in Destinations › Asie du Sud-Est
Situation sur Mindoro
Discussion started by Alekyne on 2013-11-18
22 replies
English translation pending — showing the original.
Situation sur Mindoro
Alekyne · 2013-11-18
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il de infos (photo, site web, gens sur place ...) sur la situation à Mindoro aux Philippines ? Je pense y aller en Janvier, mais ne connais pas l'étendu des dégâts, si il y a toujours des infrastructures touristique, ou beaucoup moins. si l'île est accessible et si internet marche afin de réserver par mail.
Merci !
Situation sur Mindoro
Mékong · 2013-11-19
Mindoro n'est pas touché
j'en reviens
Situation sur Mindoro
Torvik · 2013-11-19
Mindoro n'est pas touché
j'en reviens
+1, je confirme mais suis sur Negros.
Situation sur Mindoro
Alekyne · 2013-11-20
merci ! pas mal tes photos.
Situation sur Mindoro
Mékong · 2013-11-21
merci
je vais en publier d'autres et mettre un compte rendu dans qq jours sur mon itinéraire à Luzon.
Ce que je peux te dire est que j'ai beaucoup aimé Sablayan à l'est de Mindoro. L'atmosphère, les gens....mais de ce que j'ai vu dans l'ensemble : c'est un pays attachant
Situation sur Mindoro
Frédéric56 · 2013-11-24
Bonjour,
Sablayan à l'ouest de Mindoro ?
J'envisage d'y aller car je suppose que ça reste assez sauvage, pas trop touristique. Peux-tu confirmer ? Ce qui m’intéresse c'est plus la forêt, la faune et la flore que la mer et la plongée.
Y es-tu arrivé par le nord ou par le sud ? et en combien de temps ?
Bravo pour les photos. En as-tu de Sablayan ?
Merci.
Situation sur Mindoro
Mékong · 2013-11-24
non c'est à l'est.
tout à fait, peu touristique. Super accueil dans cette région. J'ai adoré. C'est le genre d'endroit où je passerai du temps aux Philippines
tu seras gâté si tu recherches les forêts, faune et flore. Je te conseille d'aller à l'information center dans la rue principale. Excellent accueil. Ils ont même des petites brochures et répondront à toutes tes questions.
Situation sur Mindoro
Lindoudou · 2013-11-24
l'est est à droite
l'ouest est à gauche 😎
blague à part....
j'ai prévu un séjour de 3 mois avec beaucoup de Visayas au programme
est-ce que Mindoro pourrait être un ersatz ?
belles plages?sable blanc?paillotes debout et pas chères????
Situation sur Mindoro
Alekyne · 2013-11-24
Merci. Je pensais que Mindoro avait beaucoup souffert et que bon nombre d'habitations et guesthouses avaient été rasé par le cyclone. je vais étudier la question de plus près, donc..
Situation sur Mindoro
Torvik · 2013-11-24
Merci. Je pensais que Mindoro avait beaucoup souffert et que bon nombre d'habitations et guesthouses avaient été rasé par le cyclone. je vais étudier la question de plus près, donc..
Bonsoir, c'est un peu desesperant le nombre de personnes qui s'inquitent pour leur"petit voyage".Sur un autre post, il y en a même un qui parle"d'epidémie"et de conseils, ... pour prévoir du dentifrice!!Je sais que vous etes mal informés, il y a pas de soucis pour la majorité du pays.Poster des trucs négatifs, ne peut que nuire à beaucoup de personnes vivant ici!!
Situation sur Mindoro
Doud2 · 2013-11-24
le centre du typhon est passé à 200 kms au sud de PG, sensiblement
Puerto G a du avoir seulement un peu d'eau et de vent, 90 kms de Manille qui a été respectée
Situation sur Mindoro
Mékong · 2013-11-24
oui Torvik a raison
la désinformation des médias français fait du tord au gens d'ici alors que seul le nord des Visayas a été touché. Luzon et Mindanao non.
Pour en revenir à Mindoro
en ayant discuté avec des gens du coin, ils ont subi quelques bourrasques et un peu de pluie. C'est tout.
