Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Croisière en Terre Sainte

Discussion started by Rizbleu on 2013-11-20

41 replies

English translation pending — showing the original.


Croisière en Terre Sainte

Rizbleu · 2013-11-20

Bonjour,

Nous partons l en croisière, terre sainte, pouvez vous me donner des astuces pour IZMIR ET JERUSALEM. Merci pour votre aide

Croisière en Terre Sainte

Suedois · 2013-11-20

Bonjour,

Nous partons l en croisière, terre sainte, pouvez vous me donner des astuces pour IZMIR ET JERUSALEM. Merci pour votre aide

Je ne suis pas certain qu'Izmir soit en terre sainte mais bon ..

Qu'attendez-vous comme astuces pour Jérusalem ? Ce qu'il faut visiter ?

Croisière en Terre Sainte

Rizbleu · 2013-11-20

Bonsoir, La croisière se nomme comme cela et bien sur que Izmir n'est pas en terre sainte. Oui visites, et le mode de déplacement le moins cher. Merci

Croisière en Terre Sainte

Suedois · 2013-11-20

Bonsoir, La croisière se nomme comme cela et bien sur que Izmir n'est pas en terre sainte. Oui visites, et le mode de déplacement le moins cher. Merci

Le mode de déplacement le moins cher est le bus. Les taxis , on peut discuter le prix de la course.

Les taxis collectifs sont pas mal aussi...

Vous arrivez sur Ashdod ou Haifa ?

Croisière en Terre Sainte

Rizbleu · 2013-11-20

ashdod..

Croisière en Terre Sainte

Lucyane · 2013-12-04

avis à ceux qui peuvent partir au dernier moment!! chez BSP CROISIERES la cabine interieure pour "terre sainte" départ du 9/12 est à 199€!!!!!! c'est à vous dégouter de pas être encore à la retraite.....😠

Croisière en Terre Sainte

Marylis · 2013-12-26

Bonsoir Françoise,

Avez-vous obtenu les renseignements souhaités, car j'ai fait cette croisière avec Costa il y a un mois, je peux peut-être vous renseigner ?

Croisière en Terre Sainte

Rizbleu · 2013-12-27

Bonjour Marylis Je n'ai pas eu les renseignements, et nous nous sommes débrouilles sur place. Merci pour votre réponse , je vous souhaite d'agréables fêtes de fin d'année. Cordialement

Croisière en Terre Sainte

Hyacinthe4 · 2014-01-08

Bonjour,

Je serais intéressée par quelques renseignements, je pars avec mon mari pour la croisière Terre Sainte sur le Pacifica et il s'agit de notre première croisière donc si vous avez des astuces ou conseils à nous donner, ce serait pas de refus!😏

Croisière en Terre Sainte

Suedois · 2014-01-08

Bonjour,

Je serais intéressée par quelques renseignements, je pars avec mon mari pour la croisière Terre Sainte sur le Pacifica et il s'agit de notre première croisière donc si vous avez des astuces ou conseils à nous donner, ce serait pas de refus!😏

Pour la croisière ou pour la Terre Sainte ?

Croisière en Terre Sainte

Hyacinthe4 · 2014-01-08

Pour les deux 😇

Merci

Croisière en Terre Sainte

Marylis · 2014-01-08

Bonjour,

Je serais intéressée par quelques renseignements, je pars avec mon mari pour la croisière Terre Sainte sur le Pacifica et il s'agit de notre première croisière donc si vous avez des astuces ou conseils à nous donner, ce serait pas de refus!😏

Bonjour,

Je vous conseille de lire sur ce forum tous les compte-rendus qui ont été faits précédemment sur cette croisière (vous pouvez remonter un an en arrière), ils nous ont été personnellement très utiles et tous les conseils donnés ont servis.

Je peux ajouter que pour l'escale à Katakolon , il est vrai qu'on peut zapper l'excursion à Olympie sans avoir de remords. Par contre, il est préférable de planifier la visite de Jérusalem avant de s'embarquer et s'inscrire au bureau des excursions sur le bâteau dès les premiers jours. Nous, on s'y est pris trop tard et pour l'excursion qui nous intéressait (une journée complète de visites), tous les cars étaient complets.

Posez-moi des questions précises sur ce qui vous "interroge"...

