Back to the discussion

in Destinations › Océanie

Excursion Blue Mountains avec agence (Australie)

Discussion started by Morphee2285 on 2013-11-24

3 replies

English translation pending — showing the original.


Excursion Blue Mountains avec agence (Australie)

Morphee2285 · 2013-11-24

bonjour, quelqu un connaitrait une société ou agence voyage proposant journée excursion dans les blue montains en decembre 2013

je n ai trouvé pour l instant que azurevernet.com pour 100dollar par personne si vous avez d autres propositions que je puisse comparer

je vous remercie d avance delphine

Excursion Blue Mountains avec agence (Australie)

Sheepie · 2013-11-24

Bonsoir, Tu peux t'y rendre en train et organiser tes randonnées sur place à Katoomba. Nous avions pris la formule train + bus avec possibilité de monter et descendre quand nous voulions pour faire les balades. Honnêtement, je ne pense pas que ce soit nécessaire et cette formule est plutôt chère. Consulte la météo avant de partir car s'il fait gris ou s'il pleut sur place cela n'a aucun intérêt.

Excursion Blue Mountains avec agence (Australie)

Yhmpottier · 2013-11-25

Bonjour Delphine,

Il est possible de prendre le combiné Blue Mountains ExplorerLink (train + bus). Nous ne l'avons pas fait car pour nous c'était loin d'être un must et nous avons donné la priorité à d'autres endroits de la baie de Sydney. Il y a eu récemment un très grand incendie dans les blue Mountains qui peut en réduire l’intérêt. Voir également la rubrique blue mountains du très bon site Guide Australie : http://www.guide-australie.com/BM-Infos-Rendre.asp

Notre blog australien : http://le-marsupial-ami.blog4ever.com/

Bonne préparation.

Excursion Blue Mountains avec agence (Australie)

Eze · 2013-11-26

bonjour,

Pour moi, c'est une excursion chère et il vaut mieux dépenser son argent ailleurs.

Le parcours en train n'est guère intéressant et le bus sur place cher. OK, comme dit ailleurs, s'il fait beau (et pas trop chaud) pour marcher un peu mais il y a, sur les chemins, des dénivelés conséquents pour pas grand chose à voir.

On sent bien que l'activité locale est bien tournée vers le tourisme.

Si c'était à refaire, je n'y reviendrais pas.

Bon voyage !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.