12 novembre et mon départ est le 22 novembre

DONC tout est clair, tu peut t'enregistrer aujourd'hui même et imprimer tes billets aussitot. Va sur le site de Ryanair et tu devrait trouver "enregistrement en ligne"

Vol Ryanair pour l'Espagne pris sur internet

Dol7 · 2013-11-17

J'espère pouvoir le faire car qu'en j'y suis allée pour m'enregistrer , une fois toutes les manip faites , il m'a mis un message d'erreur , pour ça que je suis allée voir sur leur site et que j'a vu l'histoire des 15 jours !! Mais si tu me dis qu'il n'ya pas de problème que je peux le faire !....merci beaucoup de m'avoir renseigné !!

Vol Ryanair pour l'Espagne pris sur internet

Dol7 · 2013-11-17

Bllet imprimé ouff !! Merci beaucoup a tous de m'avoir aidé !

Vol Ryanair pour l'Espagne pris sur internet

Romgre38 · 2013-11-17

Tu t'enregistres sur le site de ryanair puisque tu es à moins de 15 jours de ton départ, il n'y a aucun probleme. Si tu avais acheté ton billet le 2 nov pour un vol le 30 nov et bien tu ne pouvais pas t'enregistrer avant le 15, dans ton cas tu fais ton enregistrement tout de suite si tu veux, ne le fais pas à l'aéroport sinon tu vas payer.

Vol Ryanair pour l'Espagne pris sur internet

Dol7 · 2013-11-17

Oui merci beaucoup pour ton aide , je ne sais pas pourquoi je ne comprenais pas ça comme ça ! Mais enfin billet imprimé !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.