Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à moto

Location de moto au Cambodge

Discussion started by Morris786 on 2013-11-21

25 replies

English translation pending — showing the original.


Location de moto au Cambodge

Morris786 · 2013-11-21

Bonjour à tous, Qui pourrait me donner quelques tuyaux sérieux pour location véhicule sans chauffeur sur un mois ( moto je pense vu la législation) pour un séjour prévu en mars 2014? Nous privilégions une autonomie totale pour pouvoir suivre le vent qui passe et éviter les itinéraires trop fréquentés. Y aurait-il des options différentes du genre location ou achat de tuck-tuck ou autre véhicule à l'arrivée et revente au départ? Toutes vos suggestions sont les bienvenues si celles-ci sont fiables. Je ne connais ni l'état des routes ni celui des véhicules au Cambodge, mais ayant conduit en moto et jeep pendant plus d'un an en Inde et ne pense pas que cela puisse être pire. Et si une personne locale veut bien nous consacrer son temps, ses possibilités et sa gentillesse, nous serions heureux de partager ensembles un moment de vie à la découverte de son pays. Gogo à touriste mal venu, mais n'hésites pas à me contacter pour un échange fraternel. Pierre

Location de moto au Cambodge

Kawan95 · 2013-11-21

Salut,

jette un coup d'œil là dessous :

http://phnom-penh.biz/guide-cambodge/phnom-penh/Service/the-bike-shop

C'est tenu par un français, Bernard. C'est l'adresse la plus sérieuse de PP, mais tu peux trouver moins cher chez Lucky Lucky, Anghor motorbike...etc , ils sont quelques un dans la capitale cambodgienne, motos plus ou moins en bon état !

Appel de phares, Kawan.

Location de moto au Cambodge

Bongphilou · 2013-11-22

+1, le français à l'air sérieux. De plus, il loue des bécanes assurées , à condition d'avoir le permis cambodgien (il s'occupe des formalités). Et c'est la même chose si l'on contacte une assurance (genre Asia), il faut le permis cambodgien. Par contre, il n'a que des trails, et pas de scooter, ou moto genre Wave ou Dream. Angkor (rue 51(Pasteur)) au niveau de la boite le Pontoon, est mieux que le voisin de Lucky (bd Monivong, au niveau de l'institut français). Ses bécanes sont entretenues presque normalement. La dernière fois, un copain a eu un prix, pour 4 semaines de location, à 5,50 la journée (tarif de départ à 7 ou 8 Usd pour un honda Blade) Lucky, pas testé. Bonne balade.

Location de moto au Cambodge

Milhusa · 2013-11-22

Bonjour. Il semble qu'on ne puisse pas trouver à louer de moto ou scooter à Siem Reap... C'est toujours vrai ?

Location de moto au Cambodge

Bongphilou · 2013-11-23

non, toujours pas de moto de loc à Siem Reap. (Location interdit aux étrangers) faut avoir sa propre moto.

Location de moto au Cambodge

Milhusa · 2013-11-23

Merci Bongphilou

Location de moto au Cambodge

Morris786 · 2013-11-23

Salut,

jette un coup d'œil là dessous :

http://phnom-penh.biz/...ervice/the-bike-shop

C'est tenu par un français, Bernard. C'est l'adresse la plus sérieuse de PP, mais tu peux trouver moins cher chez Lucky Lucky, Anghor motorbike...etc , ils sont quelques un dans la capitale cambodgienne, motos plus ou moins en bon état !

Appel de phares, Kawan.

Location de moto au Cambodge

Bongphilou · 2013-11-23

c'est quoi pmc ? publicité mensongère cachée ?

Location de moto au Cambodge

Milhusa · 2013-11-23

Ou Petit Malin au Cambodge :-)

Location de moto au Cambodge

Kawan95 · 2013-11-24

Salut à vous tous ,

1/ je trouve que Morris a une drôle de façon de remercier les gens qui prennent la peine de le renseigner ! 🙁

2/ Sachez que je n'ai pas d'action chez "the bike shop", et que je n'ai d'ailleurs jamais loué de motos chez lui. Connaissant un peu Phnom Penh, j'ai fait le tour de tous les loueurs, et je peux d'affirmer qu'il possède les meilleures motos à la location mais pas les moins chères, point . C'était une information uniquement pour l'aider. Libre à lui de louer sa moto où il veut . 😉

3/ Que je n'habite pas au Cambodge, mais que j'y retourne cet hiver pour la sixième fois.😛

Appel de phares ! (enfin, à ceux qui roulent..) Claude.