Situation sur Mindoro
Doud2 · 2013-11-24
euh.... pour une fois la tv a pas mal fait son boulot
mais aussi:cela fait plusieurs fois que l'on dit que le nord a été sensiblement respecté mais le message a du mal à passer
pourtant Nangandoy s'est donné bcoup de mal pour informer les forumeurs
ce n'est pas facile pour chacun d'imaginer comment fonctionne un typhon ou une tempete
Situation sur Mindoro
Mékong · 2013-11-25
le nord a été sensiblement respecté? vous parler du nord de l'archipel?
si c'est le cas, pas sensiblement mais respecté.
non les médias font dans le sensationnel pour vendre du papier. c'est toujours la même rengaine. de même que les Ong's qui battent le rappel pour que les dons affluent et qui iront gonfler les frais généraux de ces structures
Situation sur Mindoro
Alekyne · 2013-11-25
Salut Torvik,
Chaque voyage est grand pour celui qui l'entreprend, aussi "petit" soit-il en durée ou en parcourt, en aventure, en rebondissement. Le mien fait 3 mois 1/2. Bon... et ???
Personnellement, je fais des voyages pour pleins de raisons, mais je ne pratique pas le tourisme sexuel, dentaire, de fête et boissons, catastrophe (je n'aime pas aller dans des endroits pour regarder comment ils font pour se sortir de la merde), pédophile, de guerre, humanitaire etc... Ce que j'apporte en voyageant c'est tout simplement un peu de sous en consommant (hôtel, guesthouse, resto, marché, artisanat ...). En échange ? j'admire, je découvre, je cherche à comprendre, je nage et surtout: je prends des photos. Moi ça me convient pour ce voyage là. Pour la suite, on verra... 😉
Si tu as des réponses aux questions concernant le sujet de discussion, je suis preneur et peut être pas le seul.
Situation sur Mindoro
Doud2 · 2013-11-25
Ns sommes d'accord, semble-t-il
j'ai écrit 2 articles: Manille est respectée et vent+pluie sur Nord Mindoro pour resumer
j'ai ajouté ''sensiblement'' car en dehors de la zone de vent violent destructeur, une zone de pluie était annoncée sur une grande partie de Luzon et la pluie fait svent qques dégats type glissement de terrains et routes abimées, je ne t'apprends rien...
tu dis respecté , cést clair et net, je te l'accorde puisque tu y étais
j'ajoute une image: glissement de terrain sur Mindoro apres une pluie banale, la route venait juste d'etre refaite...
Pour la TV: certains, ici sur ce forum, se sont offusqués du peu d'images les premiers jours sur les ondes de France-30 secondes seulement le premier jour- ; après, on peut penser que les journalistes en ont trop fait. Eternel débat...
Si on en parle, l'interet est d'emouvoir les gens et de provoquer les dons; trop en parler risque de faire fuir les touristes . Que faire!!
En parler et recevoir des dons sans doute: autour de moi , maintenant on sait ou se trouve les Phils et Tacloban
Porte toi bien

Situation sur Mindoro
Doud2 · 2013-11-26
quelques images de PG, mais datant de 2012
-plage de Talipanan vue du Mountain Beach resort
-la white beach, belle plage mais souvent bruyante
afin de t'encourager à y aller
B
Situation sur Mindoro
Torvik · 2013-11-26
Bonsoir,
N'oublions pas que les dons envoyés servent aussi à payer les qques chambres d'hotel dispo, pour les ONG, dans certains endroits.J'ai tjrs cru, autre chose comme hebergement!!!!m'en veuillez pas!
Situation sur Mindoro
Doud2 · 2013-11-26
autre chose:à la belle étoile par ex🏴☠️!!!
Situation sur Mindoro
Torvik · 2013-11-26
autre chose:à la belle étoile par ex🏴☠️!!!
oui pourquoi pas!!ça serait une belle preuve d'humanitaire!!ils ont les moyens avec les dons, de dormir...et pour ta part j'y suis, vendredi alors je verrai l'efficacité!
Situation sur Mindoro
Doud2 · 2013-11-26
de quel côté te diriges-tu?
pour juger de l' efficacité, ça va être dur...il reste beaucoup à faire
un retour de ta part, tes impressions peuvent etre intéressants
B
Situation sur Mindoro
Torvik · 2013-11-26
de quel côté te diriges-tu?
pour juger de l' efficacité, ça va être dur...il reste beaucoup à faire
un retour de ta part, tes impressions peuvent etre intéressants
B
Bantayan, suis resté à Bacolod 3 semaines mais faut que je retourne là bas, ne peux pas rester insensible à la situation de certaines familles Phils que je connais.Niveau tourime faut tout faire pour que ça revienne et puis c'est tout!
Situation sur Mindoro
Doud2 · 2013-11-27
c'était une de mes destinations préférées, il faisait bon y vivre
jolie église à Bantayan bayan, le marché était sympa aussi
quelques resorts sont de nouveau prêts à recevoir les visiteurs et c'est tant mieux
va falloir aussi remettre en état les poulaillers😕
Bon déplacement
B