Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Est et Australe

Du NamibRand à Solitaire

Discussion started by Caperam on 2013-11-21

15 replies

English translation pending — showing the original.


Du NamibRand à Solitaire

Caperam · 2013-11-21

Bonjour,

Ayé ! on a nos billets pour sept-octobre 2014, mordus que nous sommes de la Namibie, on a abandonné l'idée du Botswana(l'année d'après ?), mais du coup sans retourner à Sesriem même on veut repartir dans cette zone et les idées de super beaux coins seront les bienvenues ! On se déplacera en 4x4 pour ne pas s'interdire certaines pistes et surtout, mais ce sera l'objet d'un autre post, on va monter jusqu'au Kaokoland. Les hébergements plutôt campsites (on aura tentes de toit), mais si parfois un lodge est bien pourquoi pas.

Raf.

Du NamibRand à Solitaire

Caperam · 2013-11-22

Bonjour,

Choix entre Little Hunter rest et Koiimassis sur la D707 au Sud de Sesriem ?

Raf

Du NamibRand à Solitaire

Pierre77N · 2013-11-22

Bonjour Raf, Koiimasis est très chouette (mais pas donné pour du camping). L'autre, connais pas...

Du NamibRand à Solitaire

Boulwai · 2013-11-22

Je peux juste te répondre pour Namtib Bisophere reserve (Little Hunter Rest) car on y était l'année dernière: tout simplement le plus beau des campings que l'on a eu et les montagnes du Tiras sont géniales. Apparemment, le site n'est pas très fréquenté car seulement une autre famille était sur un autre emplacement. En même temps, il n'y en a pas bcp. La réception et le coin bungalow sont quand même bien éloignés du camping, ce qui fait qu'on a bien l'impression d'être dans un coin désert. Il y a une petite cases pour les toilettes et douches et les emplacements de camping sont assez éloignés les uns des autres. Au centre, il y a un immense coin braai pour un groupe nombreux et comme dab, chaque emplacement a aussi son coin braai. D'un autre côté, on avait hésité également avec Koiimasis qui a une excellente réputation. Je ne t'aide pas bcp, je sais!

Du NamibRand à Solitaire

Boulwai · 2013-11-22

Les emplacements de camping? Là où il y a des arbres!

Du NamibRand à Solitaire

Caperam · 2013-11-22

Merci à Pierre et Laurent , mais Arrrgh !!! lequel choisir ?? Spontanément j'avais envie de Koiimassis mais vu l'avis dithyrambique de Laurent sur Little rest camp...🤪 Pendant que j'y suis, des avis sur le camp de Hobas dans le Fish River ??

Raf

Du NamibRand à Solitaire

Pierre77N · 2013-11-22

J'ai été trop bref pour vous faire préférer Koiimasis alors ! 😛





L'un ou l'autre, ça n'a sans doute pas grande importance, les Tirasberge sont belles et peu importe le camp...

Hobas n'a rien d'extraordinaire, son intérêt majeur est d'être le plus proche du Fish River Canyon, donc le seul qui permette d'être sur site au coucher et au lever du soleil.

Du NamibRand à Solitaire

Liliana974 · 2013-11-22

Bonjour, Je suis vos messages et j'ai lu votre carnet de voyage de Namibie avec beaucoup de plaisir. Nous aussi habitons à La Réunion et nous avons nos billets d'avion pour la Namibie, départ le 12 janvier retour le 30 janvier 2014. On en rêve déjà et tous les jours nous lisons les forums, consultons les guides, essayons de mémoriser la carte. Nous étions en Afrique du Sud en 2008 et avions loué un camping car chez Bobo Campers pour 3 personnes (2 parents et notre fils) et ce voyage fut une merveille. Pour la Namibie, nous voulions aussi prendre un camping car, mais après avoir beaucoup lu, nous pensons plutôt louer un véhicule. Nos questions portent sur le choix du véhicule (4 X 4) ou bien 2X4 SUV. Nous ne voulons pas devoir "monter" les tentes sur le toit (d'ailleurs en janvier il risque de pleuvoir) nous avons beaucoup d'hésitations, surtout Il y a le problème concernant l'utilité d'avoir 2 roues de secours (il n'y en a pas dans le Camping-car) Y-en aura-t-il dans un SUV ? Pour les hébergements, nous avons reçu des propositions de Tourmaline que nous sommes en train d'étudier.Il y a un circuit en 4 X 4 avec tentes sur le toit et un autre circuit en véhicule 2 X 4 qui privilégie des lodges mais c'est beaucoup plus cher, l'un est à 545 € par pers. l'autre passe à presque 1.500 € par pers. Pensez-vous qu'il soit possible de visiter la Namibie avec un suv (comportant 2 roues de secours) et de loger dans des lodges ou des hébergements sans que cela coûte 1500 € par personne ? Concernant le circuit en soi, nous ne voulons pas forcément rouler de longues journées dans le désert. Plutôt le quart nord ouest, Etosha, et ? Pouvez-vous nous aider et nous conseiller ? Ce serait sympa de pouvoir se parler, de quel coin êtes-vous à la Réunion ? Merci et à bientôt. Elise

Du NamibRand à Solitaire

Pierre77N · 2013-11-22

Bonjour Elise, Si le camping car vous a convenu en Afrique du Sud, je ne vois pas bien pourquoi il ne vous conviendrait pas en Namibie. Bobo a une agence à Windhoek.