Location de moto au Cambodge

Bongphilou · 2013-11-24

Moi non plus, je n'ai pas d'action chez bike shop. J'apprécie d'ailleurs moyennement le mec (question de feeling, du genre expat prise de tête : "je suis le meilleur, les autres sont nuls, savent pas bosser, gnagnagna...) mais je l'indique régulièrement (sans citer son nom) car c'est un des rares (ou le seul) qui propose assurance et permis, ce qui peut convenir à beaucoup de voyageurs.Sinon, il faut louer une moto sans assurance, et faire la démarche soi-même, pour l'assurance, et pour le permis. Par contre, je repette, pas de scooter chez lui. Donc une adresse pour les "motards" et ceux qui savent un peu rouler et passer les vitesses, ce qui, avec les nouvelles générations est moins évident (à cause de la législation française-)

Location de moto au Cambodge

Morris786 · 2013-11-24

Salut à vous tous ,

1/ je trouve que Morris a une drôle de façon de remercier les gens qui prennent la peine de le renseigner ! 🙁

2/ Sachez que je n'ai pas d'action chez "the bike shop", et que je n'ai d'ailleurs jamais loué de motos chez lui. Connaissant un peu Phnom Penh, j'ai fait le tour de tous les loueurs, et je peux d'affirmer qu'il possède les meilleures motos à la location mais pas les moins chères, point . C'était une information uniquement pour l'aider. Libre à lui de louer sa moto où il veut . 😉

3/ Que je n'habite pas au Cambodge, mais que j'y retourne cet hiver pour la sixième fois.😛

Appel de phares ! (enfin, à ceux qui roulent..) Claude.

Location de moto au Cambodge

Morris786 · 2013-11-24

Bonjour Kawan, J'ai répondu à ton message en te remerciant pour cela et ne vois pas en quoi cela ai pu te choquer, je n' ai jamais émis l'idée que tu pouvais avoir des actions ou faire de la pub pour ce loueur, alors où est le problème? Vu les autres réponses que j'ai eu sur ce site, du genre est ce que PMC veut dire petite publicité mensongère ou autre débilité, je précise que ce sont mes initiales, si proférer des petites bassesses de ce type vous permet de vider votre fiel, allez donc sur Facebook, ce sera mieux adapté pour vous que voyageforum. Merci encore à ceux qui m'ont envoyé de vraies informations, quand aux autres...

Location de moto au Cambodge

Kawan95 · 2013-11-24

Salut Morris ou plutôt Pierre,

je pense que tu dois avoir un petit soucis avec l'informatique car tu cites des messages (les miens en l'occurrence) sans y ajouter de texte !!! D'où l'incompréhension.

Enfin, cela n'est pas bien grave, et je te souhaite un bon voyage à pied, à cheval, ou à moto 😉 dans ce merveilleux pays !

Appel de phares, Claude

Location de moto au Cambodge

Milhusa · 2013-11-25

tu dois avoir un petit soucis avec l'informatique car tu cites des messages (les miens en l'occurrence) sans y ajouter de texte !!! D'où l'incompréhension. Enfin, cela n'est pas bien grave,

Exactement, d'où les petites moqueries. Pas s'énerver pour autant, zen, comme là-bas ! :-))

Location de moto au Cambodge

Larsay · 2013-11-30

Est-il excat qu'on ne peut pas louer de moto à Siem Reap ? J'ai fait les temples autour de SR en vélo mais je veux y retrurner et "tailler les pistes" en moto du côté de Bang Srei et si possible Praeh Vihar. Merci de votre réponse

Location de moto au Cambodge

Milhusa · 2013-11-30

Est-il excat qu'on ne peut pas louer de moto à Siem Reap ?