Croisière en Terre Sainte

Hyacinthe4 · 2014-01-09

Bonjour,

Par exemple je serais en chambre classic à combien monte le prix du spa ou autres activités proposées par Samsara?, la salle de sport Muscu, est gratuite?

Croisière en Terre Sainte

Marylis · 2014-01-11

bonjour,

La salle de sport est gratuite et ouverte toute la journée sans interruption jusqu'à 21h00. Pour les prestations Samsara, aucune idée, désolée...

Croisière en Terre Sainte

Hyacinthe4 · 2014-01-12

Merci de votre réponse! 😏

Croisière en Terre Sainte

Jardinpr2 · 2014-02-25

Bonjour ,

Nous allons faire une croisière en Terre Saine avec Crsoisiere de France , escale à Ashod . Y a t il moyen de visiter facilement par nous même Jérusalem ? on essaie d'éviter les excursions du bateau qui sont souvent très cher .

Merci de nous donner votre expérience

Viviane

Croisière en Terre Sainte

Hyacinthe4 · 2014-02-28

Bonjour tout le monde,

J'aurais voulu savoir quelle température fait-il sur les destinations de la Terre Sainte?, merci.

Croisière en Terre Sainte

Isaléna · 2014-03-02

Bonjour, Nous partons pour la première fois en croisière et faisons TERRE SAINTE le 9/11/14 sur Costa Pacifica. Nous sommes un couple de retraités et aimerions savoir comment se passe la vie à bord, repas, loisirs ...et au niveau excursions. Quelles sont les excursions à ne pas manquer et pas trop stressantes. Quels sont à bord les loisirs payants et faut-il payer au fur et à mesure et en euros où à la fin de la croisière. Que faut-il amener en vêtements. Si vous avez d'autres informations à me donner, n'hésitez pas. Un grand merci d'avance.

Croisière en Terre Sainte

Hyacinthe4 · 2014-03-02

Bonjour, Nous partons pour la première fois en croisière et faisons TERRE SAINTE le 9/11/14 sur Costa Pacifica. Nous sommes un couple de retraités et aimerions savoir comment se passe la vie à bord, repas, loisirs ...et au niveau excursions. Quelles sont les excursions à ne pas manquer et pas trop stressantes. Quels sont à bord les loisirs payants et faut-il payer au fur et à mesure et en euros où à la fin de la croisière. Que faut-il amener en vêtements. Si vous avez d'autres informations à me donner, n'hésitez pas. Un grand merci d'avance.

Bonjour,

Je n'ai jamais fais de croisière mais vu que nous avons réservé pour la terre sainte en octobre 2014 je me suis renseignée, je peux vous dire qu'à bord du paquebot, on paie à l'aide d'une carte costa que l'on présente à chaque fois que l'on effectue un achat, dans notre chambre grâce à la télé nous pouvons vérifier à combien se montent nos dépenses qui seront à payer en fin de voyage, ensuite pour ma part niveau excursions nous ferons celle de l'Egypte (pyramide, 4x4, dos de chameau...), pour certains endroits vous pourrez effectuer votre propre excursions ce qui vous reviendra moins cher, puis pour les vêtements sur le bateau vous adapterez votre tenue à la situation et au lieu, exemple si vous êtes dans un restaurant chic belle ambiance vous comprenez que les tongs, shorts, ou débardeurs ne sont pas conseillés :) vous porterez plutôt une belle robe de soirée, pour la tenue à terre pour les lieux sacrés comme le mur des lamentations ou autres il vous faudra vous couvrir les épaules et genoux...., prévoir des chaussures de marche. la bouteille d'eau je crois est à 3e, il existe le forfait "all inclusive" dedans comprend cotckail, vin, boissons alcoolisées ou non alcoolisées) 19euros et des poussières par jour.

