in Thèmes › Formalités administratives
Enveloppe ou pas pour un visa pour l'Inde par courrier
Discussion started by Canario on 2013-11-22
11 replies
English translation pending — showing the original.
Enveloppe ou pas pour un visa pour l'Inde par courrier
Canario · 2013-11-22
Bonjour,
Je n'y comprends plus rien .
VFS réclame 23.50 € pour le service réexpédition mais certains "forumistes" préconisent d'y adjoindre une enveloppe chronopost 13h 500 g qui elle coûte également 23,50 € .
Où est la vérité?
J'ai l'intention d'envoyer en LRAR :les 2 passeportsles 2 check listsles 2 formulaires1 seul chèque de banque en cumulant les montantsSuis je bon?
Enveloppe ou pas pour un visa pour l'Inde par courrier
Greensnow · 2013-11-22
😉tu suis uniquement les recommandations de vfs sinon le mur.
tu doutes? prends contact avec eux
Je viens de lire sur VFS, c'est très claire: 23,50 euros et c'est eux qui fournisse (cqfd)
Enveloppe ou pas pour un visa pour l'Inde par courrier
Mickanattan · 2013-12-03
je profite de ce poste déjà existant...
j'ai une cousine qui songe me rejoindre en Inde mais son planning ne lui permet pas d'aller au bureau VFS à Marseille en semaine. Seule solution: envoyer sa demande à VFS Paris.
Je suppose que lorsqu'on envoie un passeport par la Poste, il faut bien choisir le mode d'envoi.
Vaut-il mieux envoyer par Chronopost avec une enveloppe cartonnée?
Si vous avez déjà été dans ce cas, comment avez-vous procédé?
Merci! :)
Enveloppe ou pas pour un visa pour l'Inde par courrier
Lapone · 2013-12-03
Bonjour
Aujourd'hui j ai déposé le dossier visa pour l'inde ds un centre a bordeaux 65,50€ + 23,50 pour la reexpédition a notre domicile
par chronopost. il ne faut pas mettre d'enveloppe.
cordialement
Enveloppe ou pas pour un visa pour l'Inde par courrier
Acr49 · 2013-12-03
Pour avoir fait mon visa le mois dernier, un envoi de la demande en LRAR suffit et pas besoin de fournir d’enveloppe chronopost.
Enveloppe ou pas pour un visa pour l'Inde par courrier
Larjungboy · 2013-12-03
Il ne faut pas envoyer d'enveloppe puisque c'est eux qui la fournissent ( et toi qui la payes, 23,50)
Ne pas oublier dans le montant : les frais de service 12 euros et la taxe ICWF ( 2 euros )
Donc pour un visa touriste par courrier
Visa : 50 euros
frais de service: 12 euros
frais d'envoi : 23,50 euros
taxe ICWF : 2 euros
total 87,50 euros
Enveloppe ou pas pour un visa pour l'Inde par courrier
Greensnow · 2013-12-04
je profite de ce poste déjà existant...
j'ai une cousine qui songe me rejoindre en Inde mais son planning ne lui permet pas d'aller au bureau VFS à Marseille en semaine. Seule solution: envoyer sa demande à VFS Paris.
Je suppose que lorsqu'on envoie un passeport par la Poste, il faut bien choisir le mode d'envoi.
Vaut-il mieux envoyer par Chronopost avec une enveloppe cartonnée?
Si vous avez déjà été dans ce cas, comment avez-vous procédé?
Merci! :)
Chronopost c'est la sécurité
Enveloppe ou pas pour un visa pour l'Inde par courrier
Mickanattan · 2013-12-04
Merci beaucoup pour vos réponses! 🙂
Enveloppe ou pas pour un visa pour l'Inde par courrier
Canario · 2013-12-13
Quelques nouvelles de mon visa.
J'ai envoyé mes passeports le mercredi 5 décembre de Toulouse vers Paris en LRAR avec mon chèque et j'avais choisi l'option SMS à 1.50 € par passeport et que je recommande pour éviter tout stress.
Le lundi 9 décembre je recevais 1 SMS puis 1 mail dont vous trouverez ci-dessous le texte
Madame, Monsieur Mr. X Votre demande de visa enregistrée sous la référence APAR/09122013/0000/00 a été envoyée à l`Ambassade de l`Inde le : 09/12/2013. Nous vous informerons à nouveau par mail lorsque votre demande sera disponible au retrait. Veuillez noter que cet email est généré automatiquement : merci de ne pas y répondre car nous ne recevrons pas votre réponse.
Le jeudi 12, je recevais le SMS suivant
Madame, Monsieur Mr. X Votre demande de visa enregistrée sous la référence APAR/09122013/0000/00 nous a été restituée par l`Ambassade de l`Inde. Elle est transmise à notre service courrier qui se chargera de son expédition. Veuillez noter que cet email est généré automatiquement : merci de ne pas y répondre car nous ne recevrons pas votre réponse.
Ce matin vendredi 13, soit 8 jours après ma demande, j'ai reçu par chronopost mes 2 passeports avec les visas correspondant à ma demande à savoir entrée multiple et ce pour 6 mois à partir de la date d'émission du visa (pour moi du 10 décembre 2013 au 9 juin 2014). 😛
Voilà j’espère que ce post rassurera les forumistes qui, comme moi, s'inquiètent lors de cette demande fastidieuse mais qui, en ce qui me concerne, s'est déroulée sans problème.
Un dernier conseil : imprimer le formulaire de visa en ligne et le remplir manuellement pour le retranscrire après en ligne, c'est plus facile tant pour la réflexion que pour les recherches éventuelles.
Bon voyage à tous
Enveloppe ou pas pour un visa pour l'Inde par courrier
Larjungboy · 2013-12-13
C'est un peu de la légende urbaine les soit disant difficultés pour obtenir un visa indien .
Cherchez sur internet et vous verrez que les refus sont très rares et souvent pour les mêmes raisons : photos aux mauvaises dimensions, mauvais mode de paiement ou paiement insuffisant . Après il suffit de recopier convenablement les données du passeport , pour le reste l'improvisation est permise puisque ce n'est pas vérifié .
Enveloppe ou pas pour un visa pour l'Inde par courrier
CrispyCaraml · 2013-12-16
Juste pour faire part de mon expérience , en octobre , pour mon 4ème visa pour l'Inde , j'ai envoyer le tout par recommande AR et des le lendemain c'est arrivé a destination. Donc aussi rapide qu'avec chronopost , et il y'a également un moyen de suivi internet , ainsi qu'une "protection" financière pour envoi sensible , ou quelque chose du genre. Ça m'est revenu a environ 7,50€. Par contre j'ai glissé un peu de carton et du papier bulle , pour rendre l'enveloppe de la poste rigide , car celles qu'ils proposent sont toute souple , pas ce qu'il y'a de mieux pour ce type d'envoi c'est sur..
Enveloppe ou pas pour un visa pour l'Inde par courrier
Larjungboy · 2013-12-16
Moi j'ai tout envoyé en lettre simple, c'est bien arrivé aussi . Il y a un risque c'est sûr, mais il reste minime .