Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Vivre en Pologne

Discussion started by Sylvain78 on 2006-06-22

3 replies

English translation pending — showing the original.


Vivre en Pologne

Sylvain78 · 2006-06-22

Bonjour,

J'ai 17ans et je suis partie en fevrier dernier en Pologne je suis tomber amoureux de se pays, j'aurais voulut savoir se quee l'on peut monter comme commerces...

Merci a tous le monde

PS : nimporte autre infos est utiles

Vivre en Pologne

Sylvain78 · 2006-06-24

Personne 🙂

Vivre en Pologne

Victorpiver · 2006-06-29

Mais si y'a quelqu'un, c'est juste difficile de te répondre. Généralement c'est plutôt les plombiers polonais 😛qui cherchent à rentrer en France... Et si tu commencais par chercher un petit boulot directement sur place? Après tu veras.

Vivre en Pologne

Artichaux · 2006-07-04

bonjour en 1999 ou 98 un peu après l'ouverture du mur j'avais voulu le faire car à l'époque tout était à reconstruire dans ce pays La plupart des boutiques étaient fermées et les vitrines étaient barbouillées avec de chaux qui avait été blanche il y avait bien longtemps, des arbustes poussaient dans les chanlattes aux bord des toits et aussi les balcons des maisons risquaient de vous tomber sur la tête par vétusté (notamment à Lotz ce qui nous obligeait à ne pas marcher sur les trottoirs...)

Mais l'année suivante déjà on pavait des rues partout qui devenaient piétonnes et plein de boutiques s'étaient rouvertes et il y avait même des pizzerias...et des pâtisserie Après avoir vu un conseillé à l'ambassade de france à Varsovie et sur ses conseils et aussi sur des conditions telles que j'ai reculé( prendre un associé à 51 % etc avocats fiscalistes parlant français et.. risque d'arnaque ) une amie s'est laissée embobiner dans une affaire de bois et à perdu 457.000 euros alors là aussi attention aux arnaques maintenant les conditions sont peut-être changées le mieux à mon avis est d'apprendre la langue, d'aller travailler un certain temps sur place pour ce faire une idée c'est vrai que c'est un pays neuf qui émerge et il y a suûrement encore de la place pour certains métiers salut et bonne chance

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.