Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à moto

Route 66 - Achat GPS

Discussion started by Familypousse on 2013-11-26

14 replies

English translation pending — showing the original.


Route 66 - Achat GPS

Familypousse · 2013-11-26

Bonjour

Suite précédemment post, nous partons en Mai 2014 pour la route 66 et RT 1, moto et voiture.

Qui a acheté un GPS avec map USA en arrivant à l'aéroport , chicago par ex ..., avec menu français .

Ainsi, je pense recuperer le minivan 7 places en arrivant ( ALAMO ) et me servir du GPS pour trouver la loc avant de prendre les motos, 2 jours aprés.

Je cherche aussi à en acheter un d'occase au cas ou !!! ( messagerie privée si besoin )

Route 66 - Achat GPS

Pan59 · 2013-11-26

Personne n'a un Smartphone dans votre groupe ??

Tu charges une application GPS ( Navigon USA par exemple ) et le problème du GPS est réglé 😉

Route 66 - Achat GPS

Seb6210 · 2013-11-26

J'avais navigons aussi pour mon voyage de 2013 en tetsant en france impecable mais une fois ux USA comme j'avais desactivé la data pour eviter une claque de facture caa ne marché plus. Resultat j'ai acheté un GPS TomTOM start au walmart , il y'a la voix quebecoise donc faut s'adapter à l'accent mais le menu et en francais 😉 A votre retour en france vous pourrez mettre d'autre carte sans probleme et gratuitement en se debrouillant bien 😎

Route 66 - Achat GPS

Pan59 · 2013-11-26

J'avais navigons aussi pour mon voyage de 2013 en tetsant en france impecable mais une fois ux USA comme j'avais desactivé la data pour eviter une claque de facture caa ne marché plus.

Celà n'a rien à voir

Route 66 - Achat GPS

Seb6210 · 2013-11-26

Bah si tu consomme de la data à l'etranger c'est pas chéro ?? il me semble que oui

Route 66 - Achat GPS

Pan59 · 2013-11-26

La fonction "récepteur GPS" n'a rien à voir avec la Data 😉

Route 66 - Achat GPS

Caribou44 · 2013-11-26

Bonjour

Il n'y a STRICTEMENT aucune raison pour consommer des data avec une appli GPS si on en contente de la fonction GPS SEULE (on ne demande pas quel est le "mexicain" 4* tripadvisor le plus proche😎) Mode avion, si pas sûr et hop. Expérience avec Co Pilot USA ( Android) payé une poignée de $ en ligne.

Alain

Route 66 - Achat GPS

Lmedina69 · 2013-11-26

Je confirme. Nous avons fait notre dernier voyage dans l'ouest américain avec l'appli Co-pilot USA pour Iphone et nous n'avons été pleinement satisfaits. Sans consommation de data bien sûr, ce qui aurait été complètement prohibitif...

Route 66 - Achat GPS

LaRoute66 · 2014-01-17

Bonjour,

Je vous suggère d'acheter un GPS chez Best Buy ou Walmart à Chicago (dès 70$, moins cher qu'à l'aéroport).

Selon votre budget et vos envies, vous pouvez éventuellement ajouter une carte dédiée à la Route 66, comme celle-ci : http://www.riverspilot.com/Route-66-GPS-Attractions-Guide-p101

Bon voyage !

Route 66 - Achat GPS

Herikles · 2014-01-17

Salut, 🙂

Ça date un peu, mais bon... Ce qui peut se passer, c'est suite à un bug quelconque ou une demande de mise à jour non résolue, la "licence" peut avoir sauté. Il faut alors la réactiver via son compte Google, donc par réseau. C'est faisable aussi par WiFi, donc dans le premier hôtel ou autre établissement proposant le service. J'ai eu l'embrouille. 😉 Mais Navigon n'a pas besoin de datas pour fonctionner.

Navigon n'a pas suivi mon changement de téléphone, 😠 et je suis passé chez TomTom. RAS. 😎

Route 66 - Achat GPS

Seb6210 · 2014-01-17

oui peut etre de toute facon c'est reglé comme j'ai acheté le tomtom l'an passé j'en ai plus beosin sauf en cas de secours 🙂

Route 66 - Achat GPS

Chrou54 · 2014-01-18

Bonjour Pascal, Pour notre voyage 2012 dans le sud-ouest américain, j'avais un GPS Garmin auquel j'ai adjoins les cartes US. Tous mes itinéraires étaient déjà préparés à l'avance à la maison, il n'y a eu qu'a suivre les instructions. Je préfère un appareil dédié à un smartphone multifonction même si de nombreux forumeurs en sont satisfaits. Les Garmin permettent facilement de faire son itinéraire sur le PC avec un grand écran et un vrai clavier, en consultant à tête reposée les guides et conseils du forum VF puis d'uploader ces données dans le GPS. Cela n'empêche nullement d'improviser une fois sur place. J'ai préféré acheter ici en Belgique, pour des questions de garantie et de service après-vente ainsi que pour me familiariser avec le matériel bien avant le voyage. De plus, chez Garmin, connexion internet indispensable pour activer l'appareil et les cartes (et procédure longue et pas toujours facile). Après coup, je me suis félicité de ne pas avoir du faire cela dans la chambre d'hôtel avant la première étape. J'ai demandé chez Eagle Rider (le loueur) de m'installer une alimentation sur la moto louée (j'avais pris mon support cablé de la maison). Rien que du bonheur avec ce GPS et la douce voix de Mme Garmin dans mon intercom même si la prononciation des lieux US est parfois folklorique. Je repars cette année (en voiture) et réutiliserai la même manière de voyager. D'autres préfèrent l'aventure sans GPS et avec les cartes papier, ce n'est pas mon cas. Si sur les routes, l'itinéraire est assez facile à suivre, une fois en ville, se faire conduire devant son hôtel est pratique (j'étais arrivé à LA). Bien à toi, bon voyage. Christian

Route 66 - Achat GPS

Familypousse · 2014-01-31

BJ

Finalement acheté ds le bon coin, un garmin avec carte USA. Je le revendrais en rentrant.

Par contre, je ne savais pas que l'on pouvais preparer sa route avec un garmin en rentrant sa rte et qu'il existait une sd avec la RT66 pre chargée.

Est elle vraiment bien faite ?? @+

Route 66 - Achat GPS

Durandale2 · 2014-05-11

A toutes fins utiles Bonjour J'ai parcouru la Route 66 pour la premiere fois en 1964 alors que les autoroutes etaient encore en construction. J'ai refais cette Route mainte fois et je dois admettre j'en connais tous les detours, beaucoup inconnus de la plupart des gens qui l'empruntent. J'ai ecrit le parcours en details avec tous les moindre recoins, souvent avec les positions GPS. Je dois d'ailleurs la refaire de bout en bout en 2015, mon epouse adore ce parcours. Je peux vous garantir si vous avez au , moins 15 jours, un voyage inoubliable. N'hesitez pas a me contacter. Amities Alex

Bonjour

Suite précédemment post, nous partons en Mai 2014 pour la route 66 et RT 1, moto et voiture.

Qui a acheté un GPS avec map USA en arrivant à l'aéroport , chicago par ex ..., avec menu français .

Ainsi, je pense recuperer le minivan 7 places en arrivant ( ALAMO ) et me servir du GPS pour trouver la loc avant de prendre les motos, 2 jours aprés.

Je cherche aussi à en acheter un d'occase au cas ou !!! ( messagerie privée si besoin )

Route 66 - Achat GPS

Stratele52 · 2014-05-11

Intéressant Alex , c'est possible de le publier ton parcours ou c'est un fichier trop gros ?

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.