Du NamibRand à Solitaire

Caperam · 2013-11-22

Merci Pierre pour les photos, effectivement c'est ben beau ! Pour Hobas c'est noté. Je continue de faire mon itinéraire progressivement, mais il y a encore plein de trous dedans, heureusement...

Raf

Du NamibRand à Solitaire

MaguyGau · 2013-11-22

Bonjour, A mon tour de mêler mon grain de sel... Je n'en connais qu'un : KOIIMASIS et ce fut l'un de nos campsites préférés. Une merveille ! Regarde cette page : KOIIMASIS : Lieu de rencontre… mais pour les daman... ou (http://gauchet-namibie.blogspot.fr/2013/09/koiimasis-lieu-de-rencontre-mais-pour.html) Bonne préparation... Mais tu connais déjà Maguy

Du NamibRand à Solitaire

Caperam · 2013-11-22

Franchement pour faire un tour de 17 j avec un Camping Car : dans Etosha aucun problème, aucun non plus sur la plupart des pistes, c'est idéal pour faire un circuit "classique", donc pourquoi dépenser plus en prenant un TO ?

Le SUV + lodge ne va rien vous apporter de plus en terme de route car je n'ai pas trouvé le CC difficile à conduire et pourtant je ne partais pas vraiment gagnant ayant plutôt un à priori négatif, je pense que le SUV ne permettra pas de gain de vitesse car il faut faire très attention à ne pas se laisser trop aller sur l'accélérateur dans les grandes pistes en ligne droite, ( je me suis fait très peur cette année sur ces 😠😠 tar road sudaf avec plein de nid de poules) on croit qu'on peut faire du 120-130 et on risque un accident très vite, en Namibie idem. Le seul interêt du SUV c'est le confort du siege et la position de conduite car dans un CC c'est avant tout un camion comme les utilitaires.

Enfin, dans un SUV, dans un CC c'est idem il y aura une roue de secours et puis c'est tout ! et suffisant sur un circuit classique, il y a des villes avec des garages(et des pneus) y compris dans des endroits parfois improbables.

Le 4x4 tente de toit + camping je n'ai pas d'avis ne l'ayant pas fait, mais j'en aurais un dans un an puisqu'on en rentrera😎 Nous sommes à Sainte Marie à la Réunion et vous ?

Raf

Du NamibRand à Solitaire

Caperam · 2013-11-22

Merci pour les photos de Koiimassis sur ton blog, effectivement c'est comme j'aime : paumé, paysage XXL, minéral, pas de voisin😮(non, en vrai je suis sociable mais j'ai gardé qq souvenirs de voyages antérieurs parfois bien gâché par des voisins au choix avinés, en groupe, d'une certaine nationalité que je tairais pour ne pas me faire d'ennemi sait-on jamais, ou les 3 à la fois !) Donc yapuka choisir !

Raf

Du NamibRand à Solitaire

Liliana974 · 2013-11-22

Merci 'avoir répondu. On est à La Saline les Bains Je vais réfléchir à toutes ces idées et à+ Cdt

Du NamibRand à Solitaire

LaLee · 2013-11-22

Vous en avez de la chance d'habiter si près de l'Afrique australe 😉 Et comme je vous envie de pouvoir déjà retourner en Namibie!!!!

Nous avions ADORé Koiimasis et c'est sûr que c'est le plus beau camping site avec les sanitaires les plus luxueux que nous ayons eu.





On a aussi beaucoup apprécié la beauté de la petite piste de 20 km qui relie la D707 au ranch et campsite Koiimasis.





Je t'ajoute quelques unes des photos de la vue du haut des rochers qui bordent les emplacements, pour t'aider dans ton choix 😛





Chaque fois que je revois nos photos j'ai un terrible coup de nostalgie namibienne!! Mais je m'inspirerai de vos aventures et photos pour faire des choix pour notre 2ième voyage 😉😉 Bonne préparation!

Du NamibRand à Solitaire

Caperam · 2013-11-22

Merci pour ces photos, j'adore celle de nuit, effet garanti ! Par contre les emplacements sont un peu les uns sur les autres, finalement ça ressemble trop au camping des mimosas de Fréjus (pardon aux Fréjusiens) au mois d'août, tant pis je renonce... Oui on a de la chance d'habiter près de l'Afrique, j'ai failli organiser un voyage en Australie (un peu plus loin) mais ce n'est pas encore le moment, l'Afrique Australe a encore beaucoup à nous montrer et on "doit" y revenir😉

Raf

PS : c'est superbe ce campsite !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.