Exact, ou alors il faut avoir sa propre moto, pas de loueur sur place.

Location de moto au Cambodge

Larsay · 2013-12-01

C'st bizarre ! Peut-etre ne veuelnt-ils pas que des motards se balladent autour des temples, ce que je comprends ; c'est pour çaque j'ai tout fait en vélo, mais Bang Srei est vraimet trop loin en vélo et Prea Vihar encore plus !

Et si je loue une moto à Phnom Penh, la police de Siem Reap va me faire des ennuis ?

Location de moto au Cambodge

Enrodage · 2013-12-01

Et si je loue une moto à Phnom Penh, la police de Siem Reap va me faire des ennuis ?

C'est la solution...sans aucun probleme

On ne peut louer à SR pour ne pas faire concurrence aux tuk tuk soit disant.

Location de moto au Cambodge

Larsay · 2013-12-01

OK merci, j'en profiterais pour visiter les temples entre PP et SR

Location de moto au Cambodge

Jmh1 · 2013-12-02

J'ai parcouru 2 fois le Cambodge en moto, à chaque fois avec une moto louée à The Bike Shop (une Honda Baja et une Honda 400)

bien qu'appréciant moyennement le personnage de Bernard, comme quelqu'un l'a dit plus haut, je n'ai cependant rien à lui reprocher ni à lui ni à ses motos très sérieusement entretenues; aucun pépin (ah si, une crevaison en approchant de Siem-Reap, mais Bernard n'y est pour rien !!!)

Pour répondre à un autre post on peut louer une moto à PP et rouler partout au Cambodge, à Siem-Reap ou ailleurs sans aucun problème

Location de moto au Cambodge

Larsay · 2013-12-03

Merci ! Une petite Honda 125 me suffira, je ne vais pas grimper des cols (que je grimpe d'ailleurs fort bien au Vietnam avec, et ils sont longs et raides, ceux du Vietnam du Nord !)

Location de moto au Cambodge

Larsay · 2014-09-22

Le Bernard, c'est un malade mental ! Je suis allé le voir en février et ai eu droit à un discours délirant comme quoi les routards étaient tous "des c..s fauchés et j'en veux pas chez moi", "la France c'est de la m... et je suis réfugié politique ici vu que les français sont tous des c..s" et, quand je lui ai demandé les prix de ses motos, il m'a répondu "Vous avez qu'à regarder sur mon site web". J'ai loué une moto chez Lucky Moto, impec et avec un grand sourire !

Ceci dit, il y a maintenant un loueur de motos à Siem reap ; je suis en train de rechercher le nom, que j'ai perdu

Location de moto au Cambodge

Jmh1 · 2014-09-22

Le Bernard, c'est un malade mental ! Je suis allé le voir en février et ai eu droit à un discours délirant comme quoi les routards étaient tous "des c..s fauchés et j'en veux pas chez moi", "la France c'est de la m... et je suis réfugié politique ici vu que les français sont tous des c..s" et, quand je lui ai demandé les prix de ses motos, il m'a répondu "Vous avez qu'à regarder sur mon site web". J'ai loué une moto chez Lucky Moto, impec et avec un grand sourire !

Ceci dit, il y a maintenant un loueur de motos à Siem reap ; je suis en train de rechercher le nom, que j'ai perdu

J'ai loué plusieurs fois chez lui et je n'ai jamais eu de problème avec ses motos; quant à ses opinions politiques .... quant à un éventuel loueur sur Siem Reap cela m'intéresse beaucoup vu que j'y serai dans 2 semaines; si tu retrouves son nom merci d'avance de me le communiquer

Location de moto au Cambodge

Larsay · 2014-09-22

Il a peut-être des bonnes motos, mais je ne loue pas chez un type qui traite les routards de "c..s fauchés" !!!!!

http://moto-go-rental.com/

Location de moto au Cambodge

Jmh1 · 2014-09-22

Il a peut-être des bonnes motos, mais je ne loue pas chez un type qui traite les routards de "c..s fauchés" !!!!!

http://moto-go-rental.com/

OK, merci pour l'adresse

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.