Croisière en Terre Sainte

Isaléna · 2014-03-03

Bonjour, Merci pour vos précieuses informations, malgré que vous n'ayez pas encore effectué la croisière, peut-être à votre retour vous me direz votre ressenti. J'aurais aimé savoir un peu comment se passe une journée à bord et quelles sont les prestations payantes en dehors des boissons ... sommes nous obligés de payer (19 e x 12) chacun pour les boissons, sinon que de l'eau ?? Pour les excursions, oui celle d'Egypte parait intéressante, nous verrons pour les autres. Bonne journée

Croisière en Terre Sainte

Jackemino · 2014-03-03

Bonjour Hyacinthe. si j'ai un énorme conseil à te donner : ne te focalise pas trop sur l'excursion Egypte, la déception risque d'être cuisante. Nous avons aussi choisi la destination qui nous permettait de voir à la fois les Pyramides et Jerusalem, en avril or, la destination Egypte vient d'être à nouveau retirée de la croisière, la semaine dernière et l'on me rembourse mon excursion. l'Egypte n'est pas sûre en ce moment, et il y a peu de chances que cela s'arrange dans les quelques mois. pour répondre à la question d'Isaléna, globalement les loisirs à bord sont tous gratuits, jeux danse, spectacles etc, sont payants : bien entendu les séances bien-être personnel, (coiffure, manucure, massages etc...) ainsi que les jeux du casino à bord si vous vous y rendez, et les photos prises par les photographes si vous souhaitez les acheter 'elle sont exposées le lendemain). vêtements : le soir pas de short dans les resto du bateau. prévoir , pantalon pour les hommes, tenue de ville, en sorte , chemisette, et pour les femmes même chose. prévoir un veston, ou tenue un peu plus habillée pour les 2 dîners un peu exceptionnels, là encore cela dépend des participants aux croisières plus ou moins "habillées" mais on ne peut pas le savoir à l'avance, cela dépend de la nationalité de la majorité, de leurs us et coutumes. Ne pas oublier tongs ou claquettes équivalentes, nous avions lu sur un forum qu'elles étaient fournies sur le bateau avec les serviettes de piscine, or sur notre navire il n'y en avait pas, cela dépend peut-être des Compagnies. Isaléna : aucune excursion n'est "stressante", cela irait à l'encontre de la politique des croisiéristes. leur objectif est laissez vous bercer, nous prenons tout en main, et vous verrez que dès l'arrivée dans l'enceinte du croisiériste, au port, vous êtes bien pris en charge. je vous conseille de prendre l'option boisson all inclusive, pour deux raison : 1- elle est prise par beaucoup de personnes et cela simplifie les repas pris sur les tables de 8 ou 10, rien de plus ennuyeux pour la convivialité lorsque 6 personnes sont en all inclusive et que 2 paient leur verre. 2- vous passez la journée ou la soirée, à vous promener sur le bateau, allant d'un salon à l'autre, ou au bord de la piscine, sachant que sur la base de 1 coca une bière la facture est de 8 € (attention + 15% service non compris) évaluez le cout, avec boissons le midi au dejeuner, une boisson dans l'après midi, un apéro (avec ou sans alcool, avant le repas du soir), boisson au diner et une dans la soirée) étant entendu que si l'on s'inscrit à une croisière c'est pour vivre un moment de convivialité et non rester enfermé dans sa chambre à regarder la Tv bien entendu. Nous avons fait notre 1ère croisière l'an dernie en mai et repartons mi-avril. nous avons aimé le concept du "circuit" ou l'on bouge de nuit, gain de temps et de fatigue, l'hôtel nous accompagne cordialement

Croisière en Terre Sainte

Jackemino · 2014-03-03

bonjour Isaléna je crois que j'ai répondu à la plupart de tes questions dans mon message ci-dessus. en gros ournee a bord : petit dejeuner horaire libre buffet de 7h jusque 9h30 je crois, en fonction de votre programme, si vous partez en excursion ou pas. ensuite excursion ou si vous restez sur le bateau, vous faites ce que vous voulez, soit vous vous installez au bord de la piscine, il y a des animations comme dans les clubs de vacances - danse, jeux etc-, soit vous restez dans un salon, pour lire, faire des jeux de société ou surfer sur internet... dejeuner : vous pouvez choisir soit dejeuner au petit restau de la piscine ou au snack ou alors un des restaurant, pas de places reservees le midi. après midi : même chose. si un jour vous ne partez pas en excursion, vous verrez le bateau est pratiquement vide. vous pourrez profiter pleinement et longuement d'un des bains bouillonnants. fin de journée, temps de se doucher, et habiller pour le soir. diner : les tables sont faites une fois pour toutes le 1er jour. vous serez affectés soit au 1er service soit au 2è. tous les spectacles sont donnés 2 fois pour que tout le monde pluisse les voir, soit avant le repas soit après. soirée, entre le spectacle à voir, les différents orchestres ou chanteurs, et si vous aimez vous pourrez danser tous les soirs, y compris en discothèque pour les plus jeunes qui prisent moins les "danses de salon" voilà qui nous fait arriver à minuit parfois sans s'en apercevoir. il est temps d'aller se coucher parce que le lendemain excursion.... bonne journee Domi

