Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Ouest et du Centre

Visiter la forêt Équatoriale au Congo

Discussion started by Mbalaka on 2006-06-22

4 replies

English translation pending — showing the original.


Visiter la forêt Équatoriale au Congo

Mbalaka · 2006-06-22

Bonjour,

Je pense vous avez toujours entendu parler de la Forêt Equatoriale, une forêt dense et vaste autrefois non connue du monde occidentale, mais vous n'avez jamais eu l'occasion d'y approcher. Elle n'est pas du tout impénetrable comme vous pouvez quelque fois le penser et elle n'est pas tellement sauvage comme vous pouvez également le penser. Je vous assure, il y a des gens qui y habite, à savoir les peuples appelés pygmées qui se trouvent être localisés dans la province de L'Equateur et celle de la Province Orientale.

Voulez-vous approcher cette réalité? Rendez-vous à Kinshasa la Capitale, de là vous volerez en avion pour une distance de 700 km et atteindre la Ville de Mbandaka où précisement va débuter votre exploration.

Visiter la forêt Équatoriale au Congo

Strawberita · 2006-06-24

pas mal comme technique pour se faire de la pub... je reconnais bien la les techniques kinoises....

ca marche les affaires ?

Visiter la forêt Équatoriale au Congo

Choucarde · 2006-06-24

Salut,

Bé il a raison, la foret équato c'est BOOOO!!

J'en ai profité pour visiter ton site, ça fait de la pub au Rwanda car ça m'a l'air d'un pays magnifique. C'est tellement dommage qu'il y ai eu la guerre. Très belles photos en tous cas, merci!

A +

Visiter la forêt Équatoriale au Congo

Vieuxcampeur · 2006-06-25

je ne suis pas persuadé que kinshassa soit la meilleur base pour découvrir la grande forêt équatoriale et les pygmées

je préférerais pour ma part partir de bangui où l'on est à deux pas par le fleuve

ou goma d'où le voyage vers le nord permet de découvrir la plus belle région de toute l'afrique

et donne d'autres destination possible

allez voir le vieux film de noiret / deneuve (l'africain)

je crois qu'il est tourné dans le coin (vers ishango me semble t-il)

en prime vous pourrez entendre un bien jolie chanson chantée par vivian reed....

Visiter la forêt Équatoriale au Congo

Strawberita · 2006-06-25

entierement d'accord

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.