Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Est

Séjour à Budapest

Discussion started by Vanderjoc on 2013-11-20

11 replies

English translation pending — showing the original.


Séjour à Budapest

Vanderjoc · 2013-11-20

Bonjour,

Qui pourrait me donner des infos récentes : - sur le logement - hôtel - à Budapest. Je privilégie Buda; - sur les visites intéressantes en 3 jours et moyens de transport pour y accéder ?

Un tout grand merci d'avance. Je compte partir le 27/11/2013

jocelyne

Séjour à Budapest

Vadrouille64 · 2013-11-21

Bonjour,

Nous étions à Budapest en avril dernier, et c'est un trop bon choix de destination, cette ville est magnifique.

Pour l'herbergement nous étions en Auberge de Jeunesse côté Pest.

Pour le transport dans Budapest, le métro et le tram devraient suffire, la ville est très bien desservie.

Si vous voulez quelques idées de visites voici le lien de se que j'ai écris sur Budapest dans mon blog, la liste n'est pas exhaustive bien entendu :)

http://www.partonsenvadrouille.com/2013/11/quoi-visiter-%C3%A0-budapest.html

Bon séjour :)

Séjour à Budapest

Vanderjoc · 2013-11-22

Bonjour,

Un tout grand merci pour vos infos. J'ai consulté votre site qui a confirmé mon envie d' aller visiter Budapest. Bien à toi, Jocelyne

Séjour à Budapest

Vadrouille64 · 2013-11-22

Je suis contente d'avoir pu vous aider.

Bon séjour 🙂

Séjour à Budapest

Popinette89 · 2013-11-25

Bonjour,

Je suis partie à Budapest en juillet 2012 et c'est une ville magnifique. N'hésitez pas à visiter le Parlement, il y a des visites gratuites mais il faut réserver le matin et revenir pour la visite ensuite. Regardez dans un guide papier, les horaires (il y a beaucoup de monde) et les horaires sont en fonction de la nationalité (gratuit pour les européens).

Il y a aussi les bains, je suis allée à széchenyi, c'est sympa ! Il paraît que l'hiver c'est magique.

Après le château sur les hauteurs, les beignets hongrois 😛, et monter en hauteur pour voir Budapest de loin.

J'oubliais pour aller au château ne prenez pas le funiculaire qui est très cher en sortant du pont des chaînes sur la gauche il y a un bus qui y monte (prix d'un ticket normal ou inclus dans votre ticket 3 jours).

Bonne journée !

Ophélie

Séjour à Budapest

Vanderjoc · 2013-11-25

Bonjour,

Un tout grand merci pour vos infos. Grâce à vous, je sais qu'il faut réserver la visite du parlement le matin ! Je pars demain et j'ai hâte de voir cette ville que tout le monde me dit si splendide.

Bien à vous, Jocelyne

Séjour à Budapest

Pourvoir · 2016-07-02

Bonjour. Je vais aller à Budapest dans quelques semaines. J'ai lu que les transports sont gratuits au delà de 65 ans. Est-ce vraiment le cas ? Existe-t-il un "pass" uniquement pour les musées et les monuments ? Si oui, est-il avantageux ? Merci pour votre réponse. Cordialement. Pascal.

Séjour à Budapest

Carassou · 2016-07-02

Bonjour Pascal, Il y a 2 ans les transports en commun étaient gratuits pour les plus de 65 ans, Il fallait présenter une carte d'identité pour passer devant les contrôleurs du metro toujours à l'affût avant les escaliers. Contrôle aussi dans les wagons par des contrôleurs en civil avec un brassard de leur métro. Pareil aussi dans les bus ...montrer la carte d'identité en montant Cette gratuité évite des tracas d'achat. Et c''est là une petite economie non negligeable.Avant de monter je m'étais faite confirmer cette gratuité en anglais à l'office de tourisme de la gare de Budapest (j'étais arrivée en train) Pas de tuyaux pour les pass des musées, je fréquentais longuement les bains en les variant chaque jour....en espérant calmer les maux de dos! Bonne préparation Carassou

Séjour à Budapest

Pourvoir · 2016-07-03

Merci Françoise pour votre réponse. Bonne journée. Cordialement. Pascal.

Séjour à Budapest

Pourvoir · 2016-07-05

Bonjour Françoise. J'aimerais visiter la courbe du Danube. J'ai regardé les prix des excursions sur l'internet et cela me semble très cher. Connaissez-vous un organisme à Budapest permettant d'effectuer cette visite à un coût raisonnable et dans de bonnes conditions cependant ? Merci. Pascal.

Séjour à Budapest

Carassou · 2016-07-05

Désolé Pascal je n'ai rien à te proposer pour cette boucle du Danube auquelle je n'avais jamais pensé Il faut peut être sur place voir avec l'office de tourisme ( il y a de temps à autre quelque francophone dans l'office central ) qui a beaucoup de propositions d'excursions , ce sera moins cher sur place Françoise

Séjour à Budapest

Pourvoir · 2016-07-05

Merci et bonne journée. je vais poursuivre mes recherches.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.