Croisière en Terre Sainte

Hyacinthe4 · 2014-03-03

bonjour Isaléna je crois que j'ai répondu à la plupart de tes questions dans mon message ci-dessus. en gros ournee a bord : petit dejeuner horaire libre buffet de 7h jusque 9h30 je crois, en fonction de votre programme, si vous partez en excursion ou pas. ensuite excursion ou si vous restez sur le bateau, vous faites ce que vous voulez, soit vous vous installez au bord de la piscine, il y a des animations comme dans les clubs de vacances - danse, jeux etc-, soit vous restez dans un salon, pour lire, faire des jeux de société ou surfer sur internet... dejeuner : vous pouvez choisir soit dejeuner au petit restau de la piscine ou au snack ou alors un des restaurant, pas de places reservees le midi. après midi : même chose. si un jour vous ne partez pas en excursion, vous verrez le bateau est pratiquement vide. vous pourrez profiter pleinement et longuement d'un des bains bouillonnants. fin de journée, temps de se doucher, et habiller pour le soir. diner : les tables sont faites une fois pour toutes le 1er jour. vous serez affectés soit au 1er service soit au 2è. tous les spectacles sont donnés 2 fois pour que tout le monde pluisse les voir, soit avant le repas soit après. soirée, entre le spectacle à voir, les différents orchestres ou chanteurs, et si vous aimez vous pourrez danser tous les soirs, y compris en discothèque pour les plus jeunes qui prisent moins les "danses de salon" voilà qui nous fait arriver à minuit parfois sans s'en apercevoir. il est temps d'aller se coucher parce que le lendemain excursion.... bonne journee Domi

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations, :) pour le "all inclusives" nous payons 19e par jour et par personne?, et petite dernière question que j'ai déjà posé mais n'ayant pas eu de réponses je vous l'a pose à vous, 😉 savez-vous quelle température fait-il en Terre Sainte pour Octobre?

Encore merci pour toutes vos réponses

Bonne journée!

Croisière en Terre Sainte

Hyacinthe4 · 2014-03-03

Hey mince je suis de retour, j'ai zappé une chose, votre excursion pour l'Egypte à été annulé mais ils ont mis quoi à la place?

Croisière en Terre Sainte

Jackemino · 2014-03-03

re- bonjour

pour ce qui est de la température, je n'en sais, rien, mais tu trouveras la réponse en cherchant avec un moteur de recherche, si l'on prend en compte la situation géographique il fait encore probablement assez doux. Deja ici, il arrive qu'on peut encore aller à la plage jusque début octobre, donc ilne devrait pas y avoir de problème pour profiter pleinement de l'extérieur du bateau.

A la place de l'Egypte - nous sommes maudits c'est la 3è fois qu'on prévoit les pyramides et qu'on ne peut pas les voir- nous restons une journée et demi en Israel. je vais te dire, j'enrage de déception, mais impossible d'annuler et changer de croisière à 6 semaines du départ. en plus on devait au départ arriver au port d'Ashdod, qui st à une 30è de km de Jerusalem, je pense que j'aurais réussi à faire quelques chose de cette demi journée... mais ça aussi c'est changé, on arrive à Haïfa, tout au nord, donc même plus envisageable de rejoindre Jerusalem en taxi et d'excursion privée, objet de mon inscription sur le forum. donc l'argent que j'ai versé pour les pyramides, va être reporté sur l'excursion Jerusalem avec le croisiériste, grrrrrr....

