Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

Poste et colis depuis Tamatave

Discussion started by Leucky11 on 2013-11-18

16 replies

English translation pending — showing the original.


Poste et colis depuis Tamatave

Leucky11 · 2013-11-18

Je retourne à Tamatave, je cherche des sociétés gente DHL ( tarifs de ouf) pour du courrier classique.Connaissez-vous des combines pour envoyer rapidement et surement du courrier de Tamatave vers la France.Merci par avance..Et me dire ce qu'ils ont foutu du consulat de France.

Poste et colis depuis Tamatave

Karakory49 · 2013-11-18

bonsoir je t'envoie en MP les coordonnés d'une personne à contacter sur place pour l'envoi d'un pli ou colis.

Poste et colis depuis Tamatave

1sitraka2 · 2013-11-18

Je retourne à Tamatave, je cherche des sociétés gente DHL ( tarifs de ouf) pour du courrier classique.Connaissez-vous des combines pour envoyer rapidement et surement du courrier de Tamatave vers la France.Merci par avance..Et me dire ce qu'ils ont foutu du consulat de France.

Le plus rapide de Tamatave à Antananarivo c'est surement "colis express" après vers la France c'est au bon vouloir de la poste malgache

Poste et colis depuis Tamatave

Karakory49 · 2013-11-18

( La débrouille surement , la Combine surtout pas ç' amen nul part )

Bonsoir Alain On parle d'un envoi vers la France et non vers... _ Pour la destination ci il y a 3 compagnies de taxi brousse pour confié l'envoi de petits colis _ mandat et lettres urgentes... remise en main propre au destinataire à l'arrivée de la ligne régulière quelques heures plus tard_ C'est plus rapide et sérieux _ qu"A _ M ou la Poste. Mais il existe cependant un couloir compètent depuis la dissolution des colis postaux... et de la désaffectation de Midex !!!

Le plus rapide de Tamatave à Antananarivo

Poste et colis depuis Tamatave

Leucky11 · 2013-11-18

OK vous avez raison mais je ne sais toujours pas à qui je peux faire confiance pour envoyer mon courrier.J'ai des papiers administratifs pour ma retraite à envoyer de Tamatave à Paris .Soyez sympas

Poste et colis depuis Tamatave

Sidecar · 2013-11-18

Tamatave - Paris le plus sur pour des docs importants est de les remettre à un français de passage qui postera cela en France . Solution la moins risquée .

Poste et colis depuis Tamatave

1sitraka2 · 2013-11-19

Tamatave - Paris le plus sur pour des docs importants est de les remettre à un français de passage qui postera cela en France . Solution la moins risquée .

Bonjour,

C'est évidemment la meilleure solution, à condition que la personne n'oublie pas le courrier pendant plusieurs semaines, à son arrivée en France. Ça m'est arrivé une fois. Je parlais de "colis express", car ils sont extrêmement sérieux, ils postent à Antananarivo au plus vite, après ......... J'ai une lettre importante qui se promène depuis 10 jours et n'est toujours pas arrivée à Paris. En ce qui me concerne, confier un courrier à un chauffeur de taxi brousse, est la solution la plus aléatoire et la plus risquée, de plus ils n'ont pas le droit d'aller en ville avec leur véhicule......Ceci n'engage que moi 🙂

Poste et colis depuis Tamatave

Sidecar · 2013-11-19

Bjr ;

"à condition que la personne n'oublie pas le courrier pendant plusieurs semaines, à son arrivée en France. Ça m'est arrivé une fois."

Un pt'it coup de fil pour s'assurer de l'envoi & remercier une nouvelle fois .

Poste et colis depuis Tamatave

1sitraka2 · 2013-11-20

Ma lettre est arrivée, 12 jours entre Antananarivo et Paris, mais elle est arrivée. C'est long mais je n'ai jamais eu de courrier de perdu

Poste et colis depuis Tamatave

Karakory49 · 2013-11-20

Pour l île de France c'est curieux ... (ex) ça a été posté en fin de semaine (3 j stand by) c'est parti le mardi à 0h03 ( au lieu du vol du dimanche ) (2j) . Mercredi_ jeudi traitement avant acheminement (2j) direction le centre... le Cher ou dans l'Allier... vendredi_ samedi (2j stand by)... arrivé à destination le mardi (2j)...11 jours si vraiment ...ça traîne

Ma lettre est arrivée, 12 jours entre Antananarivo et Paris, mais elle est arrivée. C'est long mais je n'ai jamais eu de courrier de perdu

Poste et colis depuis Tamatave

Sidecar · 2013-11-20

Joli coup :-) ; & dans l'autre sens vous les recevez en province ?

Poste et colis depuis Tamatave

1sitraka2 · 2013-11-21

Joli coup :-) ; & dans l'autre sens vous les recevez en province ?

Oui, je n'ai jamais eu de courrier de perdu, mail l'idéal pour la réception est d'avoir une boite postale, ça évite le facteur d'ou un gain de temps de quelques jours.

Poste et colis depuis Tamatave

Coqenpat · 2013-11-21

Bonjour je vais te répondre concrètement ! j'envoie réguliérement du courrier de Tamatave en France et à la Réunion pour ma retraite. j'envoie en recommendé sans acusé de réception. le courrier arrive de 4 à 8 jours Maxi sans problème depuis 6 ans. Par contre je me suis fais arnaqué en envoyant en simple courrier, la guichetière ma dit j'ai pas assé de timbre je vais envoyer plus tard! courrier jamais arrivé. Sa marche mieux que les colis. Par contre le courrier des impôts Français arrive en 3 jours dans mon cartier perdu et ma rue sans nom. bien amicalement

Poste et colis depuis Tamatave

Leucky11 · 2013-11-21

Bonjour, je te remercie pour tes renseignements.Moi la caisse de retraite m'envoie sur mon ancien compte en France alors que j'ai demandé que l'on vire à Tamatave. Ceci dit le courrier concernant les impôts est bien arrivé.D'après les autres renseignements , le top c'est d'ouvrir une boite postale.Est-ce la solution pour le courrier entrant ?

Poste et colis depuis Tamatave

Coqenpat · 2013-11-21

Oui ouvrir une boite postal à Tanatave sa marche aussi. Mais j'ai pas à me plaindre du courrier qui arrive de France. c'est un mec à Moto qui me porte le courrier. En principe les caisses de retraite ne vire pas à l'étranger. Moi je suis à CNRACL Tu as bien de la chance si ta banque te vire sur un compte Malgache. Moi je suis à la poste à la Réunion ET BNI à Mada pas question d'avoir un virement permanent. Pour faire des virements. Actuellement j'envoie un courrier avec photo copie passeport et n° de téléphone pour qu'il me contacte afin d'éfectuer le virement comme je suis quelque fois en brousse sa pose problème. Faut que je parte à la Réunion pour avoir un n° sécurisé et donner les ribs des virements que je veux faire par Mail. Aprè je pourrais faire les virements par internet.

Poste et colis depuis Tamatave

Karakory49 · 2013-11-22

En poste restante tu veux dire, tu retires directement ton courrier à la poste

le top c'est d'ouvrir une boite postale

Poste et colis depuis Tamatave

Karakory49 · 2013-11-22

Tout le 12/12 est sans nom, peut être que si tu l'aurais mis au Aniset_Bar moins de risque que ça s’égare 😛

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.