Croisière en Terre Sainte

Hyacinthe4 · 2014-03-03

Merci

Croisière en Terre Sainte

Isaléna · 2014-03-03

Bonjour Jackemino, Merci pour votre aimable et détaillée participation. Je m'y vois déjà, car vous avez répondu à la majorité des questions que je me posais. Au sujet des exscursions stressantes, c'était surtout que j'avais lu que quelques uns avaient trouvés des bouchons sur la route et avaient peurs de ne pas être à l'heure sur le bâteau. Vous dîtes que l'excursion sur l'Egypte a été supprimée ... et par quelle autre est-elle remplacée ? Bien sûr que nous ne resterons pas en chambre, donc merci pour ce que nous pourrons faire à bord, si pas d'excursions ce jour. Il faudra payer tout en euros (en escales par exemple) où alors pourrons nous échanger l'argent sur le bâteau ? Bonne croisière en Avril et donnez nous de vos nouvelles.

Croisière en Terre Sainte

Isaléna · 2014-03-03

Je viens de lire que vous avez payé à l'avance votre excursions pour les pyramides ??? Je pensais que l'on réglait les excursions une fois embarquée ....

Croisière en Terre Sainte

Jackemino · 2014-03-03

si tu pars en excursion seule il est bien évident que le bateau n'attendra pas, bien entendu si c'est un bus entier qui est en retard cela change la donne. Il ne faut pas prendre cela complètement à la légère car c'est déja arrivé que des absents doivent rejoindre l'escale suivante à leurs frais en avion. mais franchement il faut soit une grosse malchance soit un "j'emfoutisme" de 1ere classe ! Dis toi bien quand même que si 70 % prennent l'excursion clé en main, il reste a peu près 30 % qui font la même chose en achetant au pied du bateau, donc les services qui se proposent ont en principe l'habitude de traiter avec les touristes, l'an dernier aucun problème a Athene, Santorin, ou Dubrovnick, que nous avons faites pour nous même. pour les devises , je ne sais pas trop, je vais seulement y regarder de plus près. pour tout ce qui est Europe pas de problème, reste la Turquie, (je sais qu'il prennent le Euros et Israel) Il y a un bureau de change à bord du bateau au cas ou... et je vais emporter quelques dollars que j'ai à la maison ça devrait faire l'affaire,

j'ai effectivement choisi de fractionner mes dépenses, j'ai acheté ma croisière en octobre, payé acompte, j'ai ensuite acheté les forfaits boissons debut janvier directement sur site costa l'excursion en Fevrier.... domi

Croisière en Terre Sainte

Isaléna · 2014-03-03

j'ai acheté la croisière en janvier et payé l'acompte .... pour le reste je ne savais pas que l'on pouvait s'en occuper et régler par fraction ..... je vas voir sur quelle référence COSTA PACIFICA pour boissons, excursions !! Un grand merci et à bientôt

Croisière en Terre Sainte

Simone42 · 2014-03-03

Bonsoir, je réserve toujours mes croisières environ 10 à 12 mois à l'avance, pour avoir une cabine pour 4, et chaque fois j'étale les paiements sur plusieurs mois. il n'y a que le all inclusive que je ne prends que quelques jours avant, en cas d'annulation pour maladie, ce n'est pas remboursé. ma carte bancaire m'a intégralement remboursé une croisière annulée une semaine avant le départ avec beaucoup de documents à fournir mais pas les excursions que j'avais retenu à l'avance. Depuis je prends les excursions sur le bateau ou trois jours avant le départ lorsque nous ne visitons pas par nous-mêmes. J'espère que mes petits enfants pourront voir les pyramides. Amicalement Simone42

Croisière en Terre Sainte

Isaléna · 2014-03-03

En réservant à l'avance nous avons économisé 400 euros (2) pour la cabine. Pour les excursions nous verrons une fois arrivés à bord et pour les boissons aussi !!! J'espère également voir les pyramides en novembre 14 Vous partez quand et quelle croisière. Cordialement

Croisière en Terre Sainte

Simone42 · 2014-03-03

Bonsoir Hélènenous partons aux vacances de toussaint du 18 octobre au 29, la croisière " en terre sainte". Nous n'avons jamais réussi à la faire avec les petits-enfants, mais cette fois-ci nous avions des bons de réductions et les dates correspondaient aux vacances.

Nous prenons le train de nuit de Metz à Nice et pareil au retour. Nous évitons maintenant les trop longs trajets en voiture c'est un peu fatigant à 80 ans ou presque. bonne soirée

Simone42

Croisière en Terre Sainte

Isaléna · 2014-03-04

Bonjour Simone, Je vous souhaite un bon séjour, vos petits-enfants vont apprécier et trouver également d'autres jeunes à bord. Vous donnerez des nouvelles de la croisière à votre retour si possible ... Nous habitons le Var, donc pas loin de Nice. Notre dernier voyage était 15 jours en Janvier à MONASTIR (Tunisie). C'était trés bien pour se reposer et profiter du soleil, des promenades et animations .... beaucoup de retraités en long séjour de 1 à 3 mois !!! Bonne journée

Croisière en Terre Sainte

Sago28 · 2014-03-04

Bonjour Hyacinthe,

J'ai fait cette même croisière en Avril 2012, . Si tu choisis le all , tous les membres de la même cabine doivent prendre le même forfait, il est maintenant à 19€50 par jour et par personne et pour les enfants il est à 10€50, toujours par jour et par enfant. Sinon, vous avez la possibilité de prendre des forfaits boissons. Nous ne sommes pas de grand buveurs d'alcool , donc pour nous se sont toujours des forfaits Boys & Girls(20 boissons s/alcool) et pour les enfants aussi, et là tu peux prendre le nombre de forfaits que tu veux.Tu as aussi le forfait eau, forfait café, forfait de bouteille de vin... Pour le all maintenant les bouteilles d'eau ne sont pas incluses, juste les verres, et certaines boissons non plus(celles qui ont une petite étoile rouge sur les cartes). Pour la météo, tu vérifie quelques jours avant le départ et ça te donnera une idée.

Croisière en Terre Sainte

Isaléna · 2014-03-04

Bonjour, Sommes nous obligés de prendre le forfait boissons à 19,50 euros par jour et personne. Si mon époux prend le forfait boissons est ce que je peux prendre le forfait café (je ne bois pas d'alcool) et combien çà revient ... Merci pour votre réponse

Croisière en Terre Sainte

Sago28 · 2014-03-04

Si une personne prend le all toute les personnes de la même cabine doivent le prendre , par contre si tu prend un autre forfait boissons , tu peux prendre celui que tu veux. Mais tu n'est pas obliger de prendre le all, tu prend ce que tu veux... exemple:si ton mari prend un forfait B&G, toi tu peux prendre un forfait café.😉

Croisière en Terre Sainte

Sago28 · 2014-03-04

Pour les tarifs:L

forfait Boys and Girls:20 boissons sans alcool(cocktails et boissons gazauses) 42 € mais tu dois rajouter les 15%, donc ça fait à peu prés 48€

forfait café: 22 café+3 cappuccinos ,27€50 +15%, plus au moins 32 € Forfait eau: 13 bouteilles d'eau,26 €+15%,29€00

Croisière en Terre Sainte

Isaléna · 2014-03-04

C'est pas mal comme forfait, çà me convient .... donc un forfait sans vin et sans bière . Connaissez-vous le forfait vin ? Donc dans un couple, chacun peut choisir son forfait à l'arrivée !! On paie de suite où à la fin du séjour ? Est-ce-qu'un seul forfait peut convenir pour un couple ...

Croisière en Terre Sainte

Sago28 · 2014-03-04

Tout est régler à la fin, soit sur ta carte bancaire (si tu prèfére ce moyen de paiement, à enregistrer dés que tu embarque)une semaine après la croisière, soit en liquide, que tu aura laisser dés le départ, sur ton compte et tout sera prélever le dernier jour de ta croisière. Pour le forfait vin , je ne l'ai jamais pris , mais je sais qu'il en existe même avec des bouteilles d'eau. Regarde sur le site costa, dans la partie boisson , je crois qu'ils en parlent. et tu peux prendre les forfaits que tu veux , même les renouveler en cour de croisière si tu vois que ça fait pas assez.

Croisière en Terre Sainte

Sago28 · 2014-03-04

Voilà le lien qui te donnera quelques infos sur les forfaits boisson et autres:

http://www.costacroisieres.fr/B2C/F/before_board/services/Pages/SpecialServicesCategories.aspx

Croisière en Terre Sainte

Isaléna · 2014-03-04

Merci pour toutes ces